MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosse douleur direction les urgences

37 ans bas_rhin 116
alors je m'explique hier soir vers 17h30,je ressent alors que je suis tranquilement devant la télé une forte douleur ds le ventre ,plutot situé au dessus du nombril ,comme une  
barre ou un fort blocage mais trés douloureux ,pendant une minute peut etre ,puis apres une genre de douleur du coté gauche qui me tiré ds le bas ventre ,je m'inquiète je m'allonge et je remarque que ça fait assez longtemps que je ne sent plus bb bougeait ,alors je met la ptite berceuse sur mon ventre ce qui le fait réagir d'habitude mais rien ,donc j'appelle le papa pour le dire ,il raplique 10min apres ce qui m'impressionnne vu qu'on est séparé je pensait pas qu'il s'inquieterait vraiment ,bref,il vient et dis à mes parents qu'on devrait aller aux urgences .

Arrivée à la clinique c'est mon gygy qui etait de garde ,ça me rassure ,je lui explique ,il fait un toucher du col et ecoute le coeur de bb tout va bien et il m'explique que c'etait une petite contraction la forte douleur ressentit avant,et que la douleur de coté c'etait les ligaments parce que bb commencait à peser ,puis il me dit que c'est normal et qu'a partir de maintenant je peux avoir jusqu'a 10 contractions par jour sans devoir m'en inquiéter .

Alors de deux choses l'une :

es vraiment normal d'avoir des contractions douloureuse à 5 mois de grossesse ,es ce que vous en avez eu egalement ?

et ensuite si ça s'etait une petite contraction qu'es ce que c'est le jour de l'accouchement ,j'en ai un ptit aperçu ,ça me fait flippé je m'attendai pas à ça

vous allez me dire que je suis naive mais premier bb pour moi donc je sais pas tt soyez indulgentes ,et merci de vos reponses
44 ans laigneville/oise 2222
au oui des douleurs genre ligamentaires j'en ai eu et des le 3 eme mois ,c'est flippant au debut ;) quant au contraction je n'en ai jamais sentie une seul pendant ma grossesse (meme si j'en avais :roll: ) ,alors je te prie de croire que le jour de mon accouchement les contractions de pre-travaille je les ai sentie passer :lol: whaou je me suis dit qu'est ce que ca vas etre dans quelque heures ,bah j'ai pas été décue du voyage (je n'ai eu le droit qu'au plus forte la peridural est tomber en "panne a ce moment là et apres direct cesarienne);c'est clair c'est pas tendre enfin d'autre ne ce plaigne pas de leurs contraction et les supportes tres bien ;)

je te conseil de suivre les cours d'accouchement les sages femmes t'aprendrons a controler plus ou moins ta douleur lors des contractions ;)

je me suis un peu étalé excuse moi :D n'hesitez pas a me contredire les filles si j'ai dit une conne*** . ;)
2213
Non, non briquette tu n'as pas dit de betises.
Les douleurs ligamentaires sont fréquentes de même que celles de la sciatique.(je ne les souhaites a personnes :cry: )
Et pour les contractions, 10 par jours, pas plus et souvent elles sont causées par la fatigue donc repos miss. ;)
coucou,
comme dis toutanchoko repose toi c est la meilleur chose a faire

et je vois que ton petit garcons doit arriver le 24 mai moi aussi il devait arriver le 24 mai 2005 mais il a pointé son nez le 4 ;)

repose toi et prend soin de toi et de ton petit bou et je suis contente de savoir qu il n y a rien de grave ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Toutanchoko a écrit:
Non, non briquette tu n'as pas dit de betises.
Les douleurs ligamentaires sont fréquentes de même que celles de la sciatique.(je ne les souhaites a personnes :cry: )
Et pour les contractions, 10 par jours, pas plus et souvent elles sont causées par la fatigue donc repos miss. ;)



hoooooooo la sciatique je l'avais oubliée celle là !a 4 mois de grossesse a 4 pattes dans l'escalier pour remontée me couché :shock: l'horreur :!:
2213
briquette a écrit:
Toutanchoko a écrit:
Non, non briquette tu n'as pas dit de betises.
Les douleurs ligamentaires sont fréquentes de même que celles de la sciatique.(je ne les souhaites a personnes :cry: )
Et pour les contractions, 10 par jours, pas plus et souvent elles sont causées par la fatigue donc repos miss. ;)



hoooooooo la sciatique je l'avais oubliée celle là !a 4 mois de grossesse a 4 pattes dans l'escalier pour remontée me couché :shock: l'horreur :!:


Et ouais, moi c'était aller marcher la nuit parce que impossible de rester couchée! :cry:
42 ans (95) 1383
ouffffffffff

j'aieu peur :roll: heureusement que tout vas bien!

prend soin de toi, et de ton bebe!
:kiss: a vous ;)
37 ans bas_rhin 116
merci pour vos message de soutien ,j'ai encore mal au ventre aujourd'hui et j'ai eu une contraction ce matin ,et à propos le nerf sciatique me fait aussi souffrir j'arrive plus a marcher , :evil: bref tout pour ce sentir en forme mais l'essentiel c'est que bb aille bien
Pour ma part, le sciatique et les ligaments me faisaient mal aussi et à 5 mois de grossesse j'avais de bonnes contractions. Tu sais, on ne peut pas nier que l'accouchement c'est douloureux (non mais quand même y a un bébé qui sort de là :arrow: ) mais la douleur s'efface quand tu tiens ton bébé dans tes bras et la preuve y en a qui recommence 2 et 3 et 4 fois!!! Pour ma part j'ai adoré l'accouchement, ça m'a fait me sentir vivante, et puis aujourd'hui il y a la péridural si jamais tu ne supportes pas la douleur donc...ne t'inquiètes pas tout ira bien... :kiss:
41 ans 4907
kusum a écrit:
merci pour vos message de soutien ,j'ai encore mal au ventre aujourd'hui et j'ai eu une contraction ce matin ,et à propos le nerf sciatique me fait aussi souffrir j'arrive plus a marcher , :evil: bref tout pour ce sentir en forme mais l'essentiel c'est que bb aille bien


J'en suis à 28 semaines et j'ai aussi des contractions/scitiques/ligaments et pourtant les contractions ne me font pas mal du tout (je sens mon utérus devenir dur, etc. mais aucune douleur). La sciatique seulement quand je change de position au lit et les ligaments quand je me lève le matin et que le poids (re)descend. Donc, chaque femme est différente. Ma mère dit toujours qu'elle avait plus mal de ses crampes menstruelles que des contractions, alors elle souffrait le martir à chaque mois et aux accouchements ben rien du tout, sans médoc.

Ton corps se "prépare" pour l'accouchement, c'est normal. Tant que tu n'as pas de contractions "régulières" (même fréquence en temps environ) il n'y a pas de danger. Peut-être n'auras-tu aucunes douleurs à l'accouchement car tu t'y sera "habituée" :) Voit le bon côté des choses!

Bon courage et bonne continuation à toutes les mamans et futures mamans :)
B I U