MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[légumes et accom] Lasagnes potiron champignons et noisettes

41 ans 3935
Elles sont sublimes, je ne pouvais pas garder la recette pour moi!

Ingrédients :

- environ la moitié d'un petit potiron

- 3 ou 4 gros champignons de Paris

- 50g  
de noisettes en poudre (ou de noix si vous n'avez pas de noisettes)

- 12 plaques de lasagnes sans pré cuisson

- 50cl de lait de soja

- 50g de maïzena

- crème de soja

- sel, poivre, noix de muscade



Découpez le potiron en morceaux et faites-le cuire à l'eau pendant 10 minutes.

Pendant ce temps découpez les champignons et faites-les suer dans une sauteuse pendant quelques minutes.

Egouttez le potiron, passez-le au mixeur, ajoutez la noix de muscade. Ajoutez le potiron aux champignons, versez les noisettes, ajoutez de la crème de soja (attention, le mélange ne doit pas être trop liquide). Dans une casserole, délayez la maïzena dans le lait froid et chauffez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Huilez un plat à gratin et déposez au fond 4 plaques de lasagnes. Versez la moitié du mélange potiron champignons noisettes et ajoutez une partie de la béchamel. Ajoutez à nouveau 4 plaques de lasagnes, le reste du mélange à base de potiron, recouvrez à nouveau de béchamel. Pour finir, remettre les 4 dernières plaques de lasagnes et versez le reste de la béchamel.

Mettre à four chaud pendant 35 à 45 minutes et servir avec une salade verte.

Bon appétit!
42 ans très au sud 7915
ça a l'air trop bon en effet... je vais tester!
42 ans rhone 92
hummmm ça m'a lair délicieux, je ne connaissais que les lasagnes traditionnelles...jessaie dès ce week end!!!
merci
P
51 ans 38
et alors? certaines ont tenté?
au plus je fouille ce forum au plus je trouve des recettes végétariennes qui m'ont l'air vraiment sympas merci
1231
ça a l'air extra :) :) :) j'en ai l'eau à la bouche... mais bon je peux pas, j'ai pas de four (juste un four à micro ondes, qui est failli rendre l'âme quand j'ai voulu faire un gateau :? ) pfff dégoutée :cry:
B I U