MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les images chocs des journaux télévisés

34 ans 78 1411
Voilà moi j'aime pas les images où l'on vois des enfants bléssés ou des adultes, des gens entrain d'être entérre ou des morts. Je vois pas l'interet de montrer des  
images aussi violente. On peut juste nous le dire ...

De même que , quand des gens "normaux" sont filmés on les fouttent mais quand se sont des SDF ou des immigrés on ne les flouttent pas .

Je trouve abérrant que les images tourné par les terrosistes soit montré , cela veux dire que l'on leur montre un interet.

Je comprend pas les journaux télévisés....Surtout certains.
1870
Alors ceci est un sujet assez epineux car il y aura toujours des pour et des contres . Ce sujet reste quand meme tres engagé car il est fait notion de censure si on ne montre pas toutes les images et de liberté d'expression si on les montres .
Pour moi on doit voir les images pour que celles ci aient l'impact souhaité et que les gens se rendent bien compte de ce qui se passe . Car on pourrait se contenter de nous le dire mais est ce que cela aurait l'impact de nous faire réagir ..
J
43 ans 47
Et pourquoi il faudrait pas nous les montrer?? Pour nous faire croire qu'on vit dans un monde où tout est rose :teddy: ???? NON NON NOOOOOON C'est pas ça la vie et c'est bien de s'en prendre plein la gueule parfois pour réaliser à quel point on est privilégiés, pour se rendre compte à quel point il y a des gens qui souffrent à cause de la connerie des autres :snipersmile: :2gunfire: :agrue: :bad-words:
38 ans abonnée absente 829
EcnivZeud a écrit:
Et pourquoi il faudrait pas nous les montrer?? Pour nous faire croire qu'on vit dans un monde où tout est rose :teddy: ???? NON NON NOOOOOON C'est pas ça la vie et c'est bien de s'en prendre plein la gueule parfois pour réaliser à quel point on est privilégié, pour se rendre compte à quel point il y a des gens qui souffrent à cause de la connerie des autres :snipersmile: :2gunfire: :agrue: :bad-words:


Pas mieux
;)
L
75 ans 7509
Oui mais ces journaux télévisés montrent ils ces images à titre informatif ou car la morbidité fait vendre?
1870
Yubaba a écrit:
Oui mais ces journaux télévisés montrent ils ces images à titre informatif ou car la morbidité fait vendre?


Tres bonne question !!!!
34 ans 78 1411
Je ne dis pas de nous cacher les choses, je dis juste que certaines images ne sont pas "saine" elles sont là juste pour nous faire regarder de notre oeil perverse, excusez moi mais quand lors d'une catastrophe naturelle on nous montre des corps d'enfant et bien on pourrait pas juste nous dire " des corps d'enfants on hélàs été retrouvés" enfin chuis pas journalistes mais je trouve pas ça "bien".
S
36 ans Expat 1410
Je vais rejoindre ce qui a été dit... la vie n'est pas rose, et si on ne montre pas les choses telles qu'elles sont, personne n'en prend conscience, et ce que je vais dire, même si c'est brute et méchant, c'est que tout le monde, ou presque s'en fiche.

Quand on voit des gens mourir au Pakistan ou même il y a une dizaine d'année au Rwanda, les gens pensent juste en voyant les infos sur les chaînes nationales à l'heure du dîner: "si c'est pas malheureux" avant de replonger leur nez dans leur assiette.

Pour moi, on en montrera décidément jamais assez
38 ans 17/92/93/79 1176
Je suis d'accord avec vous, montrer ou pas c'est un débat assez pointu.

Je voulais juste vous signalez que quand j'étais petite, je me rappelle que systhématiquement, avant les reportges, meme avec peu de sang, les journalistes prévenaient que les images pouvaient etre choquantes, surtout au 20h sachant que bon nombre de familles dinent devant le JT.

J'ai 20 ans, je suis moins chocable qu'à 10 mais quand même je pense aux gamins etc... pourquoi ne le disent tils plus que dans les cas vraiment extrèmes?? Et meme quelquefois dans ces cas rien, comme le jours ou des irakiens ont trainé le long d'une route et brulé les cadavres de soldats américains, il a fallu que se soient nous les téléspectateurs qui ralont pour que finalement les JT disent que ses images peuvent choquer les plus jeunes..
45 ans ici et ailleurs 4571
dans les journaux je trouve pas ça mal placé ... c'est normal on a des médias qui sont là pour nous informer même s'il y a souvent manipulation, on ne peut pas rester dans un monde tout beau tout rose... faut pas pousser aprés en faire des emissions chocs, je suis pas d'accord.... c'est tout
B I U