MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de me défouler et peut-être de réconfort ...

31 ans 17
Bonjour à toutes !

En ce dimanche grisonnant je me décide à poster un sujet concernant ma situation actuelle.

Pour faire simple, j'ai récemment "célébré" mes deux mois de célibat  
suite à une relation avec un jeune homme que j'ai vraiment aimé. Certes, cette relation n'a duré que 2 mois mais sur cette courte période on a vécu tellement de choses (pour ma part, nombreux repas chez ses parents que j'adore dont le réveillon de la St Sylvestre)et ce fut le véritable coup de foudre pour tous les deux... . C'était la première fois que je m'attachais vraiment à quelqu'un et voilà le résultat !

Enfin bref, je fais du mieux possible pour me sortir cette histoire de la tête mais c'est assez difficile, je le croise régulièrement alors que lui m'a complètement sortie de sa vie (pas une seule nouvelle de sa part depuis la séparation..)et je salue toujours au loin ses parents qui m'ont avoué ne pas avoir compris la décision de leur fils...

J'essaie de positiver mais ma vie sentimentale est réduite au néant. Je commence à désespérer. Beaucoup de gens me réconfortent et me disent que je suis jolie, que c'est étonnant que je sois encore seule mais pourtant c'est la réalité. J'ai l'impression de ne plaire qu'aux trentenaires minimum et de n'intéresser que les guignols/"kékés"/drogués et j'en passe...

Enfin voilà.. Sur ce, mes Ferrero Rocher de Pâques m'attendent :lol:

Bonne journée les filles et merci à l'avance de vos réponses !!
B
28 ans 2
Coucou yuna!
Je suis la première à te répondre (ou l'une des premieres si quelqu'un m'a devancée) et je pense qu'il faut te sortir cette histoire de la tête en sortant, voyageant, parlant avec tes amis...
Il faut penser à autre chose, tourner la page et ne pas trop chercher l'amour (car les belles rencontres sont toujours là où on s'y attend le moins!)
Est-ce que tu fais une activité? (sportive, artistique?)
Je ne sais pas si mon message sera très utile mais je l'espère..
N
38 ans Suisse 435
D'après ce que je lis j'ai l'impression que ton amour-propre a pris un coup avec cette rupture car tu n'as pas eu d'explication concrète et ne sait donc pas ce qui a poussé ton ex à te quitter, c'est bien ça? C'est vrai que connaître la raison de la rupture peut vraiment aider à tourner la page et à garder confiance en soi.

Du coup tu souhaiterais flirter, draguer ou directement te relancer dans une nouvelle relation pour te prouver à toi-même que tu peux toujours plaire, ou alors pour le lui prouver à lui? Je ne sais pas si c'est ça mais c'est un peu l'impression que j'ai en lisant ton texte, car se faire du soucis au sujet de son avenir sentimental à 19 ans après tout juste deux mois de célibat j'avoue que je trouve ça un peu précipité comme inquiétude. C'est se mettre la pression toute seule à mon avis et c'est bien dommage. Il y a plein de personnes qui ont vécu leur première relation bien plus tard encore et qui pourtant sont maintenant pleinement heureuses en amour. Ce n'est pas parce qu'on vit une ou plusieurs ruptures qu'on ne trouvera jamais chaussure à son pied ;)
31 ans 17
Oui j'essaye tant bien que mal à me la sortir mais ce n'est pas évident ! ^^
Je pensais en être sortie mais c'est aussi mais je l'ai croisé au loin hier alors que j'étais en soirée et ça m'a tout drôle ..

Et non, hélas je ne fais pas d'activité extra-scolaire, j'ai des semaines très chargées en terme d'horaires de cours mais je sors assez régulièrement le week-end histoire de m'aérer l'esprit !

En fait, je arrivée à un point où je ne sais plus ce que je veux vraiment. J'aimerai vraiment me poser avec quelqu'un mais suite à cette déception amoureuse, mon amour propre en a vraiment pris un coup et je pense que j'aurai du mal à accorder à nouveau ma confiance.
Pour l'instant, je me dis que me lancer dans une nouvelle relation me permettrait de passer à autre chose mais bon. Je ne cherche pas non plus désespérément !

Et non. Au cours de la rupture, on a eu certes une discussion mais pour moi les raisons n'étaient pas valables, du jour au lendemain il a eu un bref changement de comportement à mon égard et je me pose encore des questions aujourd'hui !

Enfin voilà. Merci les filles !
B
28 ans 2
Et qu'est-ce que tu fais dans la vie, tu es étudiante? Parce que je galère à conseiller quelqu'un quand je ne le connais pas un minimum..
31 ans 17
Oui, je suis étudiante en deuxième année de Licence ! :)
33 ans 799
Si je peux te faire part de mon expérience, avant mes 18 ans j'ai eu une adolescence un peu spéciale, sans repères etc, sans parents, en foyer. Je me tapais ce qui passait, négligeant ma personne pour me sentir aimée une nuit, une heure, une semaine. Toujours très malheureuse. Et un beau jour, je décide de m'inscrire sur mee**c pour "aller voir les cas désespérés et rigoler entre copines". Puis j'ai reçu un message, très simple, mais une personne qui avait les mêmes goûts que moi. Nous nous sommes rencontrés, quinze jours après nous étions ensembles. Je voyais bien que cet homme ne jouait pas avec moi, que c'était sérieux. Résultat ça fait 4 ans qu'on s'aime, nous avons une maison et attendons un enfant. Ah oui il avait 26 ans et moi 18 et si je peux te donner un "conseil" c'est d'aller piocher dans ces hommes qui ont déjà vécu leur vie houleuse et fêtarde, qui pensent plus à respecter et aimer une femme qu'à jouer avec elle, bon courage à toi et comme l'a dis quelqu'un avant moi, ça arrive VRAIMENT au moment où on ne s'y attend pas :)
B I U


Discussions liées