MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les antibiotiques

37 ans Bordeaux 739
Suite à un sondage recement paru je ne sais plus ou, je me disais qu'il serait interessant de voir ou en sopnt nos connaissances sur les antibiotiques...
Alors, à votre avis,  
les antibios ca sert à quoi?
les antibiotiques.... c'est pas automatique!!! :D :D :D

bon ok ok! je :arrow:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
à priori les antibiotiques figurent parmi les médicaments les plus puissants.
les médecins prescrivent les antibiotiques pour lutter contre les bactéries et guérir les infections.
les antibiotiques ne contribuent pas à guérir des maladies causées par un virus, comme le rhume ou la grippe.
54 ans les lilas (93) 863
Bonne réponse :multi:
37 ans Bordeaux 739
Justement, c'est interessant de voir ce que les gens savent réellement des antibiotiques... Dans un autre sujet je lisais justement "j'ai des otties chronqiues virales qu'on ne peut pas guerir car je suis allergique aux antibio"...
52 ans BREST 3113
Les antibios ne sont pas efficaces contre les virus.
56 ans 14650
Uniquement les bacteries (dans mon opinion) :)
58 ans 399
Oups j'ai pas assez réfléchi et j'ai répondu "contre les virus"... :oops: :oops: :oops:
Bon, à ma décharge je n'ai pas pris d'antibio depuis plus de 20 ans, je ne prends même pas d'aspirine ni aucun "médicament", jamais, sauf à l'hosto évidemment en cas d'opération - et chez le dentiste si besoin d'anesthésie bien sûr.
58 ans 399
C'est juste pour préciser que je ne suis pas témoin de Jéhovah, hein !
:lol: :lol: :lol:
2213
uniquement contre les bactéries!
Toujours attendre au moins 3 jours avec de la température avant de prendre un antibiotique!Sauf dans les cas très très grave hein ;)
B I U