MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mystères du régime...

42 ans 94 37
Bon bon bon, là, va falloir m'expliquer quelque chose !

Au régime depuis presque 2 mois, je perds régulièrement chaque semaine... sauf cette semaine où là je prends, tout en mangeant  
comme d'hab !!!

Pourquoi tant d'injustice ??? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Plus sérieusement, parallèlement, je vais quotidiennement au sport et les trois dernières séances, j'ai fait des exercices de musculation. Alors voui, je sais, se muscler = prendre de la masse musculaire, mais j'suis étonnée qu'en 3 x 15 minutes de muscu, j'ai pris 400 gr !!!
A ce rythme, je vais finir comme Schwarzy !!!

Bref, voilà...

Bisous les loulous !
45 ans Bordeaux 288
C'est marrant, il y a 2 jours, j'hésitais à venir me plaindre car j'ai moi aussi pris 400 grammes alors que je suis au régime depuis 3 mois et que j'ai perdu près de 16 kg.

Je me suis dit : "Je vais me faire jeter car je me plains d'avoir pris 400 g!!!".

Mais je sais pourquoi... Tout comme toi je me suis mise au sport : 3 heures par semaine.

Alors, c'est tout bête : c'est qu'on se muscle!!! Il faut pas s'inquiéter, c'est normal et c'est génial!!!

...et c'est pas injuste, rassures-toi!!!
45 ans Bordeaux 288
Et dis-toi que tu te sculptes un corps de rêve... :multi:
42 ans 94 37
Ca me rassure, j'suis pas la seule !

Bon à la limite, c'est pas trop grave, la masse musculaire est plus lourde mais prend moins de volume !

Mais bon, c'est sur que ça fait plaisir de voir le chiffre baisser !
Mais je me suis consolée tout à l'heure en mettant un pantalon que j'arrive à envlever sans défaire les boutons ! Trop cooooool (un rien m'excite dis donc ! mdr)

Allez, je retourne au sport ! A moi rameur, vélo, ellipteur ! Niiiiiiiark !

Sandy
25680
Bonjour,

Petits rappels :

:arrow: la muscle est plus lourd que la graisse
:arrow: le poids varient au cours de la journée, suite au repas - sport - digestion etc
:arrow: si vous faites un regime, vous perdrez surement bcp au debut. Puis votre corps prendra un nouveau rythme et s'habituera aux portions réduites.
Donc vous perdrez moins vite et pire lorsque vous souhaiterez à nouveau vous alimentez normalement vous reprendrez du poids
:arrow: se peser tous les jours, voir plusieurs fois par jour peut conduire à certaines dérives tel que l'anorexie
:arrow: une regime alimentaire sain et un peu de sport auront sur le long terme des resultats bien plus positifs.
:arrow: Une perte lente c'est plus de chance d'eviter le yoyo.
:arrow: Quand on parle de resultat sur le long terme, on ne parle pas de juste 3 mois ....

Au fait avez vous lu ceci ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3196

Voilà j'espere que c'est elemet vous aideront . :)
42 ans 94 37
T'inquiète pas, je sais tout ça, j'ai suffisament lu l'ensemble du forum, j'ai bien appris ma leçon ! mdr

- Pour le muscle, je savais, je l'ai même dit dans mon post.
- Pour les variables, je sais aussi, c'est pour ça que je me pèse toujours dans les mêmes conditions.
- Le changement de rythme aussi, sauf que là, passer d'un coup à une perte d'un kilo, à une reprise de poids, sans intermédiaire, ça me paraissait bizarre !
- Je me pèse pas tous les jours, ça me déprimerait trop !
- Je sais pour l'alimentation saine et le sport, c'est exactement ce que je fais !
- Je sais aussi pour le yoyo...
- ... comme pour le long terme !!!

Et voui, j'ai lu ce post déjà !!!
M
41 ans 3727
sandaie a écrit:
T'inquiète pas, je sais tout ça, j'ai suffisament lu l'ensemble du forum, j'ai bien appris ma leçon ! mdr

- Pour le muscle, je savais, je l'ai même dit dans mon post.
- Pour les variables, je sais aussi, c'est pour ça que je me pèse toujours dans les mêmes conditions.
- Le changement de rythme aussi, sauf que là, passer d'un coup à une perte d'un kilo, à une reprise de poids, sans intermédiaire, ça me paraissait bizarre !
- Je me pèse pas tous les jours, ça me déprimerait trop !
- Je sais pour l'alimentation saine et le sport, c'est exactement ce que je fais !
- Je sais aussi pour le yoyo...
- ... comme pour le long terme !!!

Et voui, j'ai lu ce post déjà !!!


ébéééé alooooors? pk tu te prends la têteuuuuuuh!!! :roll:
42 ans 94 37
Je me prends pas la tête, c'est juste un peu chiant, quand on est en phase de régime, de ne pas voir le chiffre baisser !

Mais sinon tout baigne ma foi ! ;)
B I U