MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 an est passé, et je ne me reconnais plus ...

33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour ...

Il y a de cela un an, je m'acceptais. J'avais réussi à trouver une certaine harmonie dans ce corps qui m'avait fait tant de mal pendant toute ma  
vie ... J'avais réussi à accepter le fait de ne pas être mince et de ne pas arriver à avoir le corps dont je rêvais. Je m'étais accommodée de ce que la nature m'avait donné.
J'avais tout pour être heureuse. Un homme formidable, des amis, des hobbies ... bref, j'étais heureuse. Je me fichais de tout, et surtout de mon poids, tant que mon homme et mes amis étaient là ...
Aujourd'hui, j'ai pris 10kg en 1 an. Je suis toujours avec cet homme formidable, qui me donne un bonheur immense. J'ai eu mon concours d'aide soignante, et la formation me plait vraiment, j'ai trouvé ma voie. Tout va bien. Tout, sauf ce corps. Aujourd'hui, je n'y arrive plus. 10kg en plus, c'est énorme. Mon corps à changé et je m'en rends compte. Ce bourrelet qui me sert de ventre me répugne ... Je n'arrive même plus à le regarder dans la glace sans avoir envie de vomir ... Cette prise de poids se voit partout ... Mon visage est plus "bouffie" qu'avant, me voir en photo maintenant me choque littéralement ... J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de jolie chez moi ... Plus rien d'harmonieux ... Je n'en peux plus de ce corps ... Je voudrais être de nouveau la fille qui se sentait bien dans son corps, bien dans sa tête ... La fille qui n'avait pas peur de marcher seule dans la rue, la tête haute ... la fille qui s'amusait, qui se moquait bien du regards des autres et de ce qu'ils pouvaient penser ... Bref, je suis en manque de "moi", de ce que j'étais ...

Je sais que ce discours est celui que beaucoup d'entre nous ont déjà formulé sur ce forum. Je ne poste pas beaucoup, mais vous lis souvent ... Je sais aussi que vous ne trouverez peut-être pas grand chose à me répondre ... Mais j'aurai au moins mis des mots sur ce qui ne va plus chez moi depuis des mois ... il y aura au moins des gens au courant ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être même de prendre celui de me répondre ... Bonne soirée à tous et toutes ... !
40 ans Seine & Marne (77) 140
Je ressens un peu la même chose que toi. Il y a un an, j'avais 10 kilos de moins et je n'avais pas ce coussin sous la poitrine, ni ce ventre qui me cache la vue de mes orteils.
J'ai beaucoup déprimé, je ne m'accepte pas tellement, mais je m'en prend qu'a moi même. Si je n'avais pas négligée mes soucis de santé, je n'en serais pas arrivée là. Pour moi je sais qu'il faut que je me reprenne en main, faire attention, être sérieuse et perdre du poids.
comment tu explique cette prise de poids?
c'est surtout là qu'il faut creuser....

comment physiquement, te sens tu? essouflée? pas en forme?
33 ans 76 - Rouen 378
J'ai toujours été ronde. J'ai toujours eu un problème avec la nourriture. Aujourd'hui, j'en suis à 135kg. J'ai pris les 10kg en plus en partie à cause d'une année de chômage. Pour combler l'ennuie (quand je me retrouvais seule), je grignotais ... et puis, mon copain aime la bonne bouffe, et la mal bouffe ... repas copieux ... pas de légumes le soir, ni de salade etc ... Je ne mangeais plus de charcuterie avant de le rencontrer, ou si peu, maintenant, ces aliments sont redevenu quotidien dans ma vie. Je ne peux pas le priver et je ne me vois pas faire des plats différents à chaque repas ... pour l'entrée encore, c'est faisable, mais pour le reste ...

Physiquement, je me sens bien. Il y a des moments où je suis plus essoufflée que d'autres, mais cela dépend de la fatigue à ce moment là. Mon poids ne me gène pas dans mes stages en tant qu'aide soignante, et pourtant, on ne chôme pas ... ! Je pensais d'ailleurs que la formation me ferais perdre du poids (vu que je bouge tout le temps du coup) mais non...
49 ans région parisienne 5831
Black-Sun a écrit:
Je ne peux pas le priver et je ne me vois pas faire des plats différents à chaque repas ...


Mon mari est aussi un peu comme ça: si je l'écoutais, on mangerais des pâtes ou du riz à chaque repas. Moi, j'aime beaucoup les légumes, lui, il déteste ça et ainsi de suite...

Au début de notre vie commune, il m'a pas mal entraînée vers son style de nourriture à lui, parce que ça me fatigait de l'entendre dire que c'était pas bon à chaque fois que je faisias des légumes. Mais petit à petit, j'ai appris à cuisiner pour que cela nous plaise à tous les deux.

En gros, je fais pas mal de mélanges déjà (moitié pâtes, moitié légumes ou riz-légume...Etc...). Ensuite, je joue avec les assaisonnements (je mets parfois du shoyu par exemple, et lui, sur certains plats qu'il trouve "trop fades", il rajoute du tabbasco).

