MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé avant ou après la sleeve ?

B
31 ans 94
Bonjours à toutes !
L'envie d'un bébé à longuement étais préoccupation dans mon couple .
Aujourd'hui on franchi le cap , j'ai arrêter ma pillule ..
Sauf qu'aprés examens il s'avére  
que malgré un IMC de 35 j'ai possibilité de faire la sleeve ,
si pas de perte de poid avec une simple rééducation alimentaire .
Mon entourage voudrais que je fasse l'opération avant de faire bébé , sauf que j'ai la trouille pour ma santé et surtout celle du " futur bébé " .
On me dis qu'avec un poid de 94kilos pour 1m63 c'est TROP risqué pour l'un et l'autre .
Que faire ? Est-ce arriver à une d'entre vous ?
C
49 ans là 2187
:shock: :shock: :shock:
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est une blague?? A 20 ans avec un IMC de 35 on te propose une opération??
Alors déjà perso j'ai eu ma fille au même poids que le tiens de début de grossesse et je n'ai eu aucun soucis.
Avant de penser à une opération comme la sleeve as tu vraiment tout essayer et surtout t'es tu bien renseigner sur ce que c'est que cette opération?
B
31 ans 94
Le soucis qui ce pose c'est qu'il y'à des complication avec le poid qui engendre une sleeve malgré seulement 20 ans. Car si rien n'est fais c'est ma santé qui ce dégrade au jour le jour . La sleeve est accordé avec un IMC de 40 , si complication la limite est 35. En surpoid dés la naissance car héréditaire du côté maternel et paternel , des suivis par nutritioniste et j'en passe depuis le collége , rien n'y fais . Pas de perte et une hausse de poid importante en peu de temps .

Ce qui m'importe, c'est vraiment si le poid est un frein pour concevoir .
Faustine83 a écrit:
C'est une blague?? A 20 ans avec un IMC de 35 on te propose une opération??
Alors déjà perso j'ai eu ma fille au même poids que le tiens de début de grossesse et je n'ai eu aucun soucis.
Avant de penser à une opération comme la sleeve as tu vraiment tout essayer et surtout t'es tu bien renseigner sur ce que c'est que cette opération?
M
35 ans 1170
Bonsoir à toi beiboush
Alors je veux vraiment pas te rebuter à faire cette opération, mais as tu bien réfléchi à ce que ça engendre ? j'ai subit une sleeve gastrectomie en Juillet 2010 à 162kg, certes j'ai perdu *** kg, pour en reprendre à ce jour presque ****... honnêtement si je faisais marche arrière je ne la ferais pas cette opération puisque c'est d'hors et déjà une grosse intervention et non sans risque, puis ensuite un temps minimum de deux ans SANS grossesse !!! Il faut vraiment réfléchir à ce que tu veux vraiment faire... est-ce perdre du poids ou avoir un enfant ? j'ai vu des mamans et future maman bien plus forte que toi... et elles n'ont aucuns soucis je me posais les mêmes questions que toi car je suis dans le même cas avec plus de poids, maintenant je suis rassurée et je ne passerais plus sur le billard, je me dis que mon corps grandi en même temps que ma tête et que si il est comme il est c'est qu'il doit l'être alors bien sur je ne laisse pas s'envoler les kilos sans même y prêter attention mais je mange correctement avec des petits plaisirs :lol: Si tu as des questions n'hésite pas ;)
V
74 ans 5070
Je ne sais pas quelles sont tes problèmes de santé qui te permettraient de te faire opérer à un iMac de 35, donc une n'ai pas d'avis à ce sujet.
En revanche ce que je peux te dire c'est que ton poids ne sera pas obligatoirement un frein pour tomber enceinte, va faire un tour dans la section bébé est là tu verras;)
Ensuite ce fameux poids n'entraînera pas non plus obligatoirement de soucis lors de ta grossesse, pour pas mal de fille en surpoids tout ce passe bien.
Pour finir j'ajouterai que c'est à toi de prendre la décision de l'opération pas à tes proches....
B
31 ans 94
Justine26 a écrit:
Bonsoir à toi beiboush
Alors je veux vraiment pas te rebuter à faire cette opération, mais as tu bien réfléchi à ce que ça engendre ? j'ai subit une sleeve gastrectomie en Juillet 2010 à 162kg, certes j'ai perdu 63 kg, pour en reprendre à ce jour presque 28... honnêtement si je faisais marche arrière je ne la ferais pas cette opération puisque c'est d'hors et déjà une grosse intervention et non sans risque, puis ensuite un temps minimum de deux ans SANS grossesse !!! Il faut vraiment réfléchir à ce que tu veux vraiment faire... est-ce perdre du poids ou avoir un enfant ? j'ai vu des mamans et future maman bien plus forte que toi... et elles n'ont aucuns soucis je me posais les mêmes questions que toi car je suis dans le même cas avec plus de poids, maintenant je suis rassurée et je ne passerais plus sur le billard, je me dis que mon corps grandi en même temps que ma tête et que si il est comme il est c'est qu'il doit l'être alors bien sur je ne laisse pas s'envoler les kilos sans même y prêter attention mais je mange correctement avec des petits plaisirs :lol: Si tu as des questions n'hésite pas ;)


