MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oubli 3 pillules

S
37 ans 5
bonsoir a toutes, j'ai un soucis, j'ai oublié mes pillules vendredi, samedi, dimanche et hier, je viens de me séparer de mon copain (samedi) j'ai du partir chez ma soeur  
en vitesse et je n'ai pas pris ma boîte a pillule. depuis samedi je perds du sang j'en conclus que s'est du à l'oubli ... j'ai eu des rapports réguliers avant mes oublis puisque je vivais avec mon copain mais aucun depuis notre séparation. je sais que les oublis 5 jours avant et 7 jours aprés sont a risques, je n'ai eu que des rapports a risques avant cela limite t'il les risques ??
S
37 ans 5
personne ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Fais un test.
S
37 ans 5
je peux le faire que dans 3 semaines, je n'ai eu que des rapports avant l'oubli et pas aprés est ce que ca diminue le risque ?
51 ans à la maison ! 10072
Tout dépend combien de temps avant !
Pourquoi pas avant 3 semaines ?
S
37 ans 5
mon dernier rapport a risque date du 28 mars et j'ai oublié ma pilule du 29 mars au 01 avril. Avant le 28 j'en avais fréquemment des rapports non protégés je vivais avec mon copain.

3 semaines car un test c'est 23 jours aprés le rapport
34 ans Dans le sud ;) 5608
La durée de vie d'un spermatozoïde est de deux à cinq jours donc si tu as eu un rapport le 28 mars, que tu as oublié ta pilule le 29 et que tu as ovulé à ce moment là, oui il y a un risque.

Après je ne sais pas sous quelle pilule tu es, mais si c'est celles où tu peux prendre ta pilule dans les 12h suivant l'oubli il y a peu de chance que tu aies ovulé à ce moment là car elle libérait sûrement encore des hormones.

Maintenant, rien n'est sûr, nous ne sommes ni médecins ni devins donc si tu as peur d'être enceinte la seule chose à faire est un test. Tu n'as absolument pas à attendre 3 semaines, tu peux le faire une dizaine de jours après la date du rapport non protégé.

Pour la prochaine fois sache que tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie expliquer ton problème et il t'avanceront une plaquette de pilule.
C
32 ans Finistère 189
Fait un prise de sang, plus fiable et tu la faire plus rapidement que le test pipi.
Environ 11 jours après fécondation si je me souviens bien.
S
37 ans 5
ma pillule tolère 12h de retard maisje l'ai oublié jene l'ai pas reprise durant 5 jours.
Je préfère faire un test une prise de sang ca va être la galère j'ai des horaires de m...
B I U