Si ton copain aime la charcuterie et que toi, tu as envie d'une salade, vous pouvez manger chacun ce que vous aimez de votre côté: la charcuterie ne nécessite pas beaucoup de préparation, ni la salade d'ailleurs, donc c'est faisable.

bref, je crois que tu peux essayer de trouver un compromis entre ce que toi tu aimes et ce que lui il aime, sans manger toujours à ses gouts. ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai le même à la maison et depuis 11 ans qu'on est ensemble j'ai pris 40kg!
Le seul conseil que je peux te donner pour peut être mieux d'accepter et être bien dans ta peau c'est de te trouver un sport ou une activité qui te fasse du bien et surtout que tu prenne plaisir à faire. J'ai commencé la danse africaine cette année et franchement ça me fait un bien fou! Je ne le fais pas pour maigrir car faudrait bien plus que 1h30 de cour par semaine pour ça mais juste pour me sentir bien. Depuis que j'ai commencé je me sens bien je revis! J'ai arrêté de fumer, je me prends plus la tête comme avant sur mon poid et malgré mes 120kg je me suis rendu compte que je m'en sortais pas si mal que ça!!
Et puis y'a pas que le sport, les activités artistique aussi peuvent faire un bien fou ;) Faut juste trouver celle qui te correspond!
39 ans 886
Bonsoir,

Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider, mais je voulais te dire que j'ai lu ton message et qu'il m'a touché.

Pour ton copain, j'ai aussi le même à la maison, et j'ai réussi à lui faire manger des légumes (avant c'était: 0!) C'est petit à petit et ça implique que tu ais envie de cuisiner mais franchement maintenant il est content d'avoir changé ses habitudes...Comme dit mamykro c'est une bonne idée de mélanger des légumes et des féculents. Ce qui marche bien chez nous c'est la soupe de légumes maison accompagnée de pain charcuterie et fromage, la soupe patates/champignons/oignons, le gratin de courge et patates, les quenelles à la sauce tomate, les quiches aux légumes, les courgettes et aubergines farcies... Il y a pris goût et maintenant on va au marché ensemble et il prépare les légumes avec moi.

Sinon trouver une activité physique qui te plaise et te fasse te sentir bien c'est une très bonne idée aussi :)

Bon courage à toi :kiss:
58 ans 155
Les hommes et les légumes,c'est un problème
Le mien aussi préfère une poelée de patates à un plat d'haricots vets.Il mange comme un orgre et ne grossit pas
Quelle chance!!

Depuis que je suis avec lui,j'ai perdu 2 kg,c'est parce que je suis amoureuse :oops: mais vu nos repas,j'ai peur pour la suite

Est-ce que tu fais un peu d'exercices? de la marche par exemple.Ca occupe et on pense moins à manger
Pense à boire aussi,ça aide

Tu peux préparer des plats à base de légumes,il va peut-etre apprécier

Moi aussi,j'ai honte de ma "bouée" surtout dans l'intimité
Dans la journée,j'arrive à camoufler sous les vetements amples

Bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution pour te sentir bien dans ton corps
S
48 ans 4940
Mon homme aussi aime se qui et gras , le soir lui faire du poissons ou une salade ne lui suffit pas , il va se réveiller au milieu de la nuit , car il a faim , donc il lui faut un repas copieux , mais pour toi tu peux très bien te faire une salade ou un truc léger :D
33 ans 76 - Rouen 378
Merci pour vos réponses. Ca fait du bien de se sentir un peu comprise et moins seule avec ça ...

Je vais essayer de suivre vos conseils, et voir si monsieur accepte les légumes mélanger aux féculents ... ! J'vais essayer de trouver des recettes pas trop mal !
Après, je pense que j'ai quand même un problème de trouble alimentaire à régler un jour ...
49 ans région parisienne 5831
Black-Sun a écrit:
Après, je pense que j'ai quand même un problème de trouble alimentaire à régler un jour ...


Tu as été voir le site du GROS comme Poupoule te l'a conseillé?

Sinon, il ne faut pas hésiter à te faire aider. ;)
49 ans région parisienne 5831
Oups, désolée, j'ai gugué: Poupoule ne t'a pas conseillé le site du gros, c'était un autre topic...

Bon, allez, je recommence: est-ce que tu connais le site du GROS. Il y a dedans plein de pistes pour t'aider à résoudre tes problèmes avec la nourriture. Et tu connais le bouquin de Zermati, maigrir sans régime?
33 ans 76 - Rouen 378
lol, je me disais aussi "on ne m'a pas parlé du site GROS sur le topic" lol !!!
sinon, oui je connais, sans vraiment trop connaitre en fait. Je suis allée y faire un tour quelques fois. Je vais me pencher sur la chose plus "poussément" ... et je ne connais pas du tout le livre dont tu me parles, j'irais voir si je peux le trouver en ville ;) merci
56 ans Région nîmoise 1567
Tu sais, 10 kg sur une personne enrobée, ça se voit objectivement très peu. Le chiffre te fait te sentir changée mais tu ne peux pas l'être tant que ça dans la réalité. Donc si tu t'acceptais avec 10 kg de moins, tu devrais pouvoir le faire avec 10 kg de plus. Je ne dis pas que c'est facile, juste possible. Et si tu parviens à résoudre tes TCA, ce sera tout bonus pour toi !
33 ans 76 - Rouen 378
Je ne sais pas ... Personnellement, sur les photos, je me vois vraiment grossie par rapport à des photos d'il y a un an ... vraiment, de visage, c'est flagrant ... surtout des joues ... j'ai l'impression d'être un hamster !!
Et puis, 10kg c'est beaucoup quand même ...
B I U


Discussions liées