Ma priorité c'est avoir un enfant , car j'ai tout ce qui faut travail , maison et en plus mon homme va sur 27 ans et il désir être pére . Ton message me rassure :) Les kilos sont superficielle , mais lorsque tout le monde est fixé sur ton poid , mentalement ça travail et c'est difficile au quotidien . La question de l'opération à étais beaucoup réfléchi , mais c'est pour amélioré la santé qu'elle est envisager . Aprés il vrai que je me dis si mon corp est t'elle qu'il es c'est que la nature la décider , et j'suis aimer pour sa .
M
35 ans 1170
J'ai envie de te dire les gens qui te jugent ne porte pas le poids à ta place seul ton ressenti au quotidien compte, tu sais c'est une grosse opération et pour être franche tu nous as donné ton poids et je trouve pas cela excessif du tout ! Et encore moins pour subir une intervention lourde !
Comme tu l'as dis si bien tu es aimé comme tu es c'est très bien la réelle question est de savoir est-ce que toi tu t'aimes comme ça, et est-ce que réellement tu as besoin de cette intervention pour te sentir bien dans ta peau ?
Pèse bien le pour et le contre !
B
31 ans 94
Justine26 a écrit:
J'ai envie de te dire les gens qui te jugent ne porte pas le poids à ta place seul ton ressenti au quotidien compte, tu sais c'est une grosse opération et pour être franche tu nous as donné ton poids et je trouve pas cela excessif du tout ! Et encore moins pour subir une intervention lourde !
Comme tu l'as dis si bien tu es aimé comme tu es c'est très bien la réelle question est de savoir est-ce que toi tu t'aimes comme ça, et est-ce que réellement tu as besoin de cette intervention pour te sentir bien dans ta peau ?
Pèse bien le pour et le contre !


Coucou a toi ,
Alors aprés 3 rendez-vous médical voici le verdict :

le chirurgien qui m'à opérer d'urgence il y'à 1 mois de la vésicule biliaire pour cause de calcul qui on bouché les voies entre foie , pancréas .. fin le tout ; à dis pas de soucis vis à vis des cicatrices .

La gygy m'à mise sous acide folique , prochain rendez vous contrôle de la poitrine et frottis par précaution , car lors du rendez-vous les rrrrr étant là . Question importante : le poid , est-il un soucis ? Et bien super contente elle m'à dis que non ( trés rassurer car elle m'à pas juger ) et en plus elle ma dis que normalement sa devrait allez vite vu mon âge . ( Et toute les filles de ma famille tombe enceinte en 1 mois .. croisons les doigts :D )

Et enfin mon médecin traitant m'à interdis d'effectuer là sleeve si essais bébé , car trop dangeureux pour le futur bébé .. Et j'ai pu cloué le bec de ceux qui voulait mon moral au plus bas !!!

Et en plus .. ***************i :)
B
31 ans 94
nature a écrit:
Je ne sais pas quelles sont tes problèmes de santé qui te permettraient de te faire opérer à un iMac de 35, donc une n'ai pas d'avis à ce sujet.
En revanche ce que je peux te dire c'est que ton poids ne sera pas obligatoirement un frein pour tomber enceinte, va faire un tour dans la section bébé est là tu verras;)
Ensuite ce fameux poids n'entraînera pas non plus obligatoirement de soucis lors de ta grossesse, pour pas mal de fille en surpoids tout ce passe bien.
Pour finir j'ajouterai que c'est à toi de prendre la décision de l'opération pas à tes proches....


Merci , ton post me remonte le moral :)
K
29 ans Picardie 19
Je pense que toi seul peut décider de ça.

J'ai 18 ans et je me fais opérée de la sleeve début juillet 2013. Pour moi, c'est une question de vie. Je le fais mais un peu à contre coeur aujourd'hui, tous simplement parce que je veux un enfant. Mais ta santé est primordial avant tout.

Tu peux avoir un bébé même en étant ronde, la n'est pas le soucis ! Mais si tu te sens mal dans ta peau ou que tu veux maigrir, pourquoi pas la sleeve? Tu as ta vie entière pour avoir des enfants, c'est ce que je me dis.

Co
B
31 ans 94
Kokiah a écrit:
Je pense que toi seul peut décider de ça.

J'ai 18 ans et je me fais opérée de la sleeve début juillet 2013. Pour moi, c'est une question de vie. Je le fais mais un peu à contre coeur aujourd'hui, tous simplement parce que je veux un enfant. Mais ta santé est primordial avant tout.

Tu peux avoir un bébé même en étant ronde, la n'est pas le soucis ! Mais si tu te sens mal dans ta peau ou que tu veux maigrir, pourquoi pas la sleeve? Tu as ta vie entière pour avoir des enfants, c'est ce que je me dis.

Co


Oui mais passez un certain âge sa complique l'envie bébé , on met plus de temps selon les femmes . Un bébé avant la sleeve car mon conjoint lui veux pas avoir un 1er enfant tard , car il à 27 ans d'ici quelques mois .. Donc je prend en compte son choix . Du coup l'essais bébé est en route !

Toute façon l'opération n'est pas anodine ,c'est une grosse responsabilité .
B I U


Discussions liées