MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un cadeau de mariage original???

H
40 ans Région Parisienne 302
Bonjour à toutes!

Voilà, j'aimerais offrir un cadeau original à ma soeur, qui va se marier :D , et j'aimerais avoir votre avis.

Je voudrais faire appel à un écrivain professionnel  
pour qu'il rédige l'histoire de sa rencontre avec son chéri ( que j'ai suivie du début jusqu'à la fin :lol: ) sous la forme d'un petit livre d'une vingtaine de pages, pour qu'ils aient un souvenir.

Je voudrais que le livre ait un ton un peu comique (ça correspond bien à leur histoire).

Je me demande si c'est une bonne idée, et comme en plus c'est un peu cher (environ 300€), j'y réfléchis.

Vous en pensez quoi???
44 ans 04 5576
Coucou

L idée est très jolie mais fais attention que l histoire d'un couple est plus intense et plus riche que ce qu en voir les autres
Je serai toi, je le ferai carrément faire de ton point de vue à toi. Pourquoi ne l écris tu pas toi même ? Tu peux ensuite en faire faire une joli livre pour moins cher, je pense

Jolie idée en tout cas ;)
H
40 ans Région Parisienne 302
Bonjour Toad,
Merci pour ta réponse!
Bon, en tous cas, je suis rassurée dans le sens où je sais que ce n'est pas une mauvaise idée... ;)
Pour ce qui est de rédiger le livre moi-même, je sais pas trop car je voudrais que le résultat fasse vraiment comme un vrai livre.
Par contre, je vais peut-être essayer de négocier le prix! :D
73 ans 3528
J'aime beaucoup l'idée parce que je trouve que c'est une jolie trace, surtout si c'est fait d'un point de vue "humoristique". La seule chose que je trouve dommage, dans un livre, c'est que sauf le relire, il est difficile de se plonger dedans, à deux notamment. Peut être en insérant des photos, si tu en as, des différents moments/lieux/objets qui ont marqué leur rencontre ? En rendant les choses plus visuelles et moins "compactes", personnellement, je le feuilleterais beaucoup plus souvent.
C
40 ans Isère 2330
Bonjour!

Je rejoins un peu l'idée de Toad, pourquoi ne pas l'écrire toi même.
Pourquoi ça ne ferai pas "vrai" livre?
C'est plus dans le rendu physique (l'aspect d'un livre) ou le style de l'écriture que tu penses que ça ne fera pas vrai livre, si c'est toi qui le fait?

En tout cas c'est un réel investissement, et je ne parle pas du prix là, mais du temps à écrire ou à raconter l'histoire à la personne qui va l'écrire, puis le relire... etc.
C'est vraiment chouette comme idée!
H
40 ans Région Parisienne 302
Merci pour vos messages!

Je vais encore y réfléchir, mais je garde vos idées, comme par exemple mettre des photos pour que le rendu soit plus vivant :D .

Pour ce qui est de la rédaction, je vais voir, car je voulais que ça fasse un peu comme une mini biographie. En fait avec l'écrivain pro, je vais avoir un vrai livre à offrir, comme un livre que tu achètes chez le libraire en fait. Je trouve ça carrément classe!
41 ans marseille 404
whaou c'est clair que c'est carrément classe cette idée du livre!et c'est vrai qu'avec les photos genre de la devanture du pub ou de la boite ou ils se sont rencontrés, et des photos d'eux en couple à leur début ect c'est pas mal du tout! Après c'est vrai que le faire sois même ça serais plus personnelle mais est ce que ça ne fais pas un cheap?bien que le plus beau des cadeaux ne se compte pas en euros!!en tout cas super idée!
35 ans saone et loire 434
tu peux le faire imprimer toi même ;)
http://www.thebookedition.com/
B I U