MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cale bébé/ plan inclinable

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,
J'aurai besoin de vos avis, je suis en train de faire ma liste de naissance tranquillou, sur le site il propose les cale bébé et plan inclinable, j'aurai  
voulu savoir si c'était vraiment utile.
Ma belle soeur s'en ai servi pour son premier mais pas pour le deuxième.

Vous en servez vous?????

Merci de m'éclairer
40 ans 481
J'en ai parlé a ma sage femme qui m'a dit d'attendre. pour certains bébés qui ont beaucoup de reflux c'est très utile, pour d'autres ça ne sert a rien...

Donc son conseil, c'est avant d'investir, voir comment est ton bébé à toi et si réellement il en a besoin :)
41 ans ??? 363
J'ai acheté un plan inclinable pour mon fils car il avait énormément de reflux. Je te conseille aussi d'attendre de voir comment est ton bébé, au pire, ça n'est pas trop cher. Pour le cale bébé, je n'en ai jamais eu, je peux pas te conseiller...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jamais eu de cale bébé ici.

A la maternité, on m'avait conseillé d'incliner un peu le lit : un petite couverture posée sous la tête du matelas a très bien fait l'affaire!! ;)

Mais je ne n'ai pas incliné longtemps car Jade glissait dès qu'elle gigotait un peu...
73 ans 3528
Pour le plan inclinable, comme les autres, je pense qu'il faudra aviser en fonction de ton bébé.

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt du cale bébé. Si bébé est capable de changer de position, on dit qu'il faut le laisser faire, non ? C'est aussi en gigotant que bébé se tonifie.
38 ans Drôme 3451
Merci les filles, je verrai quand bébé sera là. *
Mamisha, je ne sais pas à quoi se sert non plus :roll: , mais vu qu'ils en vendent je voulais me renseigner dessus.
73 ans 3528
Lol, les mystères de la puériculture :lol: J'attends mon deuxième et il y a toujours au moins 70% des rayons qui me semblent incompréhensibles.
_
45 ans 125
Bonsoir,

Je n'avais pas mis de cale bb, ni plan incliné ni réducteur de lit sur ma liste de naissance... mais avant la sortie de néonat de bb, j'ai été acheté un plan incliné car on lui inclinait son lit là bas... car elle avait un peu régurgité.

Le plan incliné a donc servi pendant sûrement 8/9 mois dans le parc ou dans le lit :))) il nous resert parfois quand bb enrhumé afin de mieux respirer :)

Le cale bb, je l'ai acheté car bb bougeait pas mal et se retrouvait toujours à l'envers... avec ça bb tjs dans le bon sens ou pas tête sous la couette :)))

Avec le cale bb, on a pris aussi un réducteur de lit :))) très pratique vu que bb était grand préma (1kg200), son lit cage paraissait immense :(

Grâce au cale bb et réducteur, bb a pu dormir sous sa couette sans se retrouver (comme avant nos achats) tête sous la couette :(

J'ai pu faire ses 3 achats avant la clôture de ma liste :D toujours ça de gagné ;) mais n'hésites pas à attendre de voir comment est bb et s'il bouge beaucoup.
38 ans Paradise 559
Pour ma première j'avais, car grosses régurgitations, même la nuit. Elle l'a utilisé jusque là, à peu prés deux ans, maintenant elle a un oreiller.

Là pour le deuxième j'y avais même pas penser, on verra une fois là !

Par contre je ne sais pas où tu comptes faire dormir bébé, ni dans quoi mais je sais que mon couffin/nacelle, dans lequel va dormir ma fille au début, a une partie qui se relève, ça s'incline pour se relever un peu. Je le savais pas au début j'ai lu ça sur un forum !!
C'est la nacelle Navetta XL de Peg Perego.
V
74 ans 5070
pas de cale bébé le plan inclinable en revanche fut nécessaire mais pas de suite au début dans le couffin une serviette de toilette sous le matelas (qui est léger dans une nacelle ou un couffin) a suffit puis quand on l'a mise dans son lit on a investit car la serviette ne suffisait pas enfin quand je dit investit on l'a payé 20€... C'est le genre de produit que l'on peut acheté après la naissance et en plus d'occasion.
41 ans Strasbourg 492
J'ai mis deux bouquins sous chaque pied du lit... 0€ d'investissement :lol:
46 ans Ile de France 12052
mamisha a écrit:
Pour le plan inclinable, comme les autres, je pense qu'il faudra aviser en fonction de ton bébé.

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt du cale bébé. Si bébé est capable de changer de position, on dit qu'il faut le laisser faire, non ? C'est aussi en gigotant que bébé se tonifie.


Le cale bébé nous a servi les premiers mois de ma fille pour la coucher sur le côté car elle avait la tête plate alors fallait la coucher du côté opposé ;)
49 ans gagny 3067
cale bb est utile pr éviter que bb se retourne et dorme sur le ventre la nuit, on m'en a prêté un ms comme il était à scratch puce le défaisait tt le temps

pr le plan incliné, pr le début oui en fn des bb ms très utile qd bb est malade avec glaires et toux: je m'en suis pas mal servi pr ma puce ms l'ai bêtement rendu dc rien pr le petit frère.le truc c'est mettre un grd oreiller ss le matelas

après tu peux aller sur le bon c.... pr les acheter d'occas

fais toi prêter les choses et après tu aviseras
B I U