MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nourriture, une drogue ?

P
38 ans France 125
0Salut les filles,

Est ce qu'on peut considérer la boulimie/hyperphagie comme une addiction ?

Je m'alimente de manière anarchique depuis l'âge de 15 ans. Je fais le yoyo depuis 12 ans.
J'avais  
stabilisé mon poids pendant 4 ans à peu près, mais j'ai repris 10 kilos en l'espace d'un an dernièrement.

J'essaye par tous les moyens de me débarrasser de mes tca, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas.

J'ai vu une nutritionniste pendant 2 ans à raison d'une fois par semaine, ça n'a rien donné. Elle m'a conseillé un suivi psy, que j'avais déjà.

La RA j'ai tenté d'essayer par moi même de nombreuses fois, je n'ai pas réussi.
Je n'arrive pas à manger un aliment sucré ou "appétissant" en quantité "normale".

Je vois une psy TCC depuis 1 an, aucun résultat par rapport aux troubles alimentaires.

Je mange énormément de sucreries, gâteaux, brioche, pates. Je ne compte pas les calories, mais c'est affolant en quantité et en qualité nutritionnelle. Je mange + de 5000 calories/jour je pense.

Je me nourris de sucreries quasi exclusivement et je ne peux pas m'en passer + d'une journée.
La psy préconisait un arrêt total des aliments "crisant". Bon c'est contraire à la RA, mais je me suis dit, je vais essayer, on verra, c'est un peu comme un "sevrage". Je n'ai pas tenu plus d'une journée ...

Tenir un carnet alimentaire,elle me l'avait demandé impossible. j'ai essayé de nombreuses fois, je n'y parviens pas non plus.
Elle m'avait aussi dit de manger lentement, pareil, je n'y arrive pas.

Je ne sais plus comment m'en sortir. Ça fait tellement longtemps.Je me sens condamnée à vivre ainsi.

Ça gâche ma vie sociale, ma santé psychique et physique. :?

Je me sens droguée et pourtant, ce trouble ce n'est pas "aussi grave" que la drogue ou l'alcool aux yeux des professionnels, donc j'ai l'impression de ne pas être aidée. Et je ne m'en sors pas.

Merci pour vos réponses
38 ans 3170