MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparition mystérieuse

M
76 ans Boulay Forbach 37
126800 chômeurs ont disparus comme par enchantement. On à cherché là ou ils devraient êtrec'est à dire dans les entreprises. Ils n'y sont pas !
Alors ou sont-ils personne ne  
s'inquiète de leur disparition.
Au dernières nouvelles le premier ministre serait en train de négocier une demande de rançon.
Si vous savez ou ils sont aidez nous pour savoir ce qu'ils sont devenus.
44 ans en autarcie 484
:lol:

Moi qui ai bossé à l'ANPE, je sais où ils osnt, ce sont la plupart du temps des gens inscrits à l'ASSEDIC mais qui ne perçoivent rien de cet organsime, alors pour faire "le ménage " et en même temps pour faire baisser les chiffres du chômdu, les directeurs d'agence les rayent les listes arbitrairement.
Voili, enfin du moins c'est ce que je pense!
44 ans France 5623
alors j'ai entendu un truc du genre à la radio hier. Je ne sais plus trop ce qu'expliquait la journaliste mais de ce que j'ia compris y'a l'histoire des papi-boomer qui partent à la retraite aussi et qui ne sont pas remplacés...bref....je ne sais plus trop le pourquoi du comment , mais bon... apparemment ça joue... ( :silly: )
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
J'en ai trouvé un !!!!! reste plus qu'à trouver les autres. Je m'explique : mon mari est en fin de droits depuis novembre 2005. Il ne touche plus d'indemnité. Il fait donc partie des 126800 "disparus". Et j'en connais d'autres. En revanche et pour la petite histoire, l'ANPE (une de celles qui viennt de brûler récemment mais il n'y est pour rien je vous rassure) lui a dit que de toute façon cela ne servait à rien de chercher du boulot puisqu'il n'y en a pas. Quant à faire une formation histoire de se recycler et de se donner de nouvelles chances, on lui a également dit que ce n'était pas la peine d'espérer car il est trop vieux et il faut laisser la place aux jeunes. Pour info mon mari a ................. 40 ans tout rond.
Voilà comment on peut faire baisser les chiffres du chômage. Et je ne vous parle pas de ceux à qui on conseille de se mettre en congé parental. Ca aussi cela aide bien à faire baisser les statistiques.
Désolée d'voir été un peu longue mais cela me fait du bien de raconter tout cela tellement cela me révolte.
50 ans 86 832
et les sdf? ils ne font partie de rien je crois :cry: personne ne les compte ils ne se recensés nul part :?
44 ans en autarcie 484
mariemi a écrit:
et les sdf? ils ne font partie de rien je crois :cry: personne ne les compte ils ne se recensés nul part :?


En un sens si, j'ai déjà eu des SDF quand je bossais à l'ANPE, il y en a qui sont inscrit et qui perçoivent mais vraiment pas beaucoup, hein, et il y en a qui touchent le RMI, mais je te comprends et je les plains. :cry:
L
49 ans toujours dans les nuages 97
raphaelle a écrit:
Quant à faire une formation histoire de se recycler et de se donner de nouvelles chances, on lui a également dit que ce n'était pas la peine d'espérer car il est trop vieux et il faut laisser la place aux jeunes. Pour info mon mari a ................. 40 ans tout rond.


Oui, et au mien, l'Anpe a également dit qu'il était trop vieux pour entreprendre une formation dans l'informatique (il a 31 ans !). Après, la même personne, a osé lui dire que "de toute façon, ça ne recrute pas l'informatique" !!!

Mon pauvre mari, ça l'a démoralisé, sourtout qu'il était plein de bonne volonté. Moi je dis que c'est une honte que des personnes incompétentes en arrivent à démotiver les gens.

Puis on m'a dit que le rôle de l'Anpe, ce n'est pas de te trouver un travail qui te plaise, c'est de refourguer le maximum de postes possibles pour faire baisser les chiffres.

Moi, je veux bien que le chômage baisse, mais quand on me propose un CDD de 15 mois dans la manutention, à prendre ou à laisser, alors que je suis Assistante Export, on se demande pourquoi on se sacrifie autant pour faire des études !

