MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aprés 1 an de Deuil, c'est l'IAD, mais dans quel pays!

41 ans 148
Bonjour a toute,
Ca fait maintenant 1 an que l'on sait et que nous sommes sur que mon mari a une azoospermie, aprés la biopsie nous sommes pacé dans une phase  
trés dur, ca été trés long pour se remettre de la nouvelle, ceux appel le deuil de l'enfant biologique... Jamais je n'aurai un enfant de mon mari, et lui n'aurai jamais un enfant biologique. Et finalement se weekend il a un déclic et nous avons décider de recommencé l'aventure.
Mais voila nous savons que le delai d'attente en france est de 2 an... Nous ne voulons pas demander a quelqu'un de notre entourage de devenir donneur croiser!
Je m'adresse du coup au belge ou a ceux qui ont déserté la france pour la Belgique.
Quel sont les délais d'attente pour un don de sperme, esce que si on a pas de donneur, il nous en trouve un?
Merci d'avance pour vos réponses
Bisous a toute
42 ans 91 758
coucou,

tu es dans quel région?
car en france le délai d'attente pour le don dépend du cecos ou tu vas...
moi je suis passé par cochin (paris) j'ai eu un an d'attente

pour la belgique je ne peux te renseigner dsl
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Coucou, comme la réponse précédente tout dépend de quelle région du es.
Nous sommes vers Lyon et le délai est de 6 mois.
B
41 ans 8
Bonjour,

J'ai une connaissance qui a eu recours à un don de sperme en Belgique. Le parcours a été assez rapide, elle a commencé ses démarches a peu prés en Janvier et elle a eu sa premiére insimination en Août. Ca lui a couté environ 700€ Aujourd'hui elle a un beau petit garçon de 9 mois. Je te souhaite bon courage dans ta démarche. @ bientôt
41 ans 148
Bonjour a toute, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vis en Lorraine, l'année derniére la pma de metz nous a annoncé un délai d'attente de 2 ans...
Je ne sais pas ce que ca va donner lorsque nous irons pour démmaré le dossier cette année.
J'avou qu'y a encore 1 mois, j'été persuader que je ne serai jamais maman, j'en voulais a la terre entiére...
Et maintenant que je sais qu'on mon homme veut quand même avoir un bébé, je suis pressé et j'ai trés peur, qu'il y ai d'autres probléme... En même temps, toutes les analyses qu'ils m'ont fait n'ont pas été expliqué... Apparament, rien de grave a par des ovaires polykistique....
Bref ça été une année horrible et pleine de doute...
Esce que l'une d'entre vous connait un centre pma en belgique, pas trop loin de la Lorraine?
Merci encore pour vos réponse et aussi pour les futurs réponse :D
bisou a toute
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Bonjour,

Désolée je ne peux t'aider je ne connais pas de centre en Belgique.

Et oui ce parcours est très long, on y apprend la patience (ce qui n'est pas mon fort) ^^

Moi ce que j'ai beaucoup de mal a gérer c'est l'attente entre les rendez vous, le prochain étant mi-juin, il y a des jours où je sens que je vais péter un câble.
41 ans 148
Coucou a vous toute. G appeler hier pour avoir un rendez vous. Et je l'ai...mardi prochain!!! Comment dire a part que j'ai halluciner! Au moin on aura pas attendu pour l'ouverture du dossier... Mais après c'est l'interrogation total! Nana c'est très difficile l'attente pour moi, j'ai été traumatiser par l'année 2010 2011 en Pma. 3 mois entre chaque rdv je devenai folle! Mi juin pour toi c l'insémination? Bonne journée a toute bizzzzzz
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Coucou,
Si seulement ^^
Non mi juin (le 19 exactement) c'est le 2° rdv avec le biologiste, qui va finir de remplir le dossier, nous filer les ordonnances et tout.
Si tout vas bien la 1° IAD se fera sur le cycle de Juillet.

En espérant qu'il me dises rien sur mon poids sinon je le bouffe mdr.

Biz
41 ans 148
Coucou excuse moi pour le temps de réponse, jetait dans les papiers de notre maison... Ça me gonfle et me prend un temps fou... Je sais que c long, mais le mois de juin va venir très très vite :-) ça fait combien de temps que ta eu ton premier rendez vous avec le biologiste? Bonne soirée bizzzz
35 ans Bourgoin Jallieu 22
Coucou.

Alors notre premier rdv était le 14 novembre 2012, il nous avait dit qu'on pourrait le revoir en mai, mais quand j'ai appelé (début janvier) y'avait déjà plus de place.

Biz
41 ans 148
Bonjour a toutes

Voila des nouvelles aprés quelque mois.
Nous avons notre rendez vous en Février a la pma de metz.
Le dossier a été envoyé au CECOS avec tout les papiers demander, il ne nous reste plus qu'a allé au tribunal d'instance.
Nous avons également eu les 2 rendez vous obligatoires chez le spy, qui se sont trés bien pacé.
Et voila maintenant nous avons plus qu'a attendre 15 mois ( 18 mois au total maximum), et oui ca fait déja 3 mois que nous avons été a notre rendez vous pma :D
Je commence tt doucement a trouvé le temps long... Surtout quand dans son lotissement ( tt nouveau) les voisines tombent enceinte les unes aprés les autres...
J'espere que vous allez toute bien
Bisous a vous toute
41 ans 148
Voilà quelque nouvellle depuis 7 mois. Je vai bientôt pouvoir créer un nouveau topic :-). Demain on a rdv avk la biologiste de notre cecos :-). Normalement ils nous ont trouver un donneur, mais tant que je n'ai pas la lettre en main je ne saute pas de joie lol. Jsuis presser et angoisser pour notre rdv, même si c'est de la routine! Ce n'est pas un rdv obligatoire, la biologiste charger des dons aime rencontrer chaque couple receveur. J'espère juste quel ne me jugera pas en 1 an je n'ai pas perdu de poids... Alors qui me l'on conseiller... Mais après mes 10 premiers kilo maintenant c'est plus dur... Bref maintenant je m'y suis mis lol.
A bientôt bisous à toute
43 ans 33
emyle, en belgique, pour les dons croisés, c'est comme partout, si tu trouves un donneur ça va plus vite.
il y a quasi plus de couples français que belges dans ces services
avec un donneur, délai environ 6 mois
quand on connait le parcours, autan dire que c'est rien du tout lol
bonne chance
41 ans 148
Vanille, merci beaucoup pour ses renseignements :-) mais personnellement je n'en aurai pas besoin, notre cecos nous a trouver un donneur :-) nos petites paillette nous attende tranquillement dans leur congelo ;-). Mais j'espère que ça aidera les personnes qui seront dans mon cas dans l'avenir.
Bisous à toute
43 ans 33
ha super c'est une bonne nouvelle
j'espère que tout se passera bien (et que ça ira vite ) ;)
B I U