MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aïe aïe aïe le foie!

41 ans 69009 129
Coucou tout le monde.

Voilà depuis lundi de la semaine dernière j'ai des douleurs au ventre au niveau du foie. Au début je pensais que c'était une douleur musculaire aux  
abdos. C'est une douleur sourde qui n'est pas là constamment, ça ferait même un peu comme un point de côté. Je ne vomis pas, j'ai pas de nausées, j'en ai peut etre eu une ou deux fois.

Voyant que ça ne passait pas je suis allée voir le médecin lundi dernier, à tâter il a trop rien senti, ça ne me faisait pas mal, peut etre un tout petit petit petit peu sensible à un endroit.

Du coup il m'a donné analyse de sang, d'urine, echographie abdominale et pelvienne. Je dois faire ça fin de semaine normalement et j'apréhende BEAUCOUP!

J'ai lu des trucs sur internet et forcément c'était pas des trucs très rassurant!

J'ai peur d'avoir quelque chose de grave. :?

Mon message n'a pa trop de but mais j'ai un peu besoin d'etre rassurée.

Bonne soirée à toutes et tous...

Océane
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
euh...t'as mal vers le foie?
moi quand j'ai eu ça,je suis passée sur le billard...mais t'inquiète pas,rien de grave,juste des calcules dans la vésicule biliaire.
je pense que c'est grâce à ton echographie que tu vas être fixée (c'était mon cas).
mais t'inquiète pas,si c'est ça,on va soit t'aspirer les vilaines billes que t'as dans la vésicule ou alors on va te l'enlever carrément (comme moi).
et,no stress,tu vis très bien sans ta vésicule,elle sert pas à grand choses en fait,le foie suffit.

bon,j'espère que je t'ai rassurée,même si c'est pas ce que je t'ai décrit,y'a pas de raisons que ce soit très grave.
en tout cas,si t'as besoin d'infos complémentaires,n'hésite pas à me contacter. ;)

bon courage! :kiss:
41 ans 69009 129
merci jenny!!! Ca me rassure!

Déjà jai eu les résultats de mes analyses de sang et urine et y'a pas d'hépatites, ni d'infection urinaire, et pas d'autre soucis (cholestérol, sucre, etc...).

Je passes les échographies demain, là on verra si y'a des calculs ou autres.....

En tout cas savoir que c'est pa grand chose comme opération ça me rassure. Et surtout ce qui m'inquiétais c savoir si on vis bien sans la vésicule.

Je donnerai des nouvelles après mon rdv demain.

Bonne soirée. Merci encore. ;)
41 ans 69009 129
Voilà les news : Je revien de mes examens et R.A.S. !

Je suis ravie mais à la fois inquiète. Pourquoi ai-je mal alors??!!

Je verrais ça avec mon médecin!

bise
47 ans Liège -Belgique 39
Coucou oceanef,

ne te tracasse pas trop, si tout est OK pour tes examens, ne te prends pas la tête.

Il y a des choses qu'on ne sait pas expliquer, ta douleur va sûrement partir comme elle est venue ;)
B
60 ans 167
Cela fait environ 20 ans que j'ai des douleurs au foie par périodes... J'ai été opérée de la vésicule il y a 17 ans et les douleurs ont disparu pendant quelques années. Elles sont revenues, toutes les analyses sont normales... alors... c'est comme ça !

Et je te rassure : il y a longtemps que j'ai oublié que je n'ai plus de vésicule biliaire ! je mange ce que je veux comme je veux, pas de régime, pas de problème. On vit effectivement très bien sans vésicule biliaire.

Il n'y a aucune raison pour que tu aies quelque chose de grave.

;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
oceanecf a écrit:
Voilà les news : Je revien de mes examens et R.A.S. !

Je suis ravie mais à la fois inquiète. Pourquoi ai-je mal alors??!!

Je verrais ça avec mon médecin!

bise


tant mieux si t'as rien!c'est cool! :D je suis contente pour toi!si tous les exams n'ont rien donnés,c'est que c'est peut être juste une petite douleur passagère!ne t'inquiète pas,comme le dit brunehaut,y'a pas de raisons qu'y'ait quelque chose de grave!
:kiss:
B I U