MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pré ménopause or not pré ménopause

55 ans à la montagne 706
Bonsoir à toutes,

je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet; voilà un mois que j'ai des problèmes de santé : après une violente crise de tachycardie en pleine nuit,  
j'ai depuis des angoisses nocturnes, une impression permanente d'avoir envie de vomir, une grande fatigue en journée ( alors que je suis en arrêt depuis 5 semaines) ; cette nuit d'ailleurs je viens de me réveiller car j'ai ressenti une grande nausée,et des sueurs froides; bref un mal être général qui me bouffe depuis prés d'un mois; pourtant mes cycles sont toujours réguliers; j'ai 44 ans et pour l'instant je n'avais pas envisagé que la pré ménopause pouvait engendrer ce genre de symptômes (et peut être qu'au fond de moi je pensais encore avoir 20 ans :lol: )

Je recherche donc des témoignages mais aussi des solutions douces et naturelles afin de retrouver un sommeil paisible et essayer d’atténuer cette sensation de nausée vraiment désagréable..et bien sur il y a aussi les angoisses nocturnes .

Merci à celles qui pourront m'apporter leurs solutions et conseils en attendant ma prochaine visite chez le médecin qui ne comprenait rien à mes symptômes l'autre jour !! ni lui , ni moi n'avons envisagé la pré ménopause ; mais à sa décharge je venais de passer la nuit aux urgences suite à la tachycardie ( 1 ere fois de ma vie et quelle frayeur !!) depuis j'ai appris que ma sœur aînée avait fait des crises de spasmophilie pendant sa pré ménopause...

enfin voilà je suis peut être confuse mais je suis réveillée depuis 2h du mat...je pense que je vais pouvoir retourner me coucher à présent.Merci à vous .
C
49 ans là 2187
Il s'agit peut-être d'un fort état de stress également, tu dis être en arrêt, penses-tu que ça pourrait être lier à la cause de cette arrêt ou à ce que cet arrêt déclenche chez toi ?
Le stress, les angoisses, provoquent ces symptômes.

Autre idée, avec ton médecin avez-vous pensé à faire une prise de sang pour vérifier que ce n'est pas une grossesse ? (envie de vomir, etc...).

J'ignore les causes de ton arrêt de travail et tes conditions de vie, mais essaye de te détendre au mieux, de voir ce qui pourrait t'apporter de la joie afin de te changer les idées.
55 ans à la montagne 706
Merci Cool40 de ta réponse mais pas de stress pour moi ; je suis en arrêt pour un soucis d'épine calcaléenne (douleur au talon) et pas de risque de grossesse non plus car je ne peux plus avoir d'enfants(par choix) depuis plus de 7 ans maintenant...

je suis quasi certaine de mon diagnostique; je suis allée sur des forums et tous les symptômes sont là : vertiges, envie de vomir, sueurs froides nocturnes avec angoisses, période de grosse fatigue, palpitations; et tout ça bien sur surtout pendant que j'ai mes règles.

Je cherche surtout à avoir des avis sur les différents traitements naturels existants : tisanes, huiles essentielles....
50 ans 13
40 ballais le 25 Octobre,et ma gygy a évoqué ce sujet avec moi :oops:
Parait-il que c'est de plus en plus fréquent.
Pour info,ma défunte mère était ménopausée à 40ans.
Ya pas,il faut que je fasse toutes la batteries d'examens que la gynéco m'a prescrite,afin que je puisse enfin mettre une réponse à toutes mes questions.
En 1an,j'ai pris 10kilos(et je précise que je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, :2gunfire: pffff la gygy peinait à me croire et pourtant c'est bien vrai),et sur l'année,j'ai du être réglée 4fois à tout casser.
Des nouvelles Nat26? :-s
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde,


des nouvelles ?? eh bien on dirait que tout ça se confirme: j'ai eu mes règles deux fois le mois dernier, ce qui n'a pas du m'arriver depuis mes 12 ans je pense..les malaises se sont atténués, mais reviennent sans crier gare : vertiges, qui m’empêchent de conduire, nausées..et maintenant quelques bouffées de chaleur nocturnes qui me réveillent..des insomnies aussi; pour l'instant je ne prends rien de particulier, si ce n'est des tisanes qui m'aident à me détendre le soir..je suis aussi parfois hyper fatiguée,avec des sauts d'humeurs très pénibles..
enfin voilà quoi c'est la joie comme tu le vois Tissedu13 !! :lol:

je constate juste avec étonnement que ce sujet est peu abordé ; autant on prend plaisir a parler sexualité, grossesse etc etc autant la "vieille" qui entre en pré ménopause ça gonfle..je schématise mais si peu.. :twisted:

en tout cas je suis toujours preneuse de votre trucs et astuces pour passer ce cap avec le sourire..même crispé ! :lol:
63 ans Franche Comté 995
graines de lin que tu broies le matin. ça marche pas mal.

