MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Palavas-les-Flots-de-sang

42 ans aude 792
Je suis horrifiée devant ceci: http://www.facebook.com/events/569571063053947/?ref=22

Je copie-colle pour ceux qui n'ont pas FB:

Dans le cadre de la présentation du programme de la féria, Palavas-les-Flots organise  
une animation musicale qu'ils appellent "bodéga géante" ce samedi 23 février. Jusque là tout va bien.
Le problème est que lors de cette journée, à 19h00, pour "pimenter" cet évènement, ils ont décidé de torturer quelques jeunes taureaux ( ENTREE GRATUITE). Perdent pas une occasion les afiocs et perdent pas de temps non plus !

Le délai est très court (aujourd'hui et demain (21-22/02)pour réagir), mais histoire de ne pas les laisser tranquille, exprimons-leur notre COLERE ! Montrons-leur que leurs petits spectacles d'exécutions organisées ne passent plus inaperçus.

Mairie : mairie@palavaslesflots.com
Tèl : 04 67 07 73 00

Arènes de Palavas-les-Flots : 04 67 50 39 56

J'ai écrit un mail et demain je téléphonerai. N'HESITEZ PAS A LES INONDER DE MAILS ET DE COUPS DE FIL!!!
scandaleux, je hais ces traditions abjectes.
41 ans Normandie 12382
Mail envoyé , pas question de les appeler c'est un dialogue de sourd avec des bonhommes si frustrés qu'ils ont besoin de massacré des animaux sans défense .

Je fais passer la page !
C
38 ans Albi 54
Une question :

Es-ce qu'il y a une mise à mort ?

Je vois marqué "torture", "sang"... mais es ce que quelqu'un connait le programme exact ?
Parce qu'une "novillada sans picador" ce n'est pas nécessairement de la torture, ça peut être juste un "spectacle" sans blessures pour l'animal.

Je précise que je n'aime pas la corrida, mais j'aime bien être renseigné avant de balancer tout et n'importe quoi...
36 ans Metz 1021
Mail envoyé.
Lire de telles atrocités met en forme de bon matin...
C'est désolant!
51 ans 35 10308
Clems81 a écrit:
Une question :

Es-ce qu'il y a une mise à mort ?

Je vois marqué "torture", "sang"... mais es ce que quelqu'un connait le programme exact ?
Parce qu'une "novillada sans picador" ce n'est pas nécessairement de la torture, ça peut être juste un "spectacle" sans blessures pour l'animal.

Je précise que je n'aime pas la corrida, mais j'aime bien être renseigné avant de balancer tout et n'importe quoi...

Même position sur la corrida (je n'aime pas ça du tout, du tout :( ), mais même question : une "novillada sans picador", c'est quoi exactement? (parce que c'est ça qui est prévu sur le programme).
36 ans Metz 1021
Je te fais un copier coller Angia.
Je pense que niveau explication, on ne peut mieux :)

"La novillada non piquée est aussi appelée novillada sans picador et elle a des règles plus souples que la corrida formelle : il peut aussi bien y avoir 2 toros à combattre, ou 3, ou 4, ou 5, ou 6. Généralement, c'est six novillos que l'on combat mais dans des petites arènes, la novillada non piquée est souvent matinale, gratuite et n'est qu'une mise en bouche pour la corrida du soir.

Tout jeune torero commence par là, à partir de 16 ans en France et en Espagne (c'est la législation du travail) et il affronte donc un animal qui doit avoir deux ans révolus (="éral"). A cet âge-là, le toro n'est pas encore adulte, a moins de cornes et a un physique "trop faible" pour être piqué, mais on lui pose des banderilles (il faut bien apprendre à les poser !). Il y a bien entendu mise à mort (donc les jeunes novilleros revêtent un habit de lumières) et c'est même assez difficile le toro étant "en pleine forme". La faena de muleta est le point central de ce spectacle qui attire en général un public populaire et jeune (le Sud-Ouest est réputé pour avoir de bonnes affluences dans les spectacles dits "mineurs").

La novillada non piquée est essentielle à la corrida parce que l'on ne s'improvise pas 'matador de toros' et le chemin à parcourir est long. Il y a bien souvent des compétitions et concours organisés autour de ces novilladas (Dax, Bayonne, Graine de Toreros, Zapato de Oro, etc)."

les banderilles
42 ans aude 792
Clems81, dans cette novillada sans picador, de jeunes toreros posent des banderilles aux jeunes veaux. Il y a bien entendu mise à mort . Le Sud-Ouest se sert de ces spectacles de tauromachie « mineurs » et gratuits pour attirer un public populaire et jeune et augmenter ses affluences.

Souvent la novillada sans picador n’est qu'une mise en bouche pour la corrida du soir.
Le lobby taurin cherche à rajeunir et accroître son public et utilise toutes les déclinaisons de la corrida pour y parvenir. C’est pourquoi il faut lutter contre la corrida ainsi que contre tous ses dérivés, avatars édulcorés de la corrida qui n’en restent pas moins des tortures et des meurtres.

Dans la mesure où on blesse et maltraite un animal dans un lieu où il ne peut recevoir assistance ou s'enfuir, c'est de la torture. Même si le taureau ou veau n'est pas attaché, il ne peut échapper à son sort.

Chacun jugera si c’est une tradition culturelle séculaire, un loisir, un divertissement ou… le pire des sadismes qui flatte les plus vils instincts d’hommes avinés.

De plus, avec la crise et les restrictions budgétaires, ne pensez-vous pas qu’il y a autre chose à organiser gratuitement, avec selon toute vraisemblance de l’argent public? Que nos impôts, à nous qui ne sommes pas tous des aficionados, ne pourrait pas être utilisé à des desseins plus utiles et humains ?

« C’est uniquement notre arrogance et notre disposition à la violence qui expliquent pourquoi nous pensons que nos intérêts les plus triviaux justifient la mise à mort d’un animal. » Gary Francione
37 ans 4879
Mail envoyé. Bande de tarés!!
42 ans aude 792
Une petite bouffée d'oxygène: http://people.voila.fr...re-la-corrida-people_9653.html :D
42 ans aude 792
Après la bonne nouvelle, la mauvaise: la commune de Palavas va réitérer cet ignoble spectacle au mois de mai prochain.

La Feria de Palavas aura lieu du 3 au 5 mai et du 7 au 12 mai 2013 avec deux corridas et une corrida de rejon.
B I U