MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vendre sans etre déclarée ?

J
36 ans 1530
Bonsoir à tous, mon mari travaille et moi je suis maman au foyer.
Je souhaite vendre des bijoux en ligne (pas de créations juste de la revente), sur facebook, blog etc,  
pour arrondir les fin de mois.
Oui mais voila, est-ce légal de vendre sans etre déclarée dans un statut style auto entrepreneur etc ?
J'aimerai faire ça en règle.
Mais si je vends que pour 100/200e par exemple je dois quand meme me déclarée ?
Merci de vos conseils :-)
65 ans ile de france 7912
oui , si tu veux être en règle
J
36 ans 1530
oh.
Et donc quelqu'un peut il m'éclarer sur le statut qui me conviendrait ?
41 ans strasbourg 509
je pense qu'effectivement tu peux te mettre au statut d'autoentrepreneur.
regarde se lien, il est interessant!
http://www.net-entrepr...reneur/accueilgeneriquemdp.htm
ensuite, tu as la possibilité de faire une demande ACCRE et lorsque tu fais ta déclaration chaque mois ou tt les 3 mois, tu payeras qu'un certain pourcentage sur tes ventes (tres faible soit dit en passant 3 ou 4% me rappel plus trop donc a vérifier).
J
36 ans 1530
Je sais qu'en auto entrepreneur on ne paie rien pendant deux ans et ensuite 13% des ventes.
Mais il y a des contraintes, comme la couverture maladie de la sécurité sociale, il faut en prendre une apparemment et la payer biensur, alors comme je suis mariée peut etre c'est différent, ou pas.
Ensuite je ne sais pas si l'apl bouge aussi en fonction des ventes ou pas, etc etc

J'ai entendu/lu qu'on pouvait vendre sur le net sans statut particulier, en déclarant seulement aux impots.
Au dessous d'un certain montant, j'aimerai bien en savoir plus.
41 ans strasbourg 509
alors effectivement, si tu n'a pas d'emploi a coté, tu passera forcément au rsi et tu aura le choix d'une mutuelle (moi je ne la paie paie en plus) car il faut seulement etre a jour dans tes cotisations.
et si meme les 2 premiere année tu dois payer tes cotisations mais comme je t'ai dis, si la demande d'accre est accepté (ce qui est quasiment systématique) tu ne dois verser que 3 ou 4 % de ton chiffre d'affaire (donc si tu vends pour 200 ou 300€ tu paiera des clopinettes et tu sera a jour)
ensuite mon apl n'a pas changé et je suis également mariée et ça n'entre pas en ligne de compte.
apres vendre sans etre déclaré mais tt en déclarant aux impot, j'ai jamais entendu donc jpe pas t'aider, essaye peut etre de les appeler directement...
B I U