MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe refuse de manger sa purée avec ses parents

P
38 ans Toulouse 675
Bonjour a tous,

Voilà nous avons un soucis avec Louise 7 mois. Elle mange depuis maintenant 2 semaines un vrai repas le midi c'est à dire purée avec viande et yaourt.  
Chez la nounou tout se passe pour le mieux elle mange tout sans en laisser une miette. Et chez nous rien le midi elle refuse sa purée qui est pourtant la même Que chez nounou puisque c'est moi qui fais les purées.
Bref je suis desarmee.
Je précise que lorsqu'elle va chez nounou elle se lève à 7h30 déjeune à 8h et mange à 11h30.
À la maison c'est réveil 9h déjeuner 9h30 et repas 12h30 ( mais visiblement elle n'a pas faim).

Est ce que c'est un problème de timing? Faut il que je la fasse manger à 11h30? Par exemple ce midi elle n'a mangé pas voulu de purée ni de biberon, elle était crevée donc je viens de la coucher.

Merci d'avance de votre aide
49 ans région parisienne 5831
Ma première fille a refuser de manger des solides avec nous jusqu'à l'age de 18 mois environ. Elle têtait lorsque j'étais présente, et c'est seulement lorsque je n'étais pas là qu'elle acceptait de manger des purées et des compotes.

A l'époque, ça m'énervait un peu, parce que la nounou me disait "elle a dévoré comme un ogre" alors qu'avec moi, elle acceptait tout juste une cuillérée de la bonne purée faite maison et c'est tout. :roll:

Bref, à l'époque, je me suis prise la tête, je mettais tout mon coeur à faire ces purées, donc voir ma fille les refuser me faisait mal au coeur... Maintenant, je relativise, je me dis que cela n'avait pas trop d'importance, au final. Un jour, elle a fini par manger normalement, et c'est ce qui arrivera à ta fille aussi! ;)

Ne te prends pas la tête, laisse la gérer sa faim comme elle l'entend. Ne crois pas que cela signifie quoi que ce soit. Plus tu te stresses et tu te prends la tête, plus elle se stresse et moins elle mange. Le repas ne doit pas être un enjeu.

Bref, je crois que le mieux c'est que tu ne te préoccupe plus de ce qu'elle mange ou pas: toi, tu lui proposes à manger, elle mange, OK, elle ne mange pas, OK. C'est son choix, elle fait en fonction de sa faim. Si elle avait faim, elle mangerait, sinon, c'est qu'elle n'a pas faim et cela n'a rien à voir avec toi. ;)
P
38 ans Toulouse 675
Je pense exactement comme ça d'ordinaire mais j'avoue que la ça m'énerve + que ça m'inquiète. Car c'est un bebe qui va bien qui est de bonne humeur joyeuse etc je sais qu'elle n'a pas de problème. Mais effectivement entendre chaque jour elle a tout l'ange les épinard le poisson etc. Grrr
Mais tu as raison je vais la laisser gérer comme je faisais d'ailleurs avec les biberons.

Merci mamykro
42 ans paris 1304
je plussoie
ne te prends pas la tete laisse la gerer

par contre j'essaierai de la lever un peu plus tot les jours ou elle n'est pas chez la nounou...parce que ca fait un sacré decalage( 1h30) quand meme d'un jour a l'autre pour les levers les repas ...ce qui expliquerait le fait qu'elle ait pas mangé ce midi..
P
38 ans Toulouse 675
J'ai du mal à me dire qu'il faut je la levé en week-end ou le mercredi non? Si elle dort c'est quelle en à besoin?
34 ans 84
Comme dit ma puer' préférée : un enfant en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim !
Je pense que les enfants "testent" très tôt leurs parents. Si tu ne te prends pas la tête et que tu restes zen, ça finira par passer... même si c'est agaçant, surtout quand on prend le temps de préparer soi-même de bons petits pot maison !!
Pour ce qui est des horaires, bien que chaque enfant soit différent, je te livre ma propre expérience : ma fille mange à des heures complètement décalée selon les jours. Quand je peux la laisser dormir, je le fais. Certains jours je dois la lever beaucoup plus tôt que d'autres etc... Et elle n'a jamais posé de problèmes pour manger.
Bon courage en tous cas !
B I U