MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MOTIS, les troubadours électriques...

48 ans 17521
L'historique du groupe Motis est impressisonnant, le chemin parcouru est exceptionnel... 3 album Live, et trois albums studio...

:arrow: A Chacun son Graal - 2000
:arrow:  
Live : Première veillée - 2001 (Festival de Rosset)
:arrow: La fête des fous - 2001
:arrow: Live : Dansons ! - 2003 ( Tournée d'été et festival interceltique de Lorient)
:arrow: Live : La Dame et le Dragon - 2004 -première partie de Ange)
:arrow: Prince des Hauteurs - 2004

Citations tirées de leur présentation sur leur (super) site http://www.motisonline.com/

Citation:
2001 : Le public découvre un son original influencé par le folk, le rock, la world et la musique celtique au gré de chansons qui évoquent les figures médiévales (le troubadour, le chevalier, le seigneur, le vilain...) sur une instrumentation qui marie la guitare, la mandoline, le bouzouki, la cornemuse et le Taurus (pédalier basse), à la batterie et à une palette de percussions issues de différentes cultures musicales : le Maghreb (derbouka), l'Afrique (jembé), l'Inde (poterie, tablas), le Tibet (cloche, gong), l'Europe Médiévale (grelots, tambourin).

Citation:
2004 c’est aussi l’année où Motis signe sur le label international de rock progressif Musea Records, distributeur entre autres de Genesis, King Crimson, Yes, Ange, Harmonium, Malicorne, Jethro Tull.

Citation:
Le combo des troubadours électriques sort à la fin de l’année 2004 chez Musea Parallele (catalogue axé fusion de Musea) l’album tant attendu Prince des Hauteurs, qui a mûri deux ans avant de voir le jour définitivement, après de longues séances de retouche et d’affinement du mixage. De nouveaux instruments sont venus compléter la palette sonore du groupe : la guitare électrique, l’épinette, et surtout le mellotron, qui apporte à l’ensemble une couleur résolument seventies.

Côté textes, Motis continue son exploration de l’univers médiéval à travers des histoires évoquant au gré des différentes chansons Maître Renard, les buveurs des tavernes, la fauconnerie, la sorcellerie, la tentation, les sirènes, ou encore les gargouilles... L’album se referme sur une ballade à la cornemuse, un clin d’œil au monde celte, univers également teinté de légendes et cher à Motis.

Le disque est très bien accueilli par la critique spécialisée nationale et internationale (USA, Angleterre, Japon, Belgique, Uzbekistan), Prince des Hauteurs prend son envol et permet au groupe de toucher un public de plus en plus diversifié…

Citation:
Le Prince des Hauteurs Tour sillonne la France, passe par la Belgique en juillet, puis par la Suisse, et est entrecoupé par plusieurs émissions radio destinées à la promo de l'album. L'aventure continue...


Vous pouvez regarder et écouter des extraits dans la rubrique "Video" du site...

Motis invite au voyage tous ceux qui sont prêts à rejoindre le Moyen Âge par les sentiers du rock, du trad', de la poésie et de la chanson...
25680
Je viens d'écouter un extrait de leur concert sur leur site, mais c'est vraiment trop court et la qualité du son n'est pas top.
Dommage ça à l'air sympa mais difficile de se faire une idée comme ça.

Il faudra que je vois si je trouve des extraits plus long ou peut-être un cd d'eux quelque part !
53 ans Belgique 3287
Dans la discographie, il y a plusieurs extraits écoutables Anne :-)
B I U