du lait de sola bio. je le prends avec du calcium, il est meilleur et j'ai mal dose contre l'osthéoporose.

pendant deux ans, j'ai pris en homéopatie FSH en 9ch. bien aussi.

j'ai été obligée de prendre pendant un court moment des substituts hormonaux, les effets de la ménopause étant vraiment trop embetants.

à présent à nouveau 1 cuillere à café de graines de lin que je vais chercher dans mon magasin bio.
55 ans à la montagne 706
Bonjour et merci pour l'info des graines, j'en ai dans mon placard; mais pourquoi les broyer ? si je les incorpore déjà dans mon alimentation est ce suffisant ?

Pour le lait je n'en bois quasiment pas; je note l'homéopathie aussi.
Encore merci.
63 ans Franche Comté 995
non, c'est le lait de soja dont je parle.

pourquoi les broyer ? parce que je déteste courser entre les dents celles qui se sont coincées.

déja que je suis ménopausee, je ne vais pas en rajouter avec le cure dent, la bouillotte, et la mise en plis mémere. :D
60 ans île de France 1421
Salut, je pense que tu n'as pas eu trop de réponses car globalement les personnes qui fréquentent ce forum sont assez jeunes.

Pour ma part, je suis ménopausée depuis quelques mois.
l'année 2012 a été assez chahutée de ce coté là, j'ai eu pas mal de sueur nocturnes mais ça à l'air de se calmer, aussi un moral très déprimé cet hiver et très fatiguée, depuis que le printemps est arrivé, ça va beaucoup mieux.

J'ai eu aussi des suées matinales, c'est à dire que je prends ma douche, je me sèche les cheveux et je me retrouve en sueur, pas glop dans le bus par exemple, ça fait plusieurs années que ça dure, peut-être 4 ou 5 ans.
J'ai donc pris l'habitude de ne me maquiller qu'en arrivant au bureau.
J'ai aussi des soucis de chevilles qui gonflent, ça arrive quelques jours par mois, j'espère que cet inconvénient va passer vite, c'est ce qui me gène le plus.
J'ai pris 10 kg en un an, ça c'est pas cool du tout.

J'en avais parlé à mon gynéco, qui m'a prescrit Activelle, je n'ai pas supporté du tout, je me suis retrouvée avec de l'hypertension et des règles hémorragiques pendant 12 jours d'affilée (je ne conseille à personne :lol: )
Du coup mon médecin traitant m'avait donné un traitement contre l'hypertension qui me provoquait des maux de tête terrible et faisait gonfler mes jambes !

Alors, j'ai tout envoyé valser et globalement je me sens mieux que l'année dernière, je croise les doigts, c'était peut-être passager ?

Les compléments alimentaire que j'ai essayé ne m'ont pas fait d'effet concluant non plus, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.
F
72 ans 2
deputee702 a écrit:
graines de lin que tu broies le matin. ça marche pas mal.

du lait de sola bio. je le prends avec du calcium, il est meilleur et j'ai mal dose contre l'osthéoporose.

pendant deux ans, j'ai pris en homéopatie FSH en 9ch. bien aussi.

j'ai été obligée de prendre pendant un court moment des substituts hormonaux, les effets de la ménopause étant vraiment trop embetants.

à présent à nouveau 1 cuillere à café de graines de lin que je vais chercher dans mon magasin bio.


Bonjour,
Si vous voulez manger des graines de lin, il faut mettre le soir dans un petit verre d'eau 1 cuillère à café de graines de lin, les laisser gonfler toute la nuit et consommer le tout (graines + eau) le lendemain matin, cela n'a pas de goût. en effet, les graines entières ne font que passer. elles doivent être soit broyées, soit gonflées dans un liquide pour libérer les oméga 3, les graines de lin (riches en oméga 3, phytoestrogène, antioxydants et fibres) pourraient réduire de moitié les bouffées de chaleur de la ménopause.
B I U