MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass ... paliers?

40 ans Suisse 316
Aloah ....

Cette question s'adresse aux personnes qui ont fait un by-pass (et que c'est pas tout frais tout frais hein ;) )

Moi comme vous  
le savez peux-être ça fait un peu plus de 2 mois que je l'ai fait et j'ai perdu 23kg ...
Bon là je suis dans la phase où je recommance à manger un peu +.

Je mange de tout, tout passe... j'ai fait que 2 fois des crises de dumping et c'était léger... A part quelques blocages au début... rien à signaler.

Je bois pas de gazeux ... parce que mon chirurgien m'a dit que ça pouvait dilater ce qui me reste d'estomac et atténuer l'effet du by-pass... bon bref ...on va pas ressortir le débat, y a un post à ce sujet ...


Je voulais demander au "vieilles" ;) by-passée ...
Es-ce normal que je ne perde plus ? Avez-vous maigris par palier ?



Je ne mange pas "mal"... certainement trop de féculents encore et trop de fromage gras :?
Faut que j'arrête un peu les boissons sucrée... enfin c'est tout du light hein ! Mais quand même ...

Bon fo que j'aille voir ma dietéticienne ... parce que il y a des trucs que je fais pas juste sur l'alimentation ...
43 ans BanLieuSarde 1213
Je suis une nouvelle by-passée mais j'ai fais un palier à mes 14kg de 2/3 semaines ^^
47 ans 86
Ah tiens c'est bizarre, moi aussi j'ai fais un palier de 3 semaines à 15 kg perdus ...

Bon donc moi ben 30 kg perdus en 4 mois mais des difficultés à perdre depuis 2 à 3 semaines . Je mange des quantités de plus en plus grandes, je craque trop souvent sur les boissons gazeuses sucrées .... Ceci doit surement expliquer cela ...

Ton alimentation change beaucoup de mois en mois ?? ( quantités et qualités )
40 ans Suisse 316
lol on est toutes en palier ou quoi ? :roll:

Pour ma part mon alimentation n'a pas changé ... juste la quantité... et je craque plus souvent ... Comme j'ai à nouveau envie de manger .... dur dur ...
K
43 ans 95
moi cela fait 14 mois que j'ai mon by-pass est par chance aucun palier
toutes les semaines j'ai perdu du poid
j'ai commencer le sport 3 mois aprés mon opé
7 kilométres de vélo+stepp et muscu
peut etre que cela a aider
alors aller 1.23 .1.2.3
mais vous en faite pas parfois le corp fait une petite pause ca arrive souvent
et je remange plus est normale aussi vous aller voir a 1 ans passé la quantité est normal
ca fait peur comme meme mais bon c'est comme ca
moi je mange comme mon mari
au resto c'est entrée ,plat dessert sans aucun probléme
bonne continuation a vous ;) et courage
47 ans 86
oui c'est clair, j'avoue, je ne fais aucun sport :oops: ... je devais reprendre la natation, mais jai des problemes pour faire garder ma fille ... et faut dire aussi que je suis dans une periode où je suis extrémement fatiguée, je dors 10 à 12 heures la nuit + 2 heures de sieste l'apreme . entre les deux, je baille, j'suis fatiguée, envie de pas trop bouger ... alors si je vais a la piscine, obligée je coule au fond !!! ;)

Non mais bon, serieusement, je ne suis pas dupe, je sais que la pratique réguliere d'un sport est essentiel pour perdre regulierement du poids ... promis je vais m'y remettre ( dit-elle avec son air de faux-cul :roll: )
898
mdr daphnée ta dernière phrase
71 ans Charente Maritime 3080
Daphnee, n'oublie pas que la marche est le premier sport que tu peux faire. Et ça tombe bien, tu peux emenner ta fille avec toi. Si elle est petite, porte là sur ton dos, tu verras, ça améliore le rendement de la marche. Jouer au ballon avec ta fille si elle est plus grande, c'est aussi une excellente activité.

La danse du balais est aussi une activité facile à entreprendre avec ta fille. J'entretiens beaucoup plus souvent ma maison depuis que j'ai maigri. Avant j'étais pour le juste partage des tâches ménagères entre tous, maintenant je n'hésite pas à voler le tour des autres.

Un simple stepper, même si tu ne fais que des séries de 100 marches, mais plusieurs fois par jour, c'est aussi un excellent exercice, facile à faire à la maison

Et pleins d'idées de ce que l'on peut faire dans ce guide canadien http://www.phac-aspc.g...-physique/pdf/handbook_fre.pdf
47 ans 86
Oui maria, j'utilise déja ma fille pour suer :lol: = le soir on se met son DVD d' Ilona et on danse comme des folles pendant une bonne demi-heure . J'suis claquée aprés çà :oops: .... Bon euh le menage, j'avoue que c'est pas trop çà en ce moment, je fais le minimum syndical :oops: :oops:

Un steeper, oui, j'y pensais, bonne idée, on dois aller justement à Decathlon ce week end, j'irais voir çà .

Bon sinon, à la pesée du jour ( oui je sais c est con de se peser tout les jours ) , encore et toujours 102 kg ... çà va faire 2 semaines :twisted: :evil:
40 ans Suisse 316
Bon moi je vas me mettre à l'aquagym ... ça à l'air sympa...
47 ans 86
je confirme, c'est super l'aquagym = çà fait pas forcement maigrir, mais alors çà resculpte le corps incroyablement . Bon par contre c'est sur les séances c'est pas donné et faut trouver une place . Mais bonne idée que tu as eu ;)
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
moi j'ai fais le by-pass le 19 janvier au debut je mangeais peu mais plus que quand j'avais l'anneau je m'en contentais je n'avais pas faim et je maigrissais a ce jour je n'ai presque plus envie de manger rien ne me tente plus et je ne maigris plus pour autant attention je ne me prive pas de manger pour maigrir plus vite car j'ai vu ce que l'annorexie fais sur les personnes qui ne s'alimente plus et je ne veux surtout pas en arrive la a ca jour j'ai perdu 8 kilos est ce que l'appetit reviens normalement apres?
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui, mais force toi à manger, sinon tu risques d'avoir des pb avec le by-pass..

Même peu, mais il faut manger.. Yaourt, compote, fromage, soupe, bref il faut manger !
40 ans Suisse 316
janiquel a écrit:
est ce que l'appetit reviens normalement apres?



Pour ma part oui ! ... Mais j'ai plus les "grosse crises de faim" ... l'estomac qui gargouille, limite mal...

ça gargouille mais un tout petit peu :P
71 ans Charente Maritime 3080
janiquel a écrit:
je n'ai presque plus envie de manger rien ne me tente plus et je ne maigris plus pour autant attention je ne me prive pas de manger pour maigrir plus vite
Si tu ne manges plus assez de protéïne, ( moins de 30g-40g par jour alors qu'il t'en faudrait plutôt le double), tu peux ne pas maigrir pour cause de rétention d'eau. Et ne pas maigrir aussi peut être anorexygène. Essaye de manger, si tu le supporte, 150g de viande (avant cuisson) par jour au minimum + 2 laitage + 1/4l de lait. Si tu as du mal avaec l'un ou l'autre essaye le lait de soja ou les steak de soja.
B I U


Discussions liées