MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé parental, Clca et paiement

41 ans Strasbourg 492
Bonjour,

J'aurai besoin que quelqu'un m'explique quelque chose à propos du versement du clca pour un premier enfant.

Je suis en congé maternité jusqu'au 24/02 et j'ai donc décidé de poser mon  
congé parental à partir du 25/02 jusqu'au 25/08, donc à la suite sans poser de congé, ni de récup.
Je viens de lire que la Caf ne payait qu'en mois complet mais qu'il fallait quand même poser son congé parental à la suite de son congé maternité pour ne rien perdre.... :roll:

Je dois avouer je m'y perds.

Je ne serai pas indemnisé 6 mois? Je vais perdre le mois d'août ? Cela dépend des caf ?

Au secours !!!!
42 ans paris 1304
bonjour !!
le CP commence le 1er du mois civil qui suit la fin de ton congé mater... donc pour toi il commencera le 1er mars...et sera payé debut avril ... et jusqu'au 30 aout...

donc pose des CP entre le 25 fevrier et le 31 mars ;)

et fais ta demande de suite il faut entre autres envoyer tes bulletins de salaire sur les deux dernieres années pour qu'ils calculent si tu y as droit.. si tu as bosser les 2 ans entiers precedants la naissance de ton bébé a 100 % ( congé mater comptant bien sur) normalement c'est bon
41 ans Strasbourg 492
Le soucis c'est que j'ai déjà tout envoyé avec les dates que j'ai donné au début.

Si je ne peux pas changer, je perds le paiement des 4 jours de février mais aussi tout le mois d'août ?
M
37 ans oise 1168
Tu perds le dernier moi, je viens d'avoir le meme soucis que toi, j'ai repris le 22 aout donc ça va jusqu'au 22 fevrier et du coup en fevrier je ne touche pas le complement de la caf, mais je l'ai eu en aout. Si tu as deja tout envoyé je ne sais pas si tu peux changer.
41 ans Strasbourg 492
Bon j'ai appelé ma Caf.

Comme c'est un premier enfant et avec les dates que j'ai posé, je n'aurai pas les 4 jours de février, je toucherai le clca de mars en avril et le mois d'août me sera dû même si je le finis avec des congés payés, récup ou autres.

J'espère que j'ai été correctement informé. Si des mamans, pour 1 enfant , peuvent confirmer ceci.
41 ans Strasbourg 492
Nos messages se croisent et se contredisent ....

J'ai envoyé un mail à la caf avec toutes mes questions, au moins j'aurai une trace.
41 ans Strasbourg 492
Ah j'ai oublié de préciser que dans mon cas le congé parental est à 100%, je ne reprend donc pas mon activité. Et je ne suis pas dans la fonction publique. Ca a peut être son importance ](*,)
M
37 ans oise 1168
Ah moi j'ai repris à 80%. Et je suis dans la fonction publique mais je pense que ça n'a rien à voir.
Et moi la caf ils me tenaient jamais le meme discours ils voulaient arreter le complement aux 6 mois de ma fille, c'est moi qui ai du leur expliquer comment ça marche... Lolh
50 ans 23
Attention, même avec un mail de la CAF, c'est pas gagné...ils se sont trompés dans mon cas, et m'ont fait perdre 1 mois de règlement de la prestation Libre choix d'activité.... :evil:
41 ans Strasbourg 492
Dans mon cas, il s'est effectivement passé ce qu'ils m'avaient répondu par mail et non par téléphone: paiement des 6 mois de congé parental à partir de la fin de mon congé maternité, donc j'ai touché un mois plein pour mars tandis que le congé s’arrêtait le 24 et donc logiquement je toucherai rien pour août.
Quand c'est comme ca, il vaut mieux mettre la somme de côté pour le mois "creux".
103 ans 20875
c'est quoi CLCA???
41 ans Strasbourg 492
Complément libre choix d'activité

http://www.caf.fr/aide...ment-de-libre-choix-d-activite
B I U