:?
1234
Ils doivent aussi compter avec le CPE mais quand on sait que ces jeunes seront virer d'ici deux semaines... C'est fou la facilité pour les chiffres de changer en théorie par rapport au terrain... :roll:
K
52 ans 01 398
J'ai perdu mon travail en mai 2005 et quand je suis allée à l'anpe lors du deuxième rendez vous j'ai demandé si c'était possible de faire une formation pour changer de travail : je suis secrétaire et je voulais faire une formation pour obtenir un cap de petite enfance. Donc avant de me répondre, ils ont voulu me faire passé un bilan de compétence. Je l'ai fait mais ils m'ont dit qu'il serait mieux que je fasse une remise à niveau (ce que je comprends ca fait 13 ans que j'ai passé mes diplomes...)donc pour ma formation ils m'ont dit non et quand je leur ai demandé s'il y avait des annonces pour les postes de secrétaires ils m'ont dit qu'il n'y en avait rarement dans la région. Donc qu'il fallait que je m'oriente sur autre chose. Ils se foutent vraiment de nous. Je suis sortie de l'anpe démotivée. Donc que faut-il faire pour travailler!!!!
42 ans 3006
mlea a écrit:
Donc que faut-il faire pour travailler!!!!




Ce qu'il faut faire ? Ne rien attendre de l'ANPE.
Perso je suis coordonatrice de formation (youpiiiii je l'ai placééééééé !!!) depuis maintenant mon tout premier mois, et je commence déjà à faire rire mes collègues !!

Pourquoi ?

Parceque je commence à comprendre à quoi ça sert l'ANPE !!

A nous envoyer des personnes désorientées, qui ne savent même plus ce qu'elles veulent, qui n'espèrent plus rien, qui sont mal dirigées aussi (alors, pour elles, commence l'horrible pérégrination appelée coup de fil à l'Administrationnnnn !!!)

Ils servent à casser du chomeur. Perso je ne mettais les pieds que TRES rarement dans l'anpe, toujours préféré chercher par moi-même. Sur leur propre site les annonces déjà sont souvent fausses, l'adresse des entreprises des fois aussi (!!!)

L'ANPE... Un parcours du combattant perdu souvent d'avance. Pour obtenir quelque chose d'eux, il faut savoir ce dont on a besoin, ce qu'ils peuvent et doivent fournir (normalement on n'aurait même pas à demander..) déjà le bilan de compétence je me suis battue pour l'obtenir, et même moi étant de l'AAAdministration j'ai envie d'en baffer certains quand je les ai au bout du fil.

J'ouvre un stage pour le spectacle. L'ANPE qui est en charge de la branche spectacle devrait se dire : "chouette chouette j'vais pouvoir placer du chomeur !!" .... Eh ben pas du tout !!! Nous avons même dû annuler un parcours, faute de candidats. Alors que les places étaient prises en charge. Qu'il n'y avait plus qu'un seul boulot à faire, celui de l'ANPE, afficher bien en vue qu'il y avait un stage qualifiant qui s'ouvrait, avec un nombre de place payées, financées et tout !! Voilà ce que c'est, l'ANPE.

Ce fût le coup de gueule du jour !!

(et j'ai une migraine atroce mais ça n'a rien à voir)
48 ans 10768
perso, je ne "crois" pas aux statistiques, parce qu'on peut faire dire tout ce qu'on a envie aux chiffres, tout dépend les critères qu'on prend :roll:

on oublie aussi de dire que pendant que les chiffres du chomage baisse, ceux des bénéficiaires du RMI montent en flèche ! (demandez à n'importe quel assistant social)
48 ans 10768
tiens, j'ai retrouvé un article que j'avais lu sur le sujet :


"Sur un an, la décrue est de 5,2% (-6,0% pour les hommes et -4,3% pour les femmes).

Pour le seul mois de décembre, 19.300 chômeurs de moins ont été enregistrés par l'ANPE par rapport au mois précédent, soit une baisse de 0,8% (-0,8% pour les hommes et -0,9% pour les femmes).

Ces chiffres prennent en compte ceux qui sont à la recherche d'un emploi à plein temps et à durée déterminée, dont l'activité réduite a été inférieure à 78 heures dans le mois.

......

La décélération de la croissance de la population active favorise une décrue mécanique du chômage en France, malgré des prévisions de croissance officielles qui restent modérées pour 2006, entre 2% et 2,5%."




donc en gros, le chomage a dû augmenter de 2 à 2,5 % mais la statistique nous dit que ça baisse :roll: :evil: super leur reprise, non ? :roll: :arrow:
B I U