MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention un virus va passer vendredi 3 février...

49 ans 3697
Voici ce que j'ai lu sur d'autres forums et apparemment, c'est sérieux :? :

"Un virus dangereux fera parler de lui vendredi".

Un virus se propage actuellement à travers les réseaux  
informatiques et pourrait causer des dégâts importants aux ordinateurs le 3 février prochain, avertit l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) sur son site internet. Il s'agit du ver W32.Blackmal.E@mm qui a une série de noms dérivés (Worm_Grew.A; Blackworm ou Win32.Nyxem.e). Le virus désactive lui-même certains programmes de sécurité, tels que des antivirus, installés sur le PC de l'utilisateur. Le troisième jour de chaque mois, le ver est programmé pour détruire tous les fichiers se terminant par : .DOC, .XLS, .MDB, .MDE, .PPT, .PPS, .ZIP, .RAR, .PDF, .PSD et .DMP. La prochaine date à laquelle le phénomène se produira est donc celle du 3 février. L'IBPT conseille aux utilisateurs d'exécuter une mise à jour de leur logiciel antivirus.

http://www.ibpt.be/ibpt.htm
Cliquer sur "virus informatiques" et ensuite sur "dernière alerte".

Même info ici :
http://www.secuser.com/alertes/2006/blackmale.htm

Vérifiez que vos anti virus soient bien actifs et que toutes les dernières mises à jour aient été faites.

Bisous :kiss: !
61 ans Pays Basque 375
Merci jeune dame! ;)
49 ans 3697
Pas de quoi jeune homme ;) !

Bises :kiss:!
ca fait peur :roll: :twisted:
Merci, j'ai avisé mes contacts MSN et effectué mes mises a jours...merci beaucoup
M
76 ans Boulay Forbach 37
S'i n'y avait qu'un virus le 3 février ce serait trop beau.
Il y en à tous les jour des nouveaux.
Beaucoup de monde veux la peau d'XP, on ne peut pas leurs donner tort.
Il va faloir apprendre à se servir de Linux.
49 ans Rouen 3807
Mistigis57 a écrit:
S'i n'y avait qu'un virus le 3 février ce serait trop beau.
Il y en à tous les jour des nouveaux.
Beaucoup de monde veux la peau d'XP, on ne peut pas leurs donner tort.
Il va faloir apprendre à se servir de Linux.


et si tout le monde était sous Linux, les virus s'attaqueraient à Linux! :evil:
41 ans 4907
Toshi a écrit:
Mistigis57 a écrit:
S'i n'y avait qu'un virus le 3 février ce serait trop beau.
Il y en à tous les jour des nouveaux.
Beaucoup de monde veux la peau d'XP, on ne peut pas leurs donner tort.
Il va faloir apprendre à se servir de Linux.


et si tout le monde était sous Linux, les virus s'attaqueraient à Linux! :evil:


C'est que dans linux il n'y a pas de truc (programmes, etc.) qui peuvent être cachés (ou qqch du genre...) devrait demander à zom des explications plus détaillées) :P
49 ans Rouen 3807
Izadora a écrit:
C'est que dans linux il n'y a pas de truc (programmes, etc.) qui peuvent être cachés (ou qqch du genre...) devrait demander à zom des explications plus détaillées) :P


Je ne parlais pas technique, je mettais juste en avant le fait que l'on s'attaque toujours à ceux qui sont devant.

Et, soit-dit en passant, on est encore loin d'avoir un environnement aussi convivial sous Linux que sous Windows...
39 ans Pas de Calais 1217
Ba c simple , ne vous servez pas de votre pc le 3 février :lol: :lol:
je sais je :arrow:
41 ans 4907
Toshi a écrit:
Izadora a écrit:
C'est que dans linux il n'y a pas de truc (programmes, etc.) qui peuvent être cachés (ou qqch du genre...) devrait demander à zom des explications plus détaillées) :P


Je ne parlais pas technique, je mettais juste en avant le fait que l'on s'attaque toujours à ceux qui sont devant.

Et, soit-dit en passant, on est encore loin d'avoir un environnement aussi convivial sous Linux que sous Windows...


Je sais bien, je comprends rien à linux... pis y'en a trop de versions!
M
76 ans Boulay Forbach 37
Je sais bien, je comprends rien à linux... pis y'en a trop de versions!

Je n'y comprend rien non plus mais je me sers de Linux uniquement pour aller dans les coins à risques. Pour le reste j'ai installé Win 98 avec Fire fox à la place d'internet explorer. Le tout sur un vieux PC dédié uniquement à internet

J'ai un autre PC avec XP avec lequel je travaille et qui n'est pas raccordé à internet

Pour le moment je ne suis pas emmerder les petites bêbêtes néfastes.


Il vaut mieux avoir un mari en or qu'un mari en tôle
X
84 ans 2365
J'en ai entendu parler ce week-end aux infos... Mais j'ai toujours pas compris: c'est un virus genre sasser (ou msblaster, du coup je sais plus :? ) qui a uniquement besoin qu'on surfe sur le net pour le chopper, ou bien un virus comme les autres qui a besoin qu'on l'ouvre pour qu'il s'active ?

La réponse est importante pour moi, paske l'antivirus sur le pc de doudouille... c'est doudouille :twisted: (et en 6 ans d'existence internet, jamais choppé de virus, jamais mis d'antivirus, suis vigilante :D ). Mais ma vigilance a une faille: justement ces fameux virus genre sasser.

Quoique là j'ai pas trop à me tracasser... j'ai aucun fichier avec de telles extensions, j'ai bien quelques zips mais tout ce qui se trouve dans ceux-ci se trouve aussi dézippé ailleurs... Et je me dis qu'après coup j'aurais dû prendre un d.d. supplémentaire mais en externe, pour le débrancher en cas d'alerte.

Donc si quelqu'un pouvait répondre à mon interrogation des premières lignes ;)
48 ans 10768
doudouille a écrit:
J'en ai entendu parler ce week-end aux infos... Mais j'ai toujours pas compris: c'est un virus genre sasser (ou msblaster, du coup je sais plus :? ) qui a uniquement besoin qu'on surfe sur le net pour le chopper, ou bien un virus comme les autres qui a besoin qu'on l'ouvre pour qu'il s'active ?


faut regarder le lien de westie sur secuser.com ;), je cite :

"Blackmal.E est un virus qui se propage par courrier électronique et via les partages réseau. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le corps sont aléatoires, accompagné d'un fichier joint dont l'extension est variable (95 à 135 Ko), en tentant de se faire passer pour une image ou un document à voir. Si ce fichier est exécuté, le virus tente de supprimer ou désactiver certains antivirus et logiciels de sécurité, puis il s'envoie en masse à des adresses récoltées sur le disque dur. Le 3 de chaque mois, il efface certains fichiers."
B I U