MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est déjà allé en Asie?

47 ans Valais/CH 56
J'aimerais découvrir l'Asie.. Thaïlande, Cambodge, Vietnam.. Quelqu'un est-il déjà allé? Suis jamais parti à l'aventure, encore moins seul mais le moment est venu.. Pourquoi pas à plusieurs?
Bref, me réjouis de  
vous lire et découvrir vos expériences :-)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je devais partir en Thaïlande en avril dernier, mais j'ai été hospitalisé d'urgence une semaine avant de partir...

Du coup on remet ça cet été normalement.

Du coup je ne suis pas d'une grande aide n'ayant jamais mis les pied en Asie, mais c'est des pays et des cultures que j'affectionne tout particulièrement!
47 ans Dans le Tarn 413
Je suis partie une fois au vietnam en voyage organisé, à cause de pb entre certains participants (pourtant nous etions un tout petit groupe 7)et du coté hyper organisé, je n'ai pas un bon souvenir de ce voyage et du coup pas un bon souvenir du pays.

Je suis partie deux fois 3/4 semaines en thailande, en couple,et j'avais préparée seule le voyage (vol sec, recherche d'hotel, réservation ou non etc..., pour les transport on a fait sur place hors vol intérieur), j'ai adoré ce pays où il est vraiment facile d'y voyager même sans trop d'organisation au préalable. Il y a plein de choses intéresantes à faire ( temple, nature, se laisser aller à l'ambiance des villes juste en se balladant, les plages, Bangkok), il y en a un peu pour beaucoup de goût!
42 ans Thaïlande 1084
J'ai habité presque 7 ans en Thaïlande et je suis d'accord avec mariange. C'est vraiment un pays super pour les touristes (rapport qualité/prix, climat, facilité de déplacements...). Je pense que c'est vraiment une bonne porte d'entrée pour l'Asie.

Le Cambodge c'est moins facile : moins d'infrastructures, plus cher (oui, le pays est bien plus pauvre que la Thaïlande mais tout est plus cher). En même temps, une fois que tu es à Bangkok, ce n'est pas compliqué d'y aller...

Je ne connais pas le Vietnam, je ne peux pas en parler. Par contre je peux aussi recommander Taïwan, si tu t'intéresses au monde chinois. C'est une île méconnue mais vraiment magnifique. Et, au niveau mode de vie, plus facile que la Chine continentale pour des occidentaux.
33 ans Belgique 21
Salut!
Perso, je suis allé au Sri Lanka (circuit de 15 jours) pendant les vacances de Pâques de l'année dernière.
Et j'ai franchement adoré surtout parce que à ce moment là il y a pas beaucoup de touriste (pas mal d'hôtels se remettent encore du Tsunami) mais qui ont réouverts avec les nouvelle législations sont superbes et pas trop cher.
La population est super accueillante (surtout à Kandy!) mais évidemment pas mal de pauvreté et donc dans les grosses villes vous rencontrerez des gens qui vont vous aidez moyennant un peu d'argent.
Sinon c'était vraiment magique pas mal de sites qui ne sont pas fort touché par les vagues touristique comme Polonaruwa, Ella, Sigiriya et Dambulla, pour ne citer que ceux là.

Après on m'a souvent dit que pour un premier voyage le Sri Lanka et la Thailande sont de bonnes d'entrées, mais la Thailande est moins chère que le Sri Lanka (notamment pour les vols)
Bref j'espère que tu oseras faire ton voyage :)

PS: Il y a pas mal de site avec des annonces de personnes qui souhaite faire certains pays en sac à dos et qui chercher des compagnons de voyage ;) Ma cousine a essaye un de ces sites pour faire la Thailande et le Cambodge et elle en est revenue bouleversée (dans le bon sens biensur!)
47 ans Valais/CH 56
Le déclic c'est juste le billet d'avion, après advien que poura :D
Commencer par Thaïlande, je note :P
47 ans dans la lune 1661
15 jours au Japon l'été dernier !! Mon rêve de 20 ans !!! Une merveille de dépaysement :shock:
par contre ils sont un peu spéciaux les japonais ^^'
44 ans 3
Je voyage au Vietnam depuis quelques années déjà et à chaque fois c’est une redécouverte du pays. Toujours différent de la dernière fois, ce pays saura vous charmer par bien des aspects. Il y a la très grande gentillesse des vietnamiens, la facilité de se déplacer dans tout le pays, et la très grande variété d’excursions possibles à faire sur place.
B I U