MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Melanisse à l'eau

M
33 ans 3
Ou "Encore une nouvelle sur ce forum".

Commençons par le début. Je suis une jeune (à 22 ans, il vaut mieux que je me sente jeune) étudiante charentaise expatriée dans  
le pays de la Franche-Comté pour les besoins de mes études.

Mon parcours de mes rondeurs ou mes grosseurs, au choix, à commencer dans ma tendre enfance et j'en ai la preuve sur mon carnet de santé. On peut y lire la même rengaine "surcharge pondérale à surveiller".
Puis vint la puberté, avec l'arrivée des règles. Et là, catastrophe, j'ai effrayé toutes les balances avec ma prise de poids et j'ai acquérit une pilosité qui n'est en rien féminine (menton, lèvre, ventre et j'en passe).
S'en ait suivi une longue période de non acceptation de soi, la douce joie de l'adolescence.

Il m'a fallu quelques années pour accepter l'idée que je ne serai jamais svelte et encore quelques années pour remarquer que mes rondeurs ne déplaisaient et qu'elles pouvaient être appréciées.

Alors que pourrais-je venir chercher ici ? Des conseils pour s'accepter, des conseils pour perdre quelques kilos car malgré tout ma santé est susceptible d'être en danger (risque d'hypertension, d'infarctus, de diabète, riche héritage parental) et du soutien, car je sais qu'il y aura des hauts et des bas, surtout des bas car il semblerait que mon poids m'empêchera d'avoir des enfants un jour, dixit un médecin gynécologue.
B I U