MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plante et peu de lumière ?

25680
J'ai un problème, alors avis aux connaisseurs :)
Je cherche des plantes qui resistent même si il y a très peu de lumière.
Et oui j'ai une piece au nord qui meriterait  
bien un peu de verdure mais offre très peu de lumière, c'est genial pour la fraicheur l'ete mais basta.

A part les plantes en plastique :lol: , je suis interessée par toutes vos suggestions :)
49 ans 3697
Je pense aux cactus.

Il n'a pas besoin de beaucoup d'entretien( une goutte d'eau suffit car si tu en mets de trop, les feuilles pourrissent), en plus c'est joli.

L'hiver et l'automne, ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière par contre, le printemps et l'été un peu plus car ils sont en période de croissance mais tu peux toujours les mettre prés d'une fenêtre ou la où la pièce est le plus éclairée.

Il y en a plein de sorte et en plus c'est pas cher ;) .

Bises :kiss: !
V
106 ans 5489
Oui, les cactus c'est pas mal. il faut juste faire gaffe à la température. Trop froid, ou un courant d'air, ça aime pas !
L'Avocatier, déjà pour faire germer le noyeau c'est dans une pièce noire avec des allumettes percées,enfin tu connais le truc je crois. :)
51 ans Nord 3084
Le dracaena. j'en ai 2, 1 petit et un autre où il y a 3 pieds.
Très facile d'entretien et demande pas vraiment beaucoup de lumière.

http://www.greenquest..../plantes/gplantes/dracaena.htm
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
un bonzai car c une plante qui a besoin dune lumiere peu direct puis apres pour lentretien c tout les deux trois jours tu le fait tremper jusquau tronc!!!
pendant deux heures
41 ans 3935
Misstouti a écrit:
Le dracaena. j'en ai 2, 1 petit et un autre où il y a 3 pieds.
Très facile d'entretien et demande pas vraiment beaucoup de lumière.

http://www.greenquest..../plantes/gplantes/dracaena.htm


Ah oui j'en une, en effet ce n'est pas très délicat à entretenir.
25680
La piece est vraiment froide l'hiver, et vraiment peu lumineuse, donc même pour les cactus j'ai des doutes.

La Dracaena ca me semble pas mal :)
J'ai encore un peu de temps je pense m'en occuper debut mars, alors si vous avez d'autres idées mettre une deuxieme plante ne me fait pas peur ;)
Et merci pour les conseils :kiss:
40 ans QUÉBEC!! 1622
un bamboo?
B I U