MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi prévoir en attendant les essais bébé?

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,

Avec mon amour, on s'est donné une date pour commencer les essais bébé. Il me tarde.
Mais en attendant, comment m'occuper? Je veux dire, j'aimerais m'impliquer dès maintenant, parce que ça  
va être compliqué pour moi d'attendre, mais je ne sais pas quoi faire.

Avez vous laissé couler et tenté "d'oublier" votre envie avant que les essais bébé commencent? Ou au contraire vous vous êtes mis à préparer des choses? Mais, justement, quoi comme choses?^^

Merci de vos réponses!
question indiscrete n°1:

vous démarrez quand?
42 ans 4079
Yuutsu, sans vouloir faire ma rabat joie de service, et désolée d'avance si ce que je vais te dire te blesse, mais que veux-tu faire "à l'avance"...?

Imagines que cela ne marche pas tout de suite, ce qui serait normal, ne serais-tu pas triste si les choses venaient à tarder avec ce que tu as préparé à l'avance sous les yeux...?

Je pose simplement une question ;)
73 ans 3528
Pour bb2, on savait à peu près quand on lancerait les essais, même si on ne s'est pas vraiment fixé trop en avance car c'était "dans le meilleur des cas". Bon, on n'avait rien fait, ni lui ni moi, "en avance", parce qu'on avait plein d'autres trucs à gérer en parallèle.

Perso, je comprends ce besoin d'avoir un peu des trucs à faire "en attendant". Ca n'est pas obligatoirement en lien direct avec bb, d'ailleurs. Par exemple, je ne te conseillerais pas de commencer à acheter du matériel de puériculture ou de la layette ;) Par contre, il y a pas mal de trucs que tu peux faire "en attendant", en vrac :
- des rdv médicaux : le dentiste qui traine depuis 3 ans, le rdv chez l'ophtalmo, le fameux bilan jamais fait, un p'tit tour chez le gynéco etc.
- des trucs "à deux" : vacances, petit week end, des trucs que vous reportiez peut être, c'est l'occasion de le faire
- commencer tranquillement à réfléchir à ce futur bb. Par exemple, je savais que je voulais accoucher à la maison pour bb2 aussi, j'avais donc mis de côté des coordonnées de sages-femmes faisant les accouchements à domicile avant d'être enceinte, car je sais que ça ne court pas forcément les rues.
- mettre des sous de côté ! ;)

Ce ne sont pas des choses très "concrètes", ni forcément nécessaires, juste qu'avoir une petite liste de trucs en tête peut te permettre de passer le temps plus facilement. Après, si c'est pour dans 3 mois ou dans 2 ans, ça n'est pas la même chose non plus, c'est sûr.
38 ans Orgrimmar 6511
Blueb: septembre :D

Ohio, j'en ai conscience, c'est d'ailleurs une de mes peurs.
Mais je ne parlais pas forcément de trucs en lien direct avec un futur mouflet.
Mamisha, merci pour ces pistes, c'est tout à fait ce que j'attendais en postant. Ca va m'occuper :)

Mr voudrait aussi qu'on déménage, car pour lui l'appart n'est pas hyper sécure pour un enfant.
C
40 ans Isère 2330
Merci Yuutsu pour ce post que je vais suivre! Je me posais le même genre de question.
Me sens moins seule du coup ;)
On se retrouvera têtre dans le topic "maman de xxxx 201x" :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Huhu peut être :D
C
46 ans lyon 872
coucou
si ton homme veut demenager...tu sera plus qu'occuper a chercher un grand apart avec plusieurs chambres, faire les carton et les defaire.....la tu sera super occuper puis c'est bien de demenager avant bébé car apres c'est beaucoup plus dur a gérer...
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je pense aussi, mais j'aimerais qu'on déménage pas trop tôt, l'appart qu'on a est vraiment idéal pour une vie à 2.
Donc je vais fureter, mais à moins qu'on trouve THE maison/appart de suite, le déménagement serait plutot vers début année prochaine (je serais enceinte de maxi 4 mois, ou pas du tout, d'ailleurs).
38 ans Drôme 3451
Tout à fait d'accord avec Mamisha.
Lorsque j'ai arrêté ma pilule j'en ai parlé à mon médecin qui m'avait dit de prendre rendez vous avec ma dentiste (car au début de la grossesse elle ne peux pas te soigner correctement), il m'avait donné un bilan complet à faire.
De plus il m'avait prescrit de l'acide folique à faire 3 mois avant de tombre enceinte (alors une cure de 3 mois avant je l'ai regardé :shock: :shock: :shock: comme si je savais qd aller arrivé bébé, bon du coup bébé est arrivée tout de suite donc je n'ai même pas fini la cure)

Et profites en pour faire des choses que tu ne pourras faire moins facilement après comme un week-end en amoureux, une bonne dégustation de vin...

Pour nous ça c'est fait naturellement, pas de calcul d'ovulation, de température... la seule chose que je notais été la date de mes règles.

Et puis si ton homme veut déménager regardaient maintenant ;)
35 ans arlon 329
Hello,
Je relance cette conversation pour recueillir encore quelques idées.
Je suis dans le même cas.
J'ai arrêté la pilule il y a 15 jours, les rendez-vous chez les médecins sont faits...
On rénové une future chambre...
D'autres idées ??? En attendant que les essais commencent d'ici peu...
B I U


Discussions liées