MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances avec bébé de 6 mois

40 ans 1307
Bonsoir à tous,

Je lance un sujet ici car je suis un peu embêtée et ai besoin d'aide !!

Mon copain et moi aimerions partir en vacances 1 semaine avec notre  
bébé de 3 mois (il aura 6 mois à ce moment-là). Nous sommes vraiment intéressés par les formules all-inclusive, villages vacances ou croisières et souhaitons partir à l'étranger (mais pas très loin car pas gros budget non plus).

On a déjà fait pas mal de recherches, et nous retrouvons face à un problème : on ne trouve rien avec baby club, une formule qui permettrait de faire garder bébé pendant qu'on profite un peu de la piscine ou des activités proposées.

Alors si, il y a bien le Club Med, mais c'est largement au-delà de notre budget !

Donc voici ma question :
Auriez-vous des idées de formule/d'endroit qui proposerait la garde d'un bébé de 6 mois ? Et qui serait moins cher que Club Med...

Merci par avance pour vos idées !!
45 ans Bas Rhin 2894
En Autriche il y a les Kinderhotel mais faut parler allemand ....
40 ans 1307
Merci pour ta réponse Calisto !!

J'ai beau avoir suivi des cours d'allemand pendant genre 10 ans, je suis incapable de sortir une phrase #-o
Du coup c'est compromis...
34 ans 84
Alors je n'ai aucune idée pour les clubs avec des services pour les enfants, mais par expérience je te dirais de plutôt raisonner à l'inverse : en as-tu besoin ?
Ma fille a un an, et elle m'a suivi partout alors que je voyage beaucoup (et toute seule, ce qui avec un bébé n'est pas toujours simple...).

Tu profites de la piscine ? Prends la avec toi quelques minutes, et tu verras que vous vous amuserez comme des folles ! Quand elle fatiguera, hop dans son transat, tu restes à portée de vue (ou au pire tu te relais avec le papa pour rester à proximité, mais de toutes façons elle va pas s'enfuir et les piscines font rarement 2 km de long ;) ).

Vraiment, six mois c'est l'âge rêvé pour voyager avec un bébé : elle dort encore pas mal, elle ne mange surement encore que des biberons, elle ne bouge pas trop et peut rester dans le transat ou la poussette sans essayer d'en sortir etc.

Après, évidemment, ça demande un minimum d'organisation (par exemple doit-elle être vaccinée pour profiter de la piscine) et de matos, mais sincèrement, avec le minimum syndical on s'en sort toujours et on passe de super moments !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça me rassure de lire ça parce qu'on compte aller passer quinze jours en Europe cet été avec Poo qui aura 4 mois. Va y avoir du sport, mais moi jreste tranquille.
34 ans 84
C'est sûr que c'est parfois sportif (essayez voir : sac de rando sur le dos, Bébé sous un bras et poussette pliée sous l'autre pour parcourir une gare mal foutue et pleine d'escaliers...), mais franchement ça fait de bons souvenirs !

Comme on dit, les enfants sont sensibles à nos humeurs : si on reste zen et que qu'on préfère rigoler que de pleurer face aux petits soucis, ça passe comme une lettre à la Poste ;)

De toutes façons, dans la plupart des endroits où on voyage, on trouvera toujours une pharmacie de garde pour LE truc qu'on aura oublié (parce qu'au fond, les seuls trucs vitaux, ça reste le biberon (et encore, un verre, une cuillère et de la patience fait l'affaire), le lait, et les couches).
40 ans 1307
Finalement, on n'a pas trouvé de baby club ouvert en mai dans notre budget.
Du coup on a réservé une semaine tout inclus dans un hôtel sans baby club. Je pense qu'un peu de piscine/bronzette/activités à deux avec mon copain nous aurait fait du bien, mais à 3 avec bébé on s'amusera aussi !
B I U