MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte, quelle musique faites-vous écouter à bébé?

49 ans eure 977
on dit que les bébé entendent la musique à travers la parois abdominale...
je voulais savoir quelle sltyle de musique vous lui faite ecouter??

bizzzz
L
47 ans Lille 386
Pendant ma grossesse j'ai écouté de tout. La musique qui me plaisait, la radio, des CD de chansons enfantines et de contines, vraiemnt de tout.
J'étais très branchée musique pendant ma grossesse. Et je chantais aussi(pdt la grossesse)... surtout la souris verte et il était un petit homme pirouette cacahuette.
Quand il pleure je lui chante ces deux chansons et ça le calme très rapidement.

Depuis que Louis est né, il est très sensible à la musique, dès qu'il en entend il réagit, c'est dingue qu'il semble lui rester un souvenir de sa période in utéro... Faut le voir faire, la musique a l'air de le rendre heureux!!!!

En tous cas ça me motive pour la prochaine grossesse, j'écouterai encore plus de musique!
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Ils ont "écouté" de tout dans mon bidon. Ils aiment tous les genres. Ma fille a aujourd'hui un faible pour Mozart sur tout quand "il chante". Ceci dit elle adore aussi danser sur Laurie ou encore Madona. Quand à mon fils (15 mois), il a découvert chez Nounou "Saga Africa" de Y. Noha = il adooooooooooooooore ! :lol:
50 ans 3697
De la dance, du rock, de la new-wave, quelques fois( mais rarement) des musiques plus douces comme des slows et maintenant ils adorent quand çà bouge :D !

Bisous :kiss: !
P
47 ans hyeres 75
chez nous on est tres musique exclusivement trip hop et electro.
donc depuis sa creation il est bercé par du bjork, triky, massive attack, air, I monster ginhzu et autre.
il a quand meme de tres grosses preferences pour emilie simon ( la marche de l'empereur) que je recommande vivement pour les mamans comme pour les bébé et Tony O'Connor plutot tourné musique d'ambiance.
Les reactions de bébé sont vraiment hallucinantes !
pour celle qui veulent essayer ce type de musique hesitez pas a demander je vous enverais des liens.
55 ans 5519
Pour les 2, ce fut Mozart; Bon, je sis fan, donc facile.

Sinon la radio, je suis très RTL2.

Quant à ce que fait la musique sur nos enfants, c'est sensé les calmer. Donc de la musique calme.

Ma grande m'a fait une fois une colère terrible ne voiture, impossible de la calmer. Elle devait avoir 2 ans et demi, j'étais enceinte du deuxième. J'en avais tellement marre de l'entendre, je mets le CD de Mozart dans la voiture (c'est un best of), et là, en 2 secs chrono, plus rien, d'un calme olympien. On n'y croyait pas avec zom :shock:
50 ans Alsace (68) 1115
Alors moi je n'écoute encore pas de musique spécialement pour le bébé. Je l'écoute parce que j'aime ça. C'est que j'ai une paroi abdominale super épaisse (et je n'exagère pas quand je dis ça), alors je suis persuadée que le bébé n'entendra rien ou alors très très peu. :(
Mais je pense qu'en fin de grossesse, je ferais comme Lilloise, j'essayerai de lui chanter mes comptines préférées ou des chansons de Chantal Goya (on ne se refait pas :P).
Sinon, si par bonheur elle entend quelque chose de là où elle est, elle aimera beaucoup Mylène Farmer et la variété française. :D
;)
40 ans En haut à droite 2485
J'ecoute beaucoup mon chéri jouer de la guitare, je me dis que peut etre ça l'apaisera quand il l'entendra jouer quand il sera né :D
41 ans 3935
Ben, mon futur bébé sera gâté dites donc, mon zhom et moi n'écoutons que du métal, de l'indus, et du rock. Il va pogotter avant même sa naissance :lol: et je suis sûre qu'il naîtra avec les cheveux longs comme son papa et sa maman et peut-être même avec des piercings pourquoi pas :lol:
45 ans laigneville/oise 2222
je lui faisait ecouter : peter tosh & mick jagger walk and don't look back ,je l'écoutais en boucle :lol: et en prime a 5 mois de grossesse il a eu droit a un concert de jimmy cliff :D ...mais tout compte fait l'autre fois il c'est mis a ce tortiller et sourire quand grease est passer a la tv ,
bah oui j'ecoutait la bande son je regardait le film (dvd ) pour moi (ca me mets le patatte \:D/ ) pas pour lui et tout compte fait bah le reggaie etc mr s'en fout [-( lui il aime bien grease et les chants gregoriens :-k
45 ans laigneville/oise 2222
je lui faisait ecouter : peter tosh & mick jagger walk and don't look back ,je l'écoutais en boucle :lol: et en prime a 5 mois de grossesse il a eu droit a un concert de jimmy cliff :D ...mais tout compte fait l'autre fois il c'est mis a ce tortiller et sourire quand grease est passer a la tv ,
bah oui j'ecoutait la bande son je regardait le film (dvd ) pour moi (ca me mets le patatte \:D/ ) pas pour lui et tout compte fait bah le reggaie etc mr s'en fout [-( lui il aime bien grease et les chants gregoriens :-k
49 ans eure 977
bon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas repondu ...
et bien moi j'ecoutes beaucoup U2 donc bébé connaitra deja U2 avant de naitre....
sinon en voiture j'ecoutes beaucoup l'album no angel de dido.....
brefff en général du pop rock...;
bizzzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
pilipili a écrit:
bon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas repondu ...
et bien moi j'ecoutes beaucoup U2 donc bébé connaitra deja U2 avant de naitre....
bizzzz

:lol: idem, a se demander s'il ne va pas naitre avec un chapeau de cow-boy et des lunettes-mouches jaunes 8)

sinon, pour ma part, c'est la radio, et certains cds récurents sur la platine en ce moment -M en live, Mickey 3d, Camille-

Sinon, j'ai aussi une paroi abdominale assez épaisse :oops: et je ne pensais pas que bb entendait déjà, mais hier je suis allée à Paris au théatre (voir l'emmerdeur avec timsit et Berry c'était sympa) et comme il y avait bcp de bruit (comédiens parlant fort, rires du public, applaudissements) il n'a pas arreté de gesticuler !! :lol:
Mon bb, déjà fan de théatre ? :roll: :lol:
B I U