MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand s'inscrire à l'hopital(maternité)

104 ans 20875
Hello

Une personne proche enceinte de 3 mois accouchera vers le 15/08/2013. son suivi de grossesse est fait par un medecin généraliste qui lui a dit qu'elle pouvait etre suivi  
jusqu'a 7 mois de grossesse par elle et par la suite devra faire ses examens dans l’hôpital ou elle accouchera (secteur 3).

La question quand doit elle s'inscrire à l'hopital ou elle accouchera pour etre sur d'avoir une place et éventuellement une chambre individuelle?

Je lui ai conseillé d'appeler l'hopital en question elle l'a fait mais la personne de l'accueil l'a rembarré et lui a raccrocher au nez et son médecin est en congé pour le moment.

Moi je peux pas l'aider j'ai jamais eu d'enfant lol
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça dépend des maternités...

dans la mienne, je me suis inscrite à 3 mois de grossesse.

J'ai aussi appelé le service gynécologie/obstétrique au même terme qui m'a donné tous mes RDV jusqu'à la fin : echo2, écho3, visites des 8ème et 9ème mois, le reste, je suis suivie par mon médecin généraliste.

Je sais que dans d'autre maternité il n'est pas besoin de s'inscrire...

A l’hôpital qu'elle vise, elle ne peut pas trouver un numéro direct pour le service maternité? Ils seront peut-être plus sympas qu'au standard....
104 ans 20875
Bah apparemment c'était le standart de la maternité à ce qu'elle m'a dit :(
G
54 ans 1626
Pour ne pas avoir de soucis, elle devrait prendre un gyné, qui travaille dans l'hopital ou elle souhaite accoucher, meme, si c'est assez loin de son lieu d'habitation
37 ans 399
Tout dépend des hôpitaux.
Moi je n'ai pas besoin de m'inscrire, le moment venu tu te présentes à la maternité et tu es prise en charge.
Les chambres sont individuelles la plupart du temps, ils essaient de te mettre seule le plus souvent possible.
Seulement quand le service est blindé, là il te mettent à 2 dans une chambre, donc c'est selon la période où on accouche :?
Je voulais aussi m'inscrire et avoir ma chambre perso, mais impossible madame c'est pas un hôtel !
L
40 ans 77
tu peux etre suivie en dehors de la mater ce que j'ai fais me suis inscrite a la mater en fin juin pour un accouchement mi octobre avec juste rdv aout septembre et octobre a la mater ! bon c'etait une privé (elle m'avait fait une reflexion mais n'a pas refusé de m'inscrire)

pour la chambre ils font un max pour te mettre en chambre simple, mais s'inscrire tot ne garantie pas la chambre, ca va dependre du nombre d'accouchement le jour ou elle va accoucher ;)
C
51 ans 345
Il faut qu'elle appel en demandant comment faire pour s'inscrire à la mater et non pour demander une chambre seule. ;-)
Mais il ne faut pas quelle attende trop (4eme,5eme mois)parce qu'une mater de niveau 3, c'est beaucoup demandé (même si ce n'est pas toujours justifié) donc après il peut y avoir des problèmes pour caser les rdv.

Moi aussi le standard de la mater est une vrai plaie !!! heureusement le service derrière n'a rien à voir et est super.

Lors de mon appel j'ai du prendre les rdv des 3 derniers mois et c'est ça qui fait office d'inscription?
Par contre ils ne font pas de suivi de grossesse avant, sauf si grossesse à risque.

J'ai déjà entendu dire mais je ne l'ai jamais vérifié, que certaines mater ne veulent pas prendre les inscriptions/rdv avant la fin du 1er trimestre ....
104 ans 20875
Elle doit rappeler demain je vous dirais moi je lui ai conseillé d'y aller directement mais bon vu sa santé en ce moment ca parait déliquat
B I U