MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment l'oublier?

30 ans 294
Salut !

Récemment, j'ai quitté mon copain à cause de son attitude envers moi mais c'est juste pas vivable. J'ai du succès avec les hommes mais pourtant, il n'y en a  
aucun que je trouve attirant. Je finis toujours par repenser à ses grandes mains un peu rêches et toutes chaudes qui me donnaient des frissons, ses grands yeux, son rire, sa voix grave, ses baisers,... Ça me poursuit toujours et j'arrive pas à lâcher prise. Y a des jours, ça va nickel et d'autres où je pleure comme un bébé, ça coule tout seul. Il est même arrivé que je fasse une crise d'angoisse parce que qu'il n'était pas là et qu'il ne serait plus jamais là. Rien que d'imaginer une autre fille avec me donne des envies de meurtre...Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais je vais devenir folle, je crois :(

Merci de m'avoir lue, je me doute que c'est très banal.
36 ans 251
Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire... :(
Concrètement, pourquoi as-tu mis fin à votre relation ? Et combien de temps est-ce que ça fait ?

Lorsque tu as un coup de blues, rappelle-toi pourquoi tu l'as laissé, souviens-toi de ses attitudes qui n'étaient pas admissibles. Il ne faut pas que tu te concentres sur ses mains, sa voix, sur "le positif", parce que si tu l'as quitté, c'est qu'il y avait trop de négatif. Ne perds pas ça de vue.

Une seule chose, laisser du temps au temps... tu retrouveras des hommes attirants, des hommes qui cette fois auront une attitude correcte envers toi. Des hommes qui te mériteront, donc.
Cela dit, avez-vous parlé des soucis qui t'ont menée à rompre ? N'a t-il pas essayé de faire des efforts ? Finalement, on peut difficilement répondre sans en savoir plus. ^^

Courage en tous cas !
N
38 ans Suisse 435
Effectivement je crois qu'il s'agit là d'une peine d'amour que beaucoup de gens ont déjà vécue, même si sur le coup on a l'impression que son coeur est déchiré et qu'on a de la peine à imaginer remonter la pente un jour... Ca ne va pas vraiment te consoler sur le moment d'avoir l'impression que je banalise ça, mais je pense quand même que c'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas un extra-terrestre et que d'autres sont également passé par ces phases, en sont sortis au jour d'aujourd'hui et comprennent ce que tu ressens en ce moment. Il faut du temps, et avec le temps la douleur s'apaise jusqu'à disparaitre ;)

Tu dis que la rupture et récente et qu'elle a davantage été guidée par la raison que par ton coeur... maintenant c'est en quelque sorte un deuil que tu es en train de vivre. Le deuil de la relation que tu as rêvé vivre avec cet homme. Dans ces moments-là on a malheureusement plus tendance à se remémorer les bons moments passé ensemble et à "mettre de côté" les mauvaises, pourtant elles étaient assez mauvaises pour que tu trouves la situation invivables. Et dis toi que même s'il se met avec une autre fille, il l'a traitera également de cette mauvaise manière. Du coup la situation sera invivable pour elle cette fois-ci, alors que toi tu te permets d'avoir des projets plus épanouissants.

