MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des mails de personnes inconues?

42 ans très au sud 7915
coucou, petite question sur le fonctionnement des boites de réceptions sur msn.
voilà, depuis samedi j'ai reçu 2 mails d'expéditeurs que je ne connais pas. je ne donne cette adresse qu'aux  
personnes avec lesquelles je souhaites discuter sur msn. pourtant voilà, 2 expéditeurs ont eu accès à cette adresse. comment que ça se fait?
mon coté parano m'a dit de ne surtout pas ouvrir ces mails dont en + le titre du contenu était on ne peut + vague.
je ne comprend pas bien comment ils ont eu mon adresse... et j'aime pas ça.
avez vous déjà eu ce genre de mail? comment réagir (là j'ai tout expédié à la corbeille et je l'ai vidée)?
oui oui reinette ca arrive..en fait je crois que ton mail doit figurer qq part , soit il est sur une newsltter ou des trucs comme ca et petit àpetit y'a des ptits malins qui arrivent à les hoper..mo aussi j'en ai assez souvent et bien sur :je vide tout ;)
5030
Moi je vire tout!
Je garde juste les choses dont je suis sure (amis, site ou jme incrits...)
43 ans Belgique 4012
ça peut être du spam... ou des virus. Vire les mails dès que tu les reçois, ne les ouvre pas, et mets ces adresses dans ton filtre anti-spam ;)
37 ans Thiais 636
Tous les mails me provenant de mails inconnus sont directement expédiés dans ma boîte "courrier indésirable"
comme ça pas de problèmes!
;)
L
75 ans 7509
Sur msn il y'a un moteur de recherche avec des critères pour des contacts c'est possible qu'on te trouve ainsi.
44 ans 2883
conseil aussi: demande à tes contacts de mettre des sujets aux messages comprehensibles, et si ils t'envoient des pièces jointes, de mettre une phrase explicative sur le contenu de cette pièce jointe.
39 ans Rouen 120
A ce propos, j'ai une question à poser.

Je reçois depuis plus d'une semaine des mails provenant de wana***, en anglais et avec une pièce jointe. J'ai mis tous ces mails à la poubelle. Si c'est important, wana*** a obligation de m'envoyer des mails en français, non ?

Rassurez- moi :( :lol:
54 ans 5519
Orane a écrit:
A ce propos, j'ai une question à poser.

Je reçois depuis plus d'une semaine des mails provenant de wana***, en anglais et avec une pièce jointe. J'ai mis tous ces mails à la poubelle. Si c'est important, wana*** a obligation de m'envoyer des mails en français, non ?

Rassurez- moi :( :lol:

Ce sont des mails générés automatiquement par des trucs je sais pas quoi, zom expliquerait mieux. Alors oui, poubelle, direct. Que ce soit Wanadoo ou des maisl de personnes inconnues, c'est poubelle. J'ai même des fois reçu des maisl envoyés par... moi même :roll: Si j'ai bien compris ce qu'a dit zom, pas besoin d'avoir communiquer son adresse à qui que ce soit. Il suffit d'avoir un spyware, et c'est réglé. MSN en est bourré par ex...
42 ans très au sud 7915
merci pour vos réponses. je vois donc que j'ai eu les bons réflexes. poubelle au début direct puis maintenant filtré et identifié comme spam.
je croyais être à l'abri des spy avec adaware mais je vois que ça suffit pas, ils envahissent aussi les boites de réceptions. :roll:
c'est complètement idiot ce genre de plan pub (car je suppose que cé bien pour ça)... le fait de se sentir pisté comme ça, ben ça donne plutot envie de fuir!
49 ans Rouen 3807
reinette81 a écrit:
merci pour vos réponses. je vois donc que j'ai eu les bons réflexes. poubelle au début direct puis maintenant filtré et identifié comme spam.
je croyais être à l'abri des spy avec adaware mais je vois que ça suffit pas, ils envahissent aussi les boites de réceptions. :roll:
c'est complètement idiot ce genre de plan pub (car je suppose que cé bien pour ça)... le fait de se sentir pisté comme ça, ben ça donne plutot envie de fuir!


Bienvenue sur Internet! ;)

Sinon, Ad-Aware ne fait pas tout, il faut souvent utiliser conjointement SpyBot, un logiciel anti-popup (Internet Explorer version 6 SP1, FireFox, CrazyBrowser...) et enfin, pensez à définir des règles anti-spam dans ta boîte aux lettres (ce que tu as fait).
39 ans Rouen 120
melimelo92 a écrit:
Orane a écrit:
A ce propos, j'ai une question à poser.

Je reçois depuis plus d'une semaine des mails provenant de wana***, en anglais et avec une pièce jointe. J'ai mis tous ces mails à la poubelle. Si c'est important, wana*** a obligation de m'envoyer des mails en français, non ?

Rassurez- moi :( :lol:

Ce sont des mails générés automatiquement par des trucs je sais pas quoi, zom expliquerait mieux. Alors oui, poubelle, direct. Que ce soit Wanadoo ou des maisl de personnes inconnues, c'est poubelle. J'ai même des fois reçu des maisl envoyés par... moi même :roll: Si j'ai bien compris ce qu'a dit zom, pas besoin d'avoir communiquer son adresse à qui que ce soit. Il suffit d'avoir un spyware, et c'est réglé. MSN en est bourré par ex...


Merci beaucoup Mélimélo. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai déjà reçu des mails envoyés par moi même. Je ne me savais pas aussi narcissique :lol:

Bref, me voilà tout à fait rassurée.
44 ans 974 259
reinette81 a écrit:
coucou, petite question sur le fonctionnement des boites de réceptions sur msn.
avez vous déjà eu ce genre de mail? comment réagir (là j'ai tout expédié à la corbeille et je l'ai vidée)?






bein d'abord j'ouvre pas les mails qui provient de personnes que je connais pas .donc l'affaire et reglé lol
B I U