MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie

L
34 ans 2
Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle ici ^^, j'ai quelques petites questions au sujet de la chirurgie après une perte de poids importante, bon, j'en suis pas encore  
à là , mais je me renseigne quand même :D .
Donc si vous avez subit ces opérations, que vous comptez le faire ou autres pouvez vous me renseigner un peu du déroulement, de la prise en charge par la sécu, a partir de quel moment on peu subir ces opérations?

Enfin voila dites moi tout ! :D
41 ans Rouen 162
Bonjour,

il faut que ton poids soit stable depuis au moins 6 mois pour espérer un résultat correct.

En ce qui concerne la prise en charge il faut savoir que la sécurité sociale est de plus en plus frileuse à propos de ce genre d'intervention, tu auras un rdv avec un médecin conseil de la sécu et il donnera son aval selon plusieurs critères ( poids perdu, tablier abdominal recouvrant le pubis, la gène physique que ce tabler entraine chez toi...). De plus, si tu vas dans une clinique privée tu auras les dépassements d'honoraires à régler, voire avec ta mutuelle si tu es bien couverte.

Peux pas t'aider plus que ça ;)
L
34 ans 2
Oki :) Bon, j'ai encore le temps alors ! :D même si ca va etre une lonnngue démarche je sens !
Merci en tout cas de ta réponse :)
D
52 ans 607
alors en priorite trouver un super bon chirurgien, et attention car c'est l'essentiel, il te fera ensuite un devis . pour les honoraires faut pas rever il y aura un sacre depassement meme si c'est pris en charge par la secu

pour la secu tu n'auras pas forcement le droit au medecin conseil, le chir envoit la demande et ensuite si tu as reponse ou non c'est ok ou pas

je te répondrais plus longuement apres
D
52 ans 607
voila je suis de retour, lol

il faut que tu stabilises ton poids et cela depuis un bon moment et le plus longtemps sera le mieux, car ensuite si tu ne veux pas que le boulot soit bousillé hors de question de prendre ou perdre plus de 10 kg

également le mieux c'est d'avoir déjà eu tes enfants et ne plus en vouloir mais bon c'est comme les kg ca n'empeche pas mais bon le resultat ne sera plus le meme ensuite

ne pas fumer


trouver un tres tres bon chir, faire de nombreuses recherches sur lui, meme si bien sur il y a d'autres critères qui entrent en compte comme ta peau , ta capacite a bien cicatriser etc etc
il t'expliquera tous les détails car tu peux n'avoir que la chir ou on te retire le tablier , mais aussi on peut te resserrer les abdominaux et en plus de lippossucion également
donc il t'expliquera tout cela en detail et suivant ce que tu veux, il te fera ton devis mais bon ne reve pas de trop tu auras un gros depassement d'honoraires meme avec une prise en charge secu et aussi souvent pour l'anesthesiste

donc une fois la demande faite a la secu , si ils ne t'ont pas repondu dans un delai de 15 jours ( verifier quand meme si c'est encore le bon nombre de jours) tu n'as pas de reponse c'est que c'est bon , tu peux aussi devoir te presenter au medecin conseil et la c'est lui qui prendra la decision, mais ce n'est pas une obligation

donc avec tout ca tu auras une date d'operation, tu devras acheter une gaine speciale également et voir des bas de contention

tu entres au bloc, on t'opere, tu te reveilles avec la gaine, tu ne sauras pas te redresser et tu auras des douleurs mais bon c'est normal, et ensuite quelques jours apres si tout va bien tu rentres chez toi toujours avec la gaine que tu dois garder pendant environ 2 mois également tu ne pourras pas porter du lourd donc peut etre aussi eviter que tu as des enfants en bas age

si tu as d'autres questions y a pas de soucis
B I U