MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les enfants nous font prendre conscience de la réalité

49 ans 3697
Voilà, il y a quelques temps je me suis disputée avec le père de mes enfants :? .
On s'est fait la tête durant quelques jours suite à çà.

 
Donc, je faisais à manger, je me servais ainsi que les enfants et lui se débrouillait.

Durant cette période, aprés que les enfants et moi ayons mangé, ma fille( 6 ans1/2) est venue vers moi et me dit:
"Ben, tu ne sers pas papa?"
Moi:" Il est assez grand pour se servir quand il aura faim"
Elle en criant:" Mais c'est ton mari, tu dois le servir!" :shock:
Moi" Mais enfin! Il mangera quand il voudra."
Suite à çà, elle est partie chercher une assiette et a servi son père et l'a appelé pour manger :shock: .

Ca m'a fait mal au coeur, c'était comme si c'était vital de le servir.
Je me dis "mais mon Dieu, quelle image de la femme ai-je donné à ma fille?
L'image d'une femme soumise à son homme.

Je me suis posé beaucoup de questions sur moi, ma façon de faire.
Je ne veux pas que plus tard, elle croit qu'elle devra être aux pieds de son mari et que celui-ci la mènera par le bout du nez sous prétexe qu'elle se sente obligée de le satisfaire tout le temps.

Ou alors, comme elle n'est pas dupe, etait-ce un moyen pour recoller les morceaux? Pour faire en sorte , que moi et son père se reparle au plus vite?

J'ai était vraiment choquée par sa réaction, je m'en veux :cry: .

Est-ce que çà vous est déjà arrivé qu'un de vos enfants aie une réaction qui vous remette en question?

Merci ;) .

Bisous :kiss: !
54 ans les lilas (93) 863
Salut. Sigmund Belolia à la rescousse !westie a écrit:
Elle en criant:" Mais c'est ton mari, tu dois le servir!"


Moi, je comprends sa réaction plus comme "il fait partie de la famille, Papa", pas comme une demande de soumission de ta part.
Elle t'a déja vu le servir et tout d'un coup, plus rien. C'est le changement d'attitude qui l'a effrayée.
Elle a dû ressentir la tension entre vous. Elle voit son père "exclu" sans explication. Tu manges, les enfants aussi et pas lui !
Elle a peut-être peur que vous vous sépariez, ou un truc comme ça.

Voila mon idée, peut-être totalement à coté de la plaque.
J'éspère que vous êtes réconciliés, depuis.
:kiss:
L
46 ans Lille 386
Coucou

J'ai tendance à penser comme Belolia.

En as tu parlé avec ton mari? Si ça se reproduisait peut être qu'il pourrait avoir un rôle à jouer et expliquer qu'il est grand et qu'il peut se servir lui même, mais qu'elle, elle n'a pas à s'en faire car tant qu'elle est trop petite pour se servir seule, il y aura toujours qq'1 pour s'occuper d'elle.
49 ans 3697
Merci à toutes les deux.

Oui, je pense qu'elle a eu peur qu'on se sépare.
Je me souviens aussi qu'elle était venue vers moi plus tard les larmes aux yeux en me demandant si on allait se quitter :( .
Je lui ai répondu que non, on était un peu comme quand elle se dispute avec Rudy( son frére) mais sans se mordre et se tirer les cheveux :lol: .

Maintenant il est vrai qu'on a des disputes fréquentes, que çà me rend malade et le problème chez moi, c'est que je n'arrive pas à oublié ce qui a été dit.
Ca a été souvent trop loin dans les mots, les jours d'aprés on s'ignore puis se réconcilie, puis c'est reparti pour un tour...
Généralement les disputes éclatent quand les enfants ne sont pas présents mais il est déjà arrivé que je rétorque devant eux face à une remarque de sa part parce que j'estime que si il a quelquechose à dire me concernant , c'est à moi seule qu'il doit s'adresser.

