MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et c'est parti pour des examens..

après des grosses douleurs cet été, puis encore un peu ces dernières semaines, j'ai revu un gastro.

et lui, il est juste très bon médecin et très à l'écoute.

j'eusse préféré moins  
de conscience pro, car, Dr Bidou m'a découvert des merdes..
genre calculs de la vésicule biliaire. des mastocs.
et oui, j'ai eu droit à une écho du bide.
il savait ce qu'il cherchait, le Dr Bidou

donc, fin mai, dans l'ordre:

écho à jeun (pour mieux voir mes cailloux)

puis rdv anesthésiste en vu d'une gastroscopie.

youpi. j'ai l'impression que je vais dire adieu à ma vésicule, moi..
S
89 ans 4951
Bon courage pour le tout.

En suisse, pas mal de chir enlevent la vesicule en meme temos qu ils font le bypass car il , a un pourcentage eleve de calculs biliaires apres le bypass.

Le mien m avait dit qu il preferait attendre car il trouvait que le temps d operation devenait trop long a son gout de faire tout en meme temps.

je comprends que tu n ais pas envie de repasser sur le billard :? Courage !
peut être que ça ne sera pas nécessaire, sait on jamais? ;)

et je me demande surtout si mon estomac va bien, quoi que, d'après Dr Bidou, explorer un estomac bypassé, c'est quasi pas possible.

je suis vraiment contente d'être tombé sur le bon médecin.

à la base, j'y allais pour voir si mes ulcères étaient revenus
O
62 ans 4229
c'est déjà super chouette pour toi que tu ais trouvé un bon médecin!!
j'espère qu'il sera t'aider et te soulager
et que ce ne sera pas trop grave
courage!
51 ans 35 10308
Je croise les doigts pour que ça se passe bien, mais en effet c'est très rassurant d'être tombée sur un bon médecin.
50 ans à la maison ! 10072
C'est pas méchant l'opération de vésicule (à peine 4 ou 5 tout petits trous), et on se sent drôlement mieux après... Il a fallu 4 ans et 5 médecins pour qu'on finisse par me dire que c'était ça et non pas l'estomac...
63 ans Franche Comté 995
une des operations les plus faites en France. la mienne date de aout dernier, en urgence et avec une maladie chronique.

je dirais pas que ce furent des vacances, ( d'aileurs, j'ai du annuler les miennes comme un fait expres, juste à ce moment là :evil: ) mais franchement, pas de quoi se prendre le chou.

courage.
34 ans Tours 2857
Bon courage blueb' ! Tiens nous au jus de ce qui se passe . Plein de gros gros bisous !
52 ans Lorraine 4326
ils sont gros tes calculs ?
mon osteo arrive à les faire passer s'ils font 1 cm maximum ...

j'ai lu que cette operation autrement peux se faire avec hospitalisation d'une journée

ca va aller Blueb' :kiss:
O
62 ans 4229
j'ai un nom d'ostéo à te filer dans le coin si besoin ;)
je ne savais pas du tout qu'ils pouvaient aider pour ça!
on en saura plus le 24 mai pour la taille.

l'ostéo c'est pas bête du tout
j'ai juste pas envie de cicatrice en plus
52 ans Lorraine 4326
organic a écrit:
j'ai un nom d'ostéo à te filer dans le coin si besoin ;)
je ne savais pas du tout qu'ils pouvaient aider pour ça!


faut un osteo qui pratique l'osteo viscerale :)
41 ans 4079
Moi aussi on m'a découvert des calculs à la vésicule biliaire lors d'un examen qui n'avait rien à voir, je n'ai pas de douleurs, mais on m'a rassurée en me disant que c'était assez banal comme intervention.

Allez, courage ;)
50 ans à la maison ! 10072
Ohio a écrit:
Moi aussi on m'a découvert des calculs à la vésicule biliaire lors d'un examen qui n'avait rien à voir, je n'ai pas de douleurs, mais on m'a rassurée en me disant que c'était assez banal comme intervention.

Allez, courage ;)


C'est l'opération la plus pratiquée en France. Ils ouvrent à peine, ça fait juste 4 points sur l'abdomen et rapidement invisibles.
B I U