MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dérèglement bébé

35 ans corse 862
coucou les mamans (et papa) :D

voila mon loulou a 2 ans et demi , il a eu une grosse bronchite il y a 1 semaine,avec fievre a 39  
, toux ect.. :?
ca ne m'as donc pas inquietée quand il n'a plus voulu manger ,sauf le dessert!!, et qu'il s'est mit a mal dormir (du mal a respirer).
mais voila,la bronchite est finie,il a juste le nez encore un peu pris, mais il n'as toujours pas reprit son ancien rytme :cry: .

pour vous donner un exemple ,en temps normal, Lucas boit 250 ml de lait le matin, le midi c'est repas(legume ou feculent + viande ou poisson) un fromage,un yaourt et une compote.
ensuite sieste de 2h/2h30.
un biscuit au gouter et le soir il mange autant que le midi.
ensuite coucher a 20h pour lever le lendemain a 8h. donc pas a me plaindre :D
sauf que depuis qu il a ete malade il mange plus du tout,sauf 1 yourt, meme pas son bib du matin, alors qu il s est coucher le ventre vide :cry: .
il s endort pas avant 21h et se reveil a 6h ! :shock: et l aprem il dort 1 h maxi :? .

est ce que vous penser que sont rythme reviendra,que ca ne fais qu'une semaine,.. ou dois je m inquieter ?

merci d'avoir pris le temps de lire mon roman ;)
60 ans île de France 1421
S'il ne mange plus du tout, c'est très inquiétant.
Les bébés se déshydratent très vite, tu devrais consulter ton médecin à nouveau.
51 ans pépettesland 1803
Passe peut être un petit coup de fil à ton pédiatre pour voir ce qu'il en pense.
Il est possible qu'il ait encore des suites de sa maladie, les virus sont méchants en ce moment.
Ma puce a eu un peu la même chose avant noël et le pédiatre a dû au final la mettre sous antibios car elle n'arrivait pas à guérir et était extrèmement fatiguée. Ca a duré 2 bonnes semaines au total cette histoire.
49 ans région parisienne 5831
Et dans la journée, est-ce qu'il est en forme? Est-ce qu'il rigole, joue, fais des trucs comme avant ou est-ce qu'il reste couché et n'a plus d'énergie?
35 ans corse 862
Merci d'avoir repondu :D
Donc le medecin l'a mit d'office sous antibio, qui sont donc fini.
Et le journee il est en pleine forme. Malgres qu'il se leve tôt, il joue comme d'hab.
C'est quand vien le moment du repas et du coucher que c'est dur. :?
Donc je me demande si ca va vraiment pas ou si il a pris le plis " quand je suis malade, je fais se que je veux, donc j'en rajoute "
Pfff dur dur ! Si lundi ca va pas mieu je retournerai chez le medecin
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, vers 2 ans, ma fille avait de longues périodes où elle ne mangeait presque rien, et aussi des périodes où elle mangeait beaucoup. C'est pas grave du tout.

Si ton enfant est en pleine forme, alors tout va bien. Il remangera quand il aura faim: chez certaines personnes, avoir été malade coupe l'appétit pour un moment (mon mari est comme ça).

Le tout est de ne pas chercher à le forcer ni à montrer que tu t'inquiète pour ça. Il ne mange pas, tant pis, il mangera mieux la prochaine fois. Si tu te désintéresse de ce qu'il mange ou pas, il peut très vite revenir à la normale. ;)
35 ans corse 862
merci beaucoup de ton aide :D
c est ce que je vais faire,lui montrer que ca ne m inquiete pas .
merci encore ;)
B I U