MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet photo : "Cantique des Cantiques"

74 ans 439
La Bible contient un petit bijou de littérature profane composé de 8 chapites : le « Cantique des Cantiques » (le superlatif n’existant pas en hébreu, il serait plus logique  
de dire : le plus beaux des cantiques). Il s’agirait en fait d'un chant d’amour entre une jeune femme noire (une Sulamithe, convoitée par le roi Salomon) et un berger.

Amour de Dieu transcendé ou expression érotique ? Chacun y lit ce que sa sensibilité ou sa croyance lui permet de percevoir et de ressentir.

Je donne pour chaque chapitre deux traductions parmi beaucoup, du « Cantique des Cantiques ».


Pour ce projet d’interprétation photographique, je recherche des modèles seuls ou en couples sans caractéristiques physiques particulières qui seraient touchés par ce très beau texte et souhaiteraient participer à un projet collectif.

Texte du premier chapitre :

http://www.photo-whisp...om/cantique/cantique-chap1.htm

amicalement
39 ans Versailles 6
Bonjour!

Je serais ravie d'en savoir plus! Je vous ai contacté ... Au plaisir d'en discuter prochainement
53 ans Belgique 3287
Désolée mes seins ne ressemblent pas à des faons de gazelles endormis :p (c'est tout ce dont je me souviens du cantique lol)
74 ans 439
Eveange a écrit:
Désolée mes seins ne ressemblent pas à des faons de gazelles endormis :p (c'est tout ce dont je me souviens du cantique lol)


Peu importe l'apparence de tes seins si tu es touchée par ce très beau texte et souhaite en donner ton interprétation photographique... alors si tu es intéressée... :)

J'ai déjà mis les deux premiers chapitres en ligne sur mon site. Je mets les 6 autres en forme.
53 ans Belgique 3287
En même temps je ne suis pas noire (loin de là à mon grand dam quand il fait soleil d'ailleurs) ni bergère... et euh je n'ai dès lors pas tout compris de ton projet...
74 ans 439
Eveange a écrit:
En même temps je ne suis pas noire (loin de là à mon grand dam quand il fait soleil d'ailleurs) ni bergère... et euh je n'ai dès lors pas tout compris de ton projet...


Pas grave pour ta non bergéritude... En ce qui concerne ta couleur de peau, je sais bien que l'amoureuse est de couleur noire mais je me lance dans une interprétation, pas une traduction visuelle littérale du texte.
E
49 ans eure et loire 11
bonsoir c es re moi

J ai lu le cantique et j en ai parler a mon homme. PourQuoi pas ce serai interessant, vu le style des photos du site. C es une demarche innabituelle.

Au fait je suis d Eure et loire. A bientot.
433
Je serais assez interessée, passe sur mon site voir mon profil et contacte moi si tu penses qu'on peut faire un truc ;) :lol:
38 ans 17/92/93/79 1176
je le serais beaucoup, je passe tous les mois à Paris donc sa serait possible.
B I U


Discussions liées