MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces pour réussir un gateau

104 ans 20875
Contrairement aux apparences, réussir un gâteau n’est pas donné à tout le monde ! Trop plat, trop cuit, craqué, trop lourd… voilà les 5 meilleures astuces qui vous aideront au  
mieux à la réalisation de vos gâteaux.

1. On le voit au début de n’importe quelle recette de gâteau: Pour réaliser une cuisson idéale, il faut préchauffer le four.

2. Mélangez bien votre préparation, pour arriver à une pâte bien aérée: elle en sera plus légère et donc meilleure !

3. Veillez à bien doser la levure: cela permettra d’éviter que le gâteau ne gonfle de trop et donc d’avoir des fissures au milieu du gâteau lors de la cuisson ou d’éviter qu’il ne s’affaisse.

4. Pour ne pas se retrouver avec un gâteau trop plat ou à l’inverse trop gonflé au risque qu’il ne se craque, le conseil est de choisir un moule de bonne taille !

5. Et enfin, pensez à laisser reposer la pâte quelques minutes avant d’enfourner pour éviter les bulles d’air lors de la cuisson.

Source la petitsourisdeseconomies
42 ans paris 1304
perso je mets aussi un bol d'eau dans le four pdt la cuisson ... moelleux assuré !!!
43 ans 31
Je remplace aussi une partie de la farine par de la maïzena, qui apporte plus de moelleux.

Et aussi, bien connaître son four. Je viens d'en changer, il va falloir que j'adapte la cuisson sur certaines recettes.
B I U