MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maternelles du jour 15.4.12 réaction !!!

32 ans 4
Euhhh le thème c'est les grossesses pathologique...

Je suis un peu choquée car le docteur parle sur le même plan de la pré éclampsie, de la tacchicardie du placenta préavia  
et de l'obésité morbide...

Donc pour lui on est déjà en grossesse à risque avant d'être enceinte...

De mon côté j'en sais rien pour la grossesse mais mes pds sont "parfaite" d'après mon médecin
Tout mes taux sont bon etc du coup OUI je suis obèse et NON je ne suis pas malade...

Votre réaction par rapport à ça? (Suis-je trop sensible?)
39 ans 31
Pas vu l'émission de ce matin.

En même temps, première grossesse, je n'ai pas eu de suivi particulier pour mon poids. La deuxième grossesse, nous avons été un peu plus suivis mais avons refusé un suivi particulier car grossesse à risque (dû à l'interruption médicale de grossesse lors de ma première grossesse). Et là je passe ma première écho ce soir. J'ai été diagnostiquée pour du diabète gestationnel, et pour le moment je dois arrêter le sucre et surveiller mes taux avant et après les repas. Je sais pas comment ça va se passer, mais même si évidemment surveiller bébé est important vu les risques, vu les suivis que j'ai eu précédemment je sais que ce ne seront que des précautions, pas lié à ma morphologie.

Je pense que ça dépend des équipes sur lesquelles on tombe, peut-être cet homme était-il grossophobe ?
37 ans 117
Bonjour,

il faut être réaliste un petit peu.

Bien sur que quand on est grosse (puisque l'on parle d’obésité morbide), il y a un plus grand risque dans la grossesse que pour une femme ayant un imc ou une corpulence moins forte.
En général bien sur.

On peut être belle, et grosse, l'assumer entièrement etc, mais ne pas se mettre des oeilleres pour autant.
O
99 ans 10517
Au risque de me prendre des tomates pourries, je suis d'accord avec le post précédent.

autant je me suis fait emmerder comme pas possible il y a dix ans avec un IMC de 26/27 :shock: ce qui était complètement con , autant en obésité morbide, on peut se douter que le facteur de risque est réel... ça veut pas dire qu'il y a aura un problème, juste qu'il y a un facteur de risque. A prendre en compte, donc, suivi spécifique.
32 ans 4
Je n'ai pas d'œillere et je fais d'ailleurs très régulièrement des bilan pour tout contrôler

Je pense bien que j'ai plus de chance de développer une psthologie de grossesse et que j'en parlerai plus avec ma Gygy mais quand même pas de la à dire déjà maintenant que quelque soit la situation ma grossesse sera forcément pathologique...

Bref j'aime pas les généralité (je suis un individu et même si je fait partie d'une catégorie à risque je trouve pas professionnel d'un médecin de parler ainsi...)
36 ans dans ma chambre 663
Je sais que VLR n'aime pas les chiffres , mais je pèse 86 kgs pour 1m70, donc bien ronde. J'ai eu une grossesse idyllique jusqu'à 34 semaines ; on s'est aperçu que je faisais des infarctus du placenta. peut-être dû à mon poids, je n'en sais rien. mais pour couronner le tout, j'ai fait une intolérance au sucre, pas de diabète, mais frôlé.
Quand on est en obésité morbite, évidemment que l'on court plus de risques , même sans être enceinte.
Même quand on est en surpoids, sans parler d'obésité, on prend des risques pour sa santé, ce n'est un secret pour personne. Pour une seconde grossesse, je serai sans nul doute encore plus suivie, et tout ce que j'espère c'est perdre 15 kgs afin d'éviter un cumul de risques.
Alors, non je ne trouve pas que le discours de ce médecin soit dénué de sens; bien au contraire.
33 ans 399
ici IMC à 34, grossesse passée inaperçue, PDS parfaites pendant 9 mois, j'ai accouché 1 jour avant la date du terme d'un bébé en parfaite santé, donc pour l'obésité qui entraîne des grossesses à risque... Oui les grossesses à risques surviennent chez toutes les femmes, quelque soit leur poids, leur santé, je ne pense pas que ça soit lié à l'obésité, c'est un coup de pas de bol, comme pour nombre d'autre choses ;)

Les médecins faut leur montrer qu'on est pas des handicapées, en tout cas j'ai calmé les sage-femmes grossophobes, 1 mois après mon accouchement j'ai 5 kg de moins que le début de ma grossesse, comme quoi ça n'entraine pas de surpoids supplémentaire de tomber enceinte :)
O
99 ans 10517
les deux derniers exemples ne sont pas des obésités morbides... une grossesse à 30 35 ou 50 c'est sûrement assez différent ;)
36 ans dans ma chambre 663
Grande Ourse, oui c'est évident!
O
99 ans 10517
grossesses commencées à 72 ou 74 kilos pour 1m74. Harcelée par le corps médical à cause de mon poids, je n'ai RIEN pris pour l'aîné... je pesais donc moins en sortant de la maternité qu'avant de tomber enceinte. A peine plus pour les suivants. Donc surpoids fort relatif, et grossesse de merde +++ avec risque de grande prématurité et donc hospitalisation. Sans lien puisqu'en fin de grossesse j'avais un poids plus que raisonnable pour une femme enceinte (et là on ne parle pas des filles à IMC normal qui se font plaisir et prennent 30, 40 kilos... à mon avis, c'est pire !)
C
47 ans 345
C'est étrange parce que moi je ne l'ai pas du tout ressentit comme ça.
D'autant qu'il n'est pas pour la médicalisation des grossesses.
Mais oui faut pas se leurer l'obésité est un facteur de risque.
Grossesse patho ne veut pas dire allité ou hospitalisée, ça veut juste dire que l'on fera plus attention à certins signes que pour une grossesse lambd (jeune de 25 ans, en pline forme). Cela peut se réduire à une ou deux prises de sangs en plus, qui au final écarte les risques et la gossesse redevient classique.
37 ans 4079
Je crois que ca dépend surtout des médecins.

Je suis en PMA donc pas du tout enceinte pour le moment, mais je dois d'ores et déjà être suivie par un obstétricien spécialisé en grossesse à risque.

L'obésité est un facteur de risques, il n'y a rien d'insultant là dedans. La majeure partie du temps, ca se passe très bien, mais il ne faut pas nier les complications qui peuvent survenir, c'est tout.

La différence c'est le discours qui y est accolé ; il y a des médecins qui vous considéreront comme des inconscients de vouloir un enfant à ce poids, d'autres qui feront juste leur boulot et qui vous surveilleront correctement et avec considération.

;)
B I U