MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et Zumba

10
Bonjour a toutes et a tous!
Je suis ronde et prof de Zumba ;) j'aimerais savoir si vous trouveriez pertinent l'idée de proposer des stages de Zumba pour un public rond  
? ;)
Merci de vos reponses
53 ans Rhône-Alpes 4
C'est une bonne idée , et puis c'est sympa comme sport . Je ne vois pas pourquoi ça serait réservé à une certaine catégorie .
735
oui oui oui!!!!

mais sur reims ça serait mieux!!!
10
Tililie , si tu arrives a mobiliser 15 personnes un déplacement est possible :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
pourquoi uniquement pour ronde? Je trouve dommage de devoir faire des truc "spécial ronde" alors que c'est un sport qui s'adresse à tous le monde.
Perso je fais de la danse et j'apprécie que ce soit ouvert à tous et pas uniquement au ronde ou au mince.
Quel est l'intérêt de faire un cour spécial ronde? Les rondes peuvent trés bien faire comme les autres donc je vois pas l'intérêt de faire des cours spéciale ronde.
55 ans Région nîmoise 1567
Faustine83 a écrit:
pourquoi uniquement pour ronde? Je trouve dommage de devoir faire des truc "spécial ronde" alors que c'est un sport qui s'adresse à tous le monde.
Perso je fais de la danse et j'apprécie que ce soit ouvert à tous et pas uniquement au ronde ou au mince.
Quel est l'intérêt de faire un cour spécial ronde? Les rondes peuvent trés bien faire comme les autres donc je vois pas l'intérêt de faire des cours spéciale ronde.


Je suis de ton avis.Toutefois, si ça peut aider à décoincer et décomplexer certaines personnes, pourquoi ne pas rajouter un truc du style : "rondes et très rondes bienvenues" ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Étant moi même très ronde ( obèse est le mot juste :) ) j'apprécie de pouvoir être à ma place dans des cours pour tout le monde! Dans des cours spéciale ronde je me sentirais mal à l'aise! Je suis comme tout le monde donc je ne vois pas pourquoi je devrais me parquer avec que des rondes!
47 ans 8549
c'est une bonne idée mais je tiens a dire que j'ai commencé zumba et fitness ( 3 fois par semaine) en septembre le plus dur c'est de ce lancer au milieu de ces minces et filles avec qqls rondeurs :D
certes je suis la plus ronde ( 98kg) mais bon faut juste faire le premier pas! donc moi je dis aux rondes de se lancer même si toute les filles sont minces! y a pas de regards comme on le penserait et les profs sont sympa et nous aides ;)
47 ans 20
bonjour,

j'aimerais bien me lancer pour la zumba, mais j'ai peur de pas suivre le rythme, j'ai un genou fragile. mais ce serait bien car c'est tonique et ça me ferait surement perdre quelques kilos. comme dit plus haut je me vois pas aller à un cours de danse pour rondes, c'est comme aller à un cours de danse pour blacks, on est tous des êtres humains. mais c'est vrai que c'est pas facile de franchir la porte et se mélanger avec les filles filiformes.
bonne journée a tous.
42 ans très au sud 7915
J'ai commencé des cours de danse africaine, j'en suis au 3ème. Et même si je suis en retard par rapport aux autres qui ont commencé en septembre, je m'amuse!
Je suis la + ronde aussi et je n'apprécierai pas d'être dans un cours que de rondes, trop stigmatisant! ou alors ça sous entend que je ne peux pas suivre dans un cours classique.
Alors que si je peux suivre! et j'ai même été la prems à maîtriser le remuage rapide de popotin, et qu'est ce qu'on rigole avec ce pas là!
y'a des âges différents (de 18 à 45 ans), des morphos différentes et c'est ça aussi qui fait que ce cours est top. Parce que la danse j'y vais aussi pour sortir de la routine et rencontrer des gens. Pour ça j'en suis ravie, on a même une soirée la seconde semaine des vacances!
Et dans le cours on rigole de nos gaffes, pas un cours sans un fou rire suite à un plantage dans la choré ou la tentative de maîtrise d'un pas ou d'un saut qui donne un truc pas possible.
Et je confirme que là bas tout le monde est très sympa: les profs, les secrétaires, l'équipe au complet!

ladycupcake, si le club est sérieux ils vont te demander un certificat d'aptitude au sport, donc délivré par un médecin. Il n'y a que lui qui pourra te dire pour ton genou et sûrement en plus te donner des conseils pour le ménager pendant le cours et le renforcer au quotidien. ;)
[b]moi ça me plairais bien des cours juste pour les femmes ronde et meme plus car je ne me verrais pas bouger avec des femmes de taille "standard" . ca me derangerais et me complexerais d'avantage... moi je dis OUIII !!!
42 ans dans mon salon 374
alors du coup pourquoi pas un cours pour les brunes ou les rousses, meme un cours reservés au filles qui font 41 en chaussures... je fais de la zumba ya toute morpho et je trouve que cela fait parti de l'ambiance aussi on est pas là pour se prendre la tete. Il faut arreter de vouloir mettre les gens dans des cases nous les rondes voulont arreter d'etre juger pour notre physique mais en meme temps on cherche a s'enfermer... petit coup de gueule... :shocked!: :multi: :onfire: ](*,)
34 ans Belgique 3
Je suis d'accord avec ceux qui préfèrent des cours "mixtes" ronds/pas ronds ;) mais uniquement les gens à lunettes!
39 ans charente 1676
je suis plutôt d accord avec 'les cours pour tous' :?

meme que je comprends que la faite que ca soit justement visé a un publique des ronds/rondes, ca peut faciliter les choses pour certaines qui hesite a se lancer..
B I U