MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aujourd'hui j'ai vomis pour la seconde fois ...

Bonjour a toutes et a tous,

Je vais être brève, hier après une dispute avec ma mère durant laquelle elle m'as dit que j’étais grosse, laide et que j'avais un cul  
"comme ça" (en élargissant au maximum ses bras) je me suis fait vomir pour la première fois.
Je n’étais ni triste, ni en colère, plutôt résignée, je l'ai fait comme si aucune autre solution n'existait.
Sur le coup je me suis sentie bien, ma tête m'as un peu tournée, je me suis brossé les dents et j'ai bu une pleine bouteille d'eau.

Je me suis dit "bah tiens, j'ai plus qu'a faire ça disons une ou deux fois par jour et je deviendrais mince"

Je me sent stupide, je sait que le corps ne fonctionne pas ainsi, je sais que même si je perd énormément je vais a coup sur gagner encore plus, mais je n'arrive pas a m'enlever cette idée de la tête a tel point qu'il y a une dizaine de minute, j'ai re-vomis sans aucune raison sinon que je me sentais encore trop pleine, je n'etait même pas sous le coup des emotions, j'ai peur que cela devienne une habitude :cry:

J'ai pas envie de tomber la dedans, mais je vois ça comme une porte une "voie de garage" si je fait un ecart c'est pas bien grave j'aurais plus qu'a me faire vomir...
30 ans Dans le sud ;) 5608
Tout d'abord, tu viens chercher de l'aide, c'est un grand pas. Ensuite, je te conseille d'aller AU PLUS VITE voir ton medecin de famille pour lui en parler.

Ensuite, tu parles de grosse perte de poids puis de reprise de poids encore plus importante, mais c'est loin d'être ton plus gros problème si tu continues à te faire vomir, je te cite ci dessous les risques liés aux vomissements volontaires :


- rupture gastrique ( ton estomac se déchire = hémorragie = mort assez pourrie )

- problèmes cardiaques (attaque, infarctus) dûs au manque de potassium

- déchirure de l’œsophage

- cancer de la gorge et des cordes vocales dû au reflux d'acide gastrique

- gonflement du visage et des joues suite aux vomissements

- callosités ou blessures aux doigts causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir.

- pancréatite: les enzymes digestives attaquent le pancréas.

- problèmes dentaires: décalcification des dents, érosion de l'émail, déchaussement, sans parler de l'haleine.

Je ne dis pas ça pour t'effrayer mais pour que tu prennes conscience que ça n'est pas la solution. Tu as vomi deux fois, il est encore temps d'arrêter.
35 ans 66
Bonjour,

ma belle je te déconseille de faire ça car après tu vas perdre tes dents,à cause des suc gastriques très acides,et tu vas tout bousiller ds ton système digestif.Un conseil:n'écoute pas ceux qui te disent qu’être mince c'est plus joli.Être grosse c'est joli aussi ,chaque beauté est différente.Apprends à regarder les œuvres d'art ou les femmes grosses sont mise en valeur.
Et tu n'as qu'une seule chose à faire c'est de te regarder dans la glace jusqu'à ce qu'un jour tu réalises que ton corps est beau même avec de la graisse en trop.Si ça peut t'aider regarde des magazine ou les rondes sont en valeur comme http://bodaciousmagazine.com/ personnellement le fait de voir d'autres rondes avec autant de confiance en elles m'a reboosté tout comme les vlrondiennes du forum et n'écoutes plus les gens.
Bisous










