MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A bout ?

40 ans 91/45 2454
Bonjour tout le monde !

Je poste parceque là je n'en peux plus, entre les histoires de famille, le décès de ma mamie, notre infertilité et notre vie de  
couple quasi " inexistante" je crois que je sature...

Je me bats depuis 2 ans pour garder le moral et ne pas sombrer mais plus les jours passent plus les idées noires s'installent..

J'ai de plus en plus de mal à sourire, moi qui étais si joyeuse :( Je me renferme de plus en plus, tout me désintéresse.

Vous allez me dire qu'il faut que j'aille voir un psy mais c'est dur... Il y en a très peu dans ma campagne.. Mais il faut que j'y aille !!

Je n'ai plus envie de rentrer chez moi, c'est si triste.. Je m'ennuie, ma vie est vide, nulle, sans intérêt.. Je m'enfonce dans mon passé et je ne vois plus d'avenir..

Un psy ? Une thérapie de couple ? qui aller voir pour régler tout en même temps ..
41 ans 4079
Hello,

Désolée de te voir si mal... Effectivement ce n'est pas simple tout ca cumulé, la PMA c'est déjà bien assez dur.

Tu peux aller voir les deux si tu en ressens le besoin ; le psy ce sera pour prendre soin de toi, la thérapie conjugale pour prendre soin de ton couple... Y'a pas de honte à aller voir des spécialistes parfois. C'est comme si tu allais voir un osthéo pour un torticolis ; parfois ca ne passe pas sans aide.

Et puis, si tu as besoin de te défouler ici, chouiner un coup, vas-y, on sera là pour t'écouter.

Pour le reste, peut-être pourrais-tu trouver des activités rien qu'à toi, même celles qui te semblent insignifiantes. Moi j'aime bien trainer sur les sites de Martha Stewart et Pure Sweet Home, je regarde, je fais quelques trucs, ca m'occupe, ca ne sert strictement à rien sinon occuper mes petits doigts dodus et penser à autre chose.

Bon courage et prends soin de toi.
40 ans 91/45 2454
Merci Ohio ...

Je crois que d'avoir voulu gérer tout en même temps m'a complètement vidée...

Merci pour tes conseils et pour tes sites ! Je vais aussi devoir occuper mes petits doigts boudinés :Fade-color
40 ans 91/45 2454
Sites qui sont excellents d'ailleurs !

41 ans 4079
Excellents... mais qui servent strictement à rien quand même :D
41 ans 4079
Tiens par exemple le truc idiot que j'ai fais la semaine dernière, c'était de repeindre un vieux meuble à tiroir tout pourri. Ca m'a pris 2 après-midi pour le repeindre et monter les poignées + 1h30 à errer à Bricorama, ben, bizarrement, de ne plus penser à rien m'a fait beaucoup de bien. En plus d'avoir un sentiment de fierté, genre, c'est moi qui l'ait fait.

Hors, y'a rien de plus idiot que de repeindre un meuble tout pourri, hein ?

Parfois il faut savoir transformer quelque chose de négatif et utiliser cette énergie pour un truc positif...
40 ans 91/45 2454
Bah écoute il y a encore peu de temps je repeignais des vieux pots en terre... Ca ne sert à rien non plus mais c'est vrai que ça faisait du bien ! J'espère que le soleil va revenir vite !

Y'a des jours où j'ai envie de me barrer loin de tout :roll:
41 ans 4079
Vous n'avez pas pour projet de vous faire un petit week-end un peu loin ? Ou juste prendre la voiture, aller vous balader dans un bois, au bord de la mer, d'un lac, que sais-je... ou aller à Disneyland ! :pig:
40 ans 91/45 2454
Pour l'instant non c'est pas prévu mais c'est pas idiot comme idée ! Je t'avoue qu'à part auto boulot dodo en ce moment je ne fais plus rien et je ne pense plus à grand chose non plus ! J'ai envie de m'enterrer dans un trou et ne plus sortir :?
bon, on n'a pas du tout la même vie...mais, y'a quelques semaines , j'ai fait un beau burn out.

et j'ai pri les AD filés par Dr Toubib.

et je me sens bien mieux. je consulte aussi une psy.

et nous faisons des projets:

en mai, on part une semaine en vacances à 3!!
40 ans 91/45 2454
C'est le fait de prendre rendez-vous qui me soûle ... C'est toujours le premier pas qui m’empêche d'avancer. Je sais pourtant que ça ne pourra qu'améliorer la situation ](*,) ](*,) ](*,)
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Rachel green,

Je suis désolée que tu sois à bout. :kiss:
Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il existe des solutions pour aller mieux.
Comme l'a dit Ohio, quand tu as mal quelque part, tu vas consulter, ici c'est la même chose.

Je reviens sur ta dernière phrase : prendre rdv qui te soule.
J'ai mis quasiment 5 mois à me décider, entre le moment où je me suis dis il faudrait que j'aille consulter, peut être que ça pourrait me faire du bien, peut être pas, et à me torturer l'esprit, et tout compte fait mettre ça de côté.
Mais ça revenait régulièrement.
Jusqu'au jour où au plus profond de moi (suite à une forte dispute avec ma soeur qui a été l'élément déclencheur), j'ai su que je ne pourrais plus rien faire pour moi, seule je veux dire, et qu'il me fallait l'aide d'un professionnel.
A partir de ce moment, j'ai pris rapidement rdv.

Ca fait quasiment 4 mois que je suis une psychothérapie, à raison d'une fois par semaine.
Je parle pour ma petite expérience: c'est très dur, je pleure beaucoup, mais qu'est ce que ça fait du bien de vider son sac sans être jugée.
Et surtout de se dire que tu n'es pas dans un état comme ça pour rien, il y a des choses qui l'explique, et que tu peux travailler sur ça pour mieux les appréhender, et cicatriser sur des blessures passées.

Je pense qu'il faut que tu te poses la question de savoir si tu peux aller mieux toute seule,que ce n'est qu'une passade, ou si c'est vraiment trop profond et que ça ne passera pas comme ça tout seul.

Je ne détiens aucunement la vérité, mais c'est juste un retour d'expérience :)
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Rachelgreen, comment vas-tu?
B I U