Je crois qu'il est nécessaire de passer par cette phase pour vider son sac et verser les larmes de son coeur... Par contre ensuite il y a un moment où hop on se ressaisit puisque personne n'a le pouvoir de le faire pour nous. J'ai remarqué qu'il était plus facile de faire un trait sur le passé en ôtant de sa vie toutes les choses qui pourraient nous rappeler les moments passés avec la personne en question. On range les photos et les objets souvenirs de sorte à ne plus les voir. On coupe le contact, on ne va plus le guetter sur facebook ect... Et surtout on prend du temps pour soi, pour se changer les idées avec des potes et copines, on sort... sans se mettre la pression de retrouver quelqu'un tout de suite ;) Rien ne presse, tu n'es tout simplement pas encore prête mais tu peux très bien profiter de ta vie de célibataire un moment. N'aie pas l'impression qu'il est anormal de ne rien ressentir pour les autres hommes en ce moment, tu as juste besoin d'un moment de "répit" pour te ressourcer... et un jour tu remarqueras que tu es à nouveau prête à vivre une relation ;)
36 ans 251
Nadia_ch a écrit:
Effectivement je crois qu'il s'agit là d'une peine d'amour que beaucoup de gens ont déjà vécue, même si sur le coup on a l'impression que son coeur est déchiré et qu'on a de la peine à imaginer remonter la pente un jour... Ca ne va pas vraiment te consoler sur le moment d'avoir l'impression que je banalise ça, mais je pense quand même que c'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas un extra-terrestre et que d'autres sont également passé par ces phases, en sont sortis au jour d'aujourd'hui et comprennent ce que tu ressens en ce moment. Il faut du temps, et avec le temps la douleur s'apaise jusqu'à disparaitre ;)

Tu dis que la rupture et récente et qu'elle a davantage été guidée par la raison que par ton coeur... maintenant c'est en quelque sorte un deuil que tu es en train de vivre. Le deuil de la relation que tu as rêvé vivre avec cet homme. Dans ces moments-là on a malheureusement plus tendance à se remémorer les bons moments passé ensemble et à "mettre de côté" les mauvaises, pourtant elles étaient assez mauvaises pour que tu trouves la situation invivables. Et dis toi que même s'il se met avec une autre fille, il l'a traitera également de cette mauvaise manière. Du coup la situation sera invivable pour elle cette fois-ci, alors que toi tu te permets d'avoir des projets plus épanouissants.

Je crois qu'il est nécessaire de passer par cette phase pour vider son sac et verser les larmes de son coeur... Par contre ensuite il y a un moment où hop on se ressaisit puisque personne n'a le pouvoir de le faire pour nous. J'ai remarqué qu'il était plus facile de faire un trait sur le passé en ôtant de sa vie toutes les choses qui pourraient nous rappeler les moments passés avec la personne en question. On range les photos et les objets souvenirs de sorte à ne plus les voir. On coupe le contact, on ne va plus le guetter sur facebook ect... Et surtout on prend du temps pour soi, pour se changer les idées avec des potes et copines, on sort... sans se mettre la pression de retrouver quelqu'un tout de suite ;) Rien ne presse, tu n'es tout simplement pas encore prête mais tu peux très bien profiter de ta vie de célibataire un moment. N'aie pas l'impression qu'il est anormal de ne rien ressentir pour les autres hommes en ce moment, tu as juste besoin d'un moment de "répit" pour te ressourcer... et un jour tu remarqueras que tu es à nouveau prête à vivre une relation ;)


Oui... surtout, on évite de ressasser à l'aide des photos, des musiques et des espionnages sur fb ! :)
41 ans chatou 223
Oui... surtout, on évite de ressasser à l'aide des photos, des musiques et des espionnages sur fb ! :)

+ 1 l'espionage vituelle c'est le pire pour se faire des films

n'empeche je te souhaite bon courage c'est jamais une période facile à passer mais comme dis minichubby il faut laisser le temps faire son oeuvre
38 ans 3170
Avec le temps va, tout s'en va... ;)
31 ans 17
Courage ! C'est très dur de se raisonner et d'accepter que cette relation est terminée.

Je vis actuellement la même situation j'ai encore du mal à faire le deuil de cette relation mais je commence à l'accepter tout doucement (même si ça me manque toujours alors que la rupture date de plus de 2 mois...)

J'ai eu de nombreuses crises de larmes, à passer de nombreuses heures au téléphone avec des amies car en plus je vis seule. Je ne te dis pas l'horreur dans ces moments là !

Mais voilà, le meilleur remède c'est du temps hélas. On ne guerri que lentement aux peines de coeur.
B I U


Discussions liées