MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sièges-auto

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, nous sommes en train de réfléchir avec chéri sur la puériculture.
Nous pensions prendre un siège auto 1/2/3, nous avons vu celui là chez bébé 9  
40 ans 481
ton lien marche pas chez moi mais je sais qu'il existe des sites ou tu peux regarder les résultats des crash tests. Ca me parait une bonne base de "travail".
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ici non plus, le lien ne marche pas....

Est-ce que le siège est réglable en inclinaison???

parce que j'ai souvent vu des sièges qui faisaient tous les groupes peu s'incliner?

Alors que c'est important qu'il puisse bien s'incliner pour pouvoir dormir confortablement.

J'en ai un de ce type qui m' a servi de 9 mois à 3/4 ans. C'est un groupe 0/1 de mémoire.

Il s'incline très facilement et beaucoup, je n'ai jamais regretté mon achat.

Avant 9 mois, Jade était dans un cosy dos à la route (celui de la poussette).
Depuis ses 3/4 ans, elle est sur un rehausseur à dossier.
38 ans Drôme 3451
PPppppfff c'est nul c'est lien qui ne marche pas.... je vous le remet (enfin je tente)
http://aixlesmilles.be...e-auto-young-sport-196688.html
Alors oui il est inclinable, je vais aller faire un tour sur les crash tests pour voir un peu.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et aussi, il y a rien de mieux que d'aller voir en magasin.

Tu pourras ainsi tester le confort de l'assise par exemple : pour en avoir "tâter" certains, on sent bien la structure et on se dit que ça ne doit pas être très confortable pour bébé...

Et ça peut aussi te permettre de tester le siège par rapport à ta voiture : par exemple, le mien, on est sensé pouvoir l'installer dos à la route mais mes ceintures étaient bien trop courte.

Et en magasin tu peux le manipuler car certains sont parfois difficile à changer de position, le mien est très aisé car il suffit de tourner une molette...

Bref, le siège auto est typiquement le genre d'équipement dont je ne déciderai pas l'achat uniquement sur le net!!! ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma fille qui était un gros gabarie (4.2 kg à la naissance) je l'ai laissé dans le cosy de la poussette pendant 5 mois puis passer au siège auto groupe 0/1 d'abord dos à la route puis de face passé 10 mois je crois. Elle rentre encore dedans à 4 ans!! Bon là je passe au rehausseur petit à petit.
Honnêtement je pense que le groupe 0/1 est plus adapté au bébé. En plus ça passe jusqu'à 3/4 ans donc c'est quand même bien amortie! Après un rehausseur simple ça coute rien donc perso je te conseille de prendre un bon siège groupe 0/1 et après tu auras le temps de voir venir ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Faustine83 a écrit:
Honnêtement je pense que le groupe 0/1 est plus adapté au bébé. En plus ça passe jusqu'à 3/4 ans donc c'est quand même bien amortie! Après un rehausseur simple ça coute rien donc perso je te conseille de prendre un bon siège groupe 0/1 et après tu auras le temps de voir venir ;)
je suis complètement d'accord!
_
45 ans 125
Bonsoir,

On nous a déconseillé les 1/2/3... c'est vrai que vu le prix et la durée d'utilité par rapport à un groupe 1 seul.

Pareil pour les 0/1 déconseillé aussi...

Donc on a fini par prendre un romer isofix :) on en est super content

http://www.britax-roem...eges-auto/sieges-auto/duo-plus

J'espère que tu trouveras ton bonheur :D
V
74 ans 5070
Ma fille est encore dans son cosy mais je me suis posé la même question et j'ai voulu profiter des soldes pour son siège auto après 9 mois.
Je pense que le siège hormis le côté sécurité depend de vos habitudes mais ce que j'ai vu c'est que dans l'ensemble un groupe 1 + achat plutard d'un réhausseur ne revient pas à plus cher qu'un achat directe groupe 1/2/3.
Je suis un peu parano des risques routiers et même si le confort est important pour mon bébé pour ma part le premier critère a été sa sécurité et pour cela je me suis basée sur les derniers résultats crash test http://www.parentsmali...m/test-siege-auto-groupe-1.php je me suis aidé du lien précédent pour faire mon choix.

Bon courage car franchement autant de siège ça fou le tournis
46 ans Ile de France 12052
Je te conseille de voir directement avec un vendeur qui saura te guider : ici tu auras autant d'avis que de personnes :lol:

Nous on a utilisé la nacelle les premiers mois, puis le cosy jusqu'à 7 mois et après un siège auto mais de groupe 2/3 avec système isofix (plus pratique) et bouclier (plus sécurisant et moins dangereux que les harnaix)

On a le kiddy pro2 (http://www.poussette.com/siege-auto-kiddy-guardian-pro-2-15-36-kg-groupe-1-2-3-vainqueur-du-test-rumba-rouge) acheté en soldes à 30%
46 ans Ile de France 12052
Zabou92 a écrit:
Je te conseille de voir directement avec un vendeur qui saura te guider : ici tu auras autant d'avis que de personnes :lol:

Nous on a utilisé la nacelle les premiers mois, puis le cosy jusqu'à 7 mois et après un siège auto mais de groupe 2/3 avec système isofix (plus pratique) et bouclier (plus sécurisant et moins dangereux que les harnaix)

On a le kiddy pro2 (http://www.poussette.com/siege-auto-kiddy-guardian-pro-2-15-36-kg-groupe-1-2-3-vainqueur-du-test-rumba-rouge) acheté en soldes à 30%


Groupe 1/2/3 pardon (à partir de 9 mois)
B I U