MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui peut me dire ce qu'est le QUILTING ?

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai vu plein de "trucs" à vendre pour le quilting dans le rayon mercerie d'un grand magasin de tissus l'autre jour... mais je n'ai pas compris à quoi ça correspondait.  
Ca a éveillé ma curiosité mais sans plus. Depuis, j'ai vu des sites où il y avait des réalisations de quilting, sans comprendre plus ce que c'était :oops: je dois être un peu cloche :roll:
Mais le vrai problème, c'est qu'hier soir, j'ai fait le tri dans les dernières bobines de fils que j'ai acheté il y a au moins 10 jours... et j'ai réalisé que toutes les bobines achetées ce jour-là sont des bobines pour quilting. Il y a marqué "hand quilt". Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas l'utiliser pour piquer à la machine ????
Parce que si c'est le cas, je rage car j'ai dû en acheter 6 ou 7 bobines :evil:
58 ans cherbourg 1409
le quilting, comme le patchwork, sont des techniques de broderie, et couture à la main.
le patchwork, tu assembles à la main des pièces de tissu, et le quilting, je crois c'est du brodage par dessus les coutures, avec du rembourrage.

je vais chercher et te trouver un lien.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Et alors mes bobines de fils, je peux quand même les utiliser en machine ou il faut que je les revende :?:
58 ans cherbourg 1409
si ta machine à coudre est costaud, et que tu mets bien le même fil dans la canette que ta bobine, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !

fais un essai, tu verras bien !

c'est vrai qu'au prix du fil, il vaudrait mieux que tu l'utilises !
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Là où j'enrage, c'est que j'ai pris ce fil car c'était le moins cher... mais s'il doit ne pas pouvoir être utilisé, il va me revenir cher quand même !!! :evil:
46 ans deux sevres 65
le quilting permet de renforcer et en meme temps embellir ta création en patch

j'en fais depuis plusieurs années

c'est une "couture" qui passe a travers les 3 épaisseurs de ta création pour les lier

sinon le fil a quilter est de meilleur qualité que le fil de couture normal est "renforcé"

meme pour assembler mes morceaux en patch je l'utilise meilleur assemblage
voili voilou
B I U