[url]
41 ans 78
Mes parents, surtout ma mère, me disent tous les jours que je suis énorme, que je suis hors norme. Il n'y a pas très longtemps, pendant que j'étais au téléphone ma mère est entrée et m'a dit "qu'est ce que t'es grosse". Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie.
Le terme moche revient aussi assez souvent, je me sens très dévalorisée au point parfois de vouloir en finir, mais j'essaie de me reprendre et je suis croyante.
Ces scènes se passent même devant ma fille. Je vis chez mes parents avec ma fille.
Il m'est arrivé de me faire vomir une ou deux, mais je mangeais de plus bel après.
Je souffre de boulimie et j'ai décidé de me faire soigner.
Tout ça pour dire que ta mère peut dire ce qu'elle veut, tu dois mettre un mur devant toi. Tu dois te forger ton caractère. C'est dur parce qu'une mère est censée nous épauler et pas nous tirer vers le bas.
Vas voir un médecin, il existe des organismes, des associations où tu peux trouver de l'aide.
En parler ça fait du bien. Rapproche toi aussi d'un CMP où tu pourras consulter des psy gratuitement.
Ne te mets pas à vomir stp.
Merci pour vos conseil et encouragement, ça me fait une drôle de sensation de voir que l'on peut s’intéresser a moi et prendre le temps de me conseiller.

J'ai vomis mon repas de ce midi et je gargouille terriblement, mes parents on préparés un gros poulet pour ce soir, il me fait terriblement envie, mais en même temps j'ai peur de le manger et de m'en vouloir après coup ... :/

ça doit paraitre bête a des gens déjà enfoncé profondement dans leur TCA , je n'en suis qu'au début et j'ai deja l'impression que je ne ne peut pas m’arrêter.

Encore merci a vous toutes, esperons qu'on puisse se soutenir les unes les autres et ne pas (ou plus) tomber dans ces relations malsaines avec la bouffe.
34 ans 3196
Je te conseille la lecture de "Maigrir sans régime" de Zermati, ou la consultation du site du GROS pour mieux comprendre le cercle vicieux des TCA (et essayer de ne pas tomber dedans). Cela t'aidera sûrement plein de choses sur ton rapport à la nourriture.

Prends soin de toi et de ta santé :kiss:
30 ans Dans le sud ;) 5608
Rien de ce que tu ne peu dire ici ne semblera bête à qui que ce soit ne t'en fais pas, tu as des interrogations, des peurs, et les partager c'est déjà un grand pas en avant dans l'envie de t'en sortir.

Comme tu l'as dit tu as l'impression de ne pas pouvoir t'en sortir, les TCA sont un engrenage où il ne vaut mieux pas mettre le petit doigt, mais TU PEUX y arriver.

Je plussoie Aphasie sur les lectures qu'elle te propose, courage !

:kiss:
29 ans 1324
C'est déjà bien que tu t'en sois aperçue. Quand je me faisais vomir, je ne voyais même pas en quoi c'était mal, je me cachais pour le faire, j'avais des astuces, mais c'était pour que mon père ne puisse pas m'arrêter... moi, je ne voyais pas le problème. Donc dis toi que tu as déjà fait un grand pas en avant : tu sais que tu as un trouble alimentaire, tu sais que c'est mal. C'est déjà un très bon point. Admettre qu'on a un problème, c'est une grosse partie du travail de guérison. Courage à toi en tout cas. Et en général, on a des troubles alimentaires à cause d'un problème psy (parfois un manque affectif ou autre), tu devrais peut-être dire merde à ta mère un jour. Tu verras, ça fait du bien. Et je pense que tu en as besoin.
A
25 ans 18
Ton poste est très touchant.
Je suis tombée dans l'anorexie mentale, à cause de la relation que j'avais avec mes parents et en particulier avec ma mère. Ce n'etait que d'incomprehension entre nous, et on se faisait du mal mutuellement. Une dispute avec ma mere à été l'element déclencheur de mes troubles alimentaires.
Comment sont tes relations en general avec ta maman? sont-elles bonnes ou mauvaises?
Elle t'a peut etre dit ces paroles très blessantes sous le coup de la colère... Lui a tu dis que ça t'avais fait du mal?
je pense qu'il faut que tu parles avec elle. Se faire vomir n'est absolument pas la solution pour perdre du poids, tu dis toi meme que tu sais que tu vas reprendre ce poids perdu. Ton corps va cruellement manqué de tout ce qu'il a besoin. Et quand tu remangera normalement il va tout stocker massivement. Je pense qu'il faut vraiment que tu mettes les choses à plat avec ta maman et que tu essais de consulter un spécialiste en parallèle, tant qu'il n'est pas trop tard.
B I U