Bisous :kiss: !
47 ans pas de calais 2048
Elle n'a pas vu cela dans le genre "l'esclave sert son maitre" mais plutot dans le genre "tu nous sers nous et pas papa, pourtant il est de la famille aussi" rassure toi ;)
Juste une chose, nous quand on se fait la gueule et bien on ne le fait pas devant les enfants, ils n'en peuvent rien et ca les perturbe certainement plus que nous :?
Allez, ca va aller ma belle, t'en fais pas :kiss:
49 ans Seine Maritime 743
Comme faites-vous pour ne pas vous faire la gueule devant les enfants??? :shock: :D

Moi, quand je fais la gueule, je fais la gueule... Et mon mari, pareil, on ne va pas faire semblant de rien devant mon fils (on lui dit qu'on n'en a pas après lui, qu'on est fâchés mais que ce n'est pas de sa faute, et basta)
47 ans pas de calais 2048
Abigaelle a écrit:
Comme faites-vous pour ne pas vous faire la gueule devant les enfants??? :shock: :D

Moi, quand je fais la gueule, je fais la gueule... Et mon mari, pareil, on ne va pas faire semblant de rien devant mon fils (on lui dit qu'on n'en a pas après lui, qu'on est fâchés mais que ce n'est pas de sa faute, et basta)

Ben en fait, on se fait pas la gueule, pas le temps, la vie est trop courte.
Et si c'est deja arrivé quelques rares fois (2 je pense) et bien on fait bonne figure devant les petits et on se balance le sac et hop, tout reroule à nouveau.
Les enfants sont pas responsables du paté de groin que l'on se fait, ils sont pas la non plus pour subir nos mésentente :roll:
49 ans région parisienne 5831
Abigaelle a écrit:
Comme faites-vous pour ne pas vous faire la gueule devant les enfants??? :shock: :D


ben, on ne se fait pas la gueule, c'est aps dans nos caractères. Si il y a un truc qui va pas, on s'isole tous les deux et on s'explique (pas devant les enfants) et hop, c'est terminé. Mon mari n'est aps quelqu'un qui fait la gueule aux autres, c'est aps dans sa nature, et moi, des fois, j'aimerais bien, mais je tiens même pas une minute complète en cet état, donc j'ai renoncé! :lol:
49 ans Seine Maritime 743
Misskazu a écrit:
Ben en fait, on se fait pas la gueule, pas le temps, la vie est trop courte.
Et si c'est deja arrivé quelques rares fois (2 je pense) et bien on fait bonne figure devant les petits et on se balance le sac et hop, tout reroule à nouveau.
Les enfants sont pas responsables du paté de groin que l'on se fait, ils sont pas la non plus pour subir nos mésentente :roll:


J'aime beaucoup ta dernière phrase! :D

Moi, non plus, il n'est pas là pour ça, mais quand je fais vraiment la tête, pas tous les matins non plus, c'est qu'il s'agit de quelquechose d'important, et que je ne suis pas prête à céder, parce que, sur du long terme, c'est nécessaire de ne pas laisser passer un manque de respect, par exemple... et fiston sait faire avec (il sait aussi qu'on se chipote facilement, gros caractères tous les deux, mais qu'on s'aime :P ).

Bien sûr, c'est mieux s'il n'y a pas de conflits, mais ce n'est pas comme ça chez nous. :?
47 ans pas de calais 2048
Abigaelle a écrit:


J'aime beaucoup ta dernière phrase! :D

Moi, non plus, il n'est pas là pour ça, mais quand je fais vraiment la tête, pas tous les matins non plus, c'est qu'il s'agit de quelquechose d'important, et que je ne suis pas prête à céder, parce que, sur du long terme, c'est nécessaire de ne pas laisser passer un manque de respect, par exemple... et fiston sait faire avec (il sait aussi qu'on se chipote facilement, gros caractères tous les deux, mais qu'on s'aime :P ).

Bien sûr, c'est mieux s'il n'y a pas de conflits, mais ce n'est pas comme ça chez nous. :?

Ben pour la petite phrase, contente de t'avoir fait rire ;)
Le soucis, c'est que mon ainé a deja subi une rupture quand je me suis séparée de son géniteur et il est super sensible et se met dans des états pas possible des que quelques chose le chiffone alors, il en a deja assez vu et on ne voudrait pas qu'il souffre, il est trop sensible.
Maintenant, tu connaitrais mon mari et moi intimement, tu comprendrais pourquoi nous ne nous faisons rarement la tronche, c'est pas dans nos caracteres, c'est tout.
Je comprends que cela puisse etre dans le caractere de certains et je le respecte ;)
B I U