MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastro enterite et famille

25680
Quand on attrape la gastro, on a beau se laver les mains toutes les 5 minutes, ca reste quand même l'horreur pendant 24 à 72 heures :sick:

Alors comment  
faites vous avec vos enfants et surtout avec votre conjoint ?
Comment s'arranger pour ne pas contaminer ni ecoeurer tout le monde ?
49 ans 3697
Il y a un peu plus deux semaines on y est tous passés à part le papa.

Ca a commencé par mon bébé et moi, le lendemain mon deuxième et mon ainée le surlendemain.

Elle a duré à nous tous 5 jours, j'ai cru que jamais je n'allais m'en sortir.
On se lavait les mains, toilettes nettoyés aprés chaques passages, draps et tout ce qui a été sali était nettoyé illico, etc... et pourtant....

J'étais écoueurée de nettoyer à la fin :shocked!: .

Je crois que même si on fait le maximum, si on est pour l'avoir et bien, on l'aura.

Mais si y'à un truc à savoir, je suis preneuse car la gastro a refrappé ma fille depuis avant-hier et j'ai peur que çà recommence alors que nous sommes tous déjà malade(Rhino-pharyngite pour mon bébé, bronchite asthmatiforme pour le second, sinusite pour moi), il manquerait plus que çà recommence :? ....

Bises!
41 ans 4907
perso quand j'ai la gastro, je me vide une fois (c'est comme ça que je sais que je suis malade) alors je ne mange rien pendant 24h, je me repose et ensuite plus rien... mais comme j'ai ça une fois au 6 ans (et même pas je pense) ça n'incommode pas bcp les gens autour de moi.
38 ans région parisienne 1309
ben mon copain l'a choppé hier... il a vomi toute la nuit, et du coup on a fini par aller aux urgences... ils l'ont mis sous perfusion de spasfon et primperan, puis l'on laissé partir.
il a plein de médocs à prendre, il se repose, et essaye de manger petit à petit...
c'est pas la joie pour moi à coté !!! j'aimerai bien pouvoir l'aider mais je sais pas trop quoi faire !!!
en tout cas pour le moment il me l'a pas encore refilé (c'est bizarre, d'habitude je suis assez sensible à ce genre de trucs)...
on avait prévu depuis longtemps un week end au futuroscope, alors j'espère qu'il sera remis demain !!!
B
60 ans 167
Mon grand (13 ans) a eu une gastro pendant les vacances de Noël. Nous étions six, 4 enfants et 2 adultes ensemble. J'ai utilisé sur les conseils du pharmacien, un spray désinfectant pour les toilettes et sa chambre, j'ai changé les serviettes de toilettes chaque fois qu'il s'en servait, il a eu une vaisselle séparée pendant trois jours, bien sûr, mains lavées tout le temps pour moi qui m'occupait de lui et pas de bisous :cry: .

Bref, guéri en trois jours (en tout cas sur pieds) et personne n'a suivi. Oufffffffffffff !!! Question de chance aussi sûrement !
B I U