MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petites peaux autour des doigts : que mettre dessus?

41 ans 3935
Je ne savais pas si je devais le mettre dans beauté ou ici, bref.

Quand je ne me ronge pas les ongles j'arrache les peaux autour des doigts. Là j'ai le  
pouce droit dans un état abominable, ça fait très mal et il a une sale couleur. Qu'est-ce que je peux mettre dessus pour que ça cicatrise rapidement?
2213
Pommade pour crevasse, une bonne couche, un pansement pour la nuit et demain ca devrait aller mieux ;)
41 ans 3935
Toutanchoko a écrit:
Pommade pour crevasse, une bonne couche, un pansement pour la nuit et demain ca devrait aller mieux ;)


L'homéoplasmine ça irait?
2213
ca je sais pas mais je pense oui, cest bien une pommade cicatrisante non?
38 ans 947
moi aussi avant je m'arrachais les peaux, ça faisait super mal et surtout pas esthétique du tout ! [-X

J'ai acheté "Mixa intensif peaux sèche / crème mains protectice" , je l'a met le soir et le lendemain matin elles sont presque niquels (si tes doigts sont vraiment abîmés, il faut compter quelques jours quand même!)

je te conseil vraiment cette crème ! \:D/
M
39 ans 3802
attention à pas te faire saigner :?
41 ans 3935
Thalia a écrit:
attention à pas te faire saigner :?


Ben, ça m'arrive souvent ça. En plus avec le froid ça empire.
Là mon pouce va mieux (même si il reste moche) et j'ai attaqué les autres doigts. Sale manie...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
j'ai la même habitude que toi ... J'arrache ces peties peaux, et ce, tous les jours... Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me calme de le faire.
Bon, après c'est vrai que j'ai mal parce que c'est sensible, et que ça saigne mais je ne peux pas m'en empecher.. Je suis toujours à chercher un petit bout qui dépasse pour pouvoir tirer dessus .... et si il n'y en a pas, et bien, je le fabrique avec un coupe ongles...

Sinon, la crème hydratante dessus, ça aide un peu qd même !
2213
Mais va demander a ton pharmacien si il ne fait pas une pommade pour la cicatrisation, elle sont souvent bien plus efficaces que celles toutes pretes.En tout cas mon pharmacien en fait une qui est très efficace, une nuit et fini le bobo ;)
49 ans est 34
Je te conseille de mettre de l'éosine ça cicatrise et puis la couleur te rappellera de ne pas te ronger les ongles.
44 ans RP 3487
Salut,

il existe des pinces à cuticules (les pinces en V).
S'il n'y avait pas de peau tu arreterais pe etre.
Chez moi ça marche .... y a rien à "triturer" lol


Bisous.
25680
TrysKellia a écrit:
Salut,

il existe des pinces à cuticules (les pinces en V).
S'il n'y avait pas de peau tu arreterais pe etre.
Chez moi ça marche .... y a rien à "triturer" lol


Bisous.


C'est d'ailleurs la seule façon de faire, plus tu les arraches ou les coupes avec les dents plus ça va se dégrader :?
L
47 ans charente maritime 10
ca fait tellement de bien de les bouffer, ces ptites peaux, qu'on ne peut pas s'en empecher... :? Il suffit de mettre des gants, pour cacher les degats, et hop, c'est reparti!!!
:P
B I U