MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une petite nouvelle timide

42 ans 3
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je me lance, je vous suis depuis quelques temps de loin... :oops: je n'ai jamais participé à des forums et suis d'un naturel plutot  
timide... (même si j'ai un boulot où je ne peux pas y etre...)
Mais je cherchais un endroit où je pourrai me sentir bien, et dans ce que j'ai lu ici, je me retrouve beaucoup... Ce satané rapport au poids, avec ses hauts et ses bas (sur la balance mais aussi psychologique), l'impression d'être incomprise par ceux qui m'entourent... Les remarques blessantes ou les regards condescendants, voire de pitié me fatiguent...
Je ne suis pas obsédée par mon poids ou mon physique, la plupart du temps ce sont les autres qui m'y font pensé ! mais aussi les séances de shopping, les magazines (bref je sais que c'est très cliché tout ca..)
Mais j'ai cru lire ici beaucoup de sincérité et surtout plein de choses que j'aurai aimé pouvoir dire, voire des choses que je n'ose pas dire car j'ai l'impression d'être la seule à le penser où à le vivre de cette façon..

Bref, j'espère que je pourrai participer activement à vos discussions pour partager avec vous mes joies, mes questions, mes doutes et mes chagrins et aussi apporter mon aide et mon soutien, voir des p'tits conseils si je le peux...

A très bientot ;)
80
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire dans le forum ;)
32 ans Strasbourg 558
Bienvenue :D

& sache qu'ici personne ne te jugera tu peux parler librement de ce que tu veux ;)
Enfin presque lol ^^
42 ans 41 76
Bienvenue à toi ! Je suis un peu comme toi : mon poids ne m'obsède pas, mais j'ai l'impression que tout m'y ramène quand même... Même quand je sors de chez moi en étant contente (parce que j'ai mis une belle robe, parce qu'il fait beau, qu'importe...) y'a toujours un crétin pour faire une réflexion qui me ramène au fait qu'effectivement je suis "ronde". :roll: La plupart du temps je m'en fiche, mais bon, parfois ça tombe au moment où il ne fallait pas, et ça ma flingue quand même le moral... :oops:
42 ans 3
Merci pour votre accueil !

C'est idem pour moi quand je sors, avec l'arrivée des beaux jours, je ressors les robes, et les tops manches courtes ou décolletés, je me sens bien jusqu'à ce que j'ai une réflexion, parfois de ma propre famille, du genre "oh ca te mets pas trop en valeur cà.." ou "tu sais tu devrais peut etre évité les jupes comme ca vu tes jambes... " Est-ce qu'on va dire ce genre de choses aux autres???
Ce qui me met en rogne aussi c'est quand on est à table, invités chez des amis ou famille, on remplit mon assiette plus que les autres, on s'étonne que je ne mange pas plus, on me propose systématiquement bonbons, gâteaux chocolats... Le pire c'est qu'on voit que c'est "pour me faire plaisir", qu'ils croient bien faire... Les clichés ont la vie dure..... Il parait impensable que malgré mon 46/48 je ne passe pas mon temps à m'empiffrer de gâteaux, chocolats, bonbons, fromages ou que sais-je encore !! et bien sur je suis censée détester le sport...
Je ne me mets même plus en colère maintenant (mais ca été dur !)
C'est comme le regard des gens quand je mange une glace l'été.. (ben oui je devrais apparemment me nourrir uniquement de salade crue !)

J'ai lu ici que je n'étais pas la seule à vivre tout ca, mais alors pourquoi cela continue?? pourquoi les mentalités n'évoluent pas?? Je n'ai pas "choisi" mon corps ni mon rapport avec la nourriture... J'avoue aimé les bonnes choses, mais je ne suis pas une fan de junk food.. je cuisine à la vapeur (et pas forcément pour les calories mais parce que : INCROYABLE j'aime le gout des légumes !! ;) )

Bon je vais navigué un peu dans le forum

A bientot ;)
41 ans 4079
Bienvenue ;)
42 ans 41 76
Moi je fais un bon 44 et j'ai le droit au même "traitement"... :( Même effectivement de la part de ma famille (ma mère, qui a adoré la période où j'avais perdu du poids et qui se fiche bien de savoir qu'à cette période je ne me sentais pas "mieux dans la peau" mais juste crevée et déprimée à force de faire gaffe à tout !!!)... Parfois je rentre chez mes parents le vendredi soir, après le boulot, et quand elle voit certaines de mes tenues j'ai le droit à "c'est trop décolleté pour toi", "c'est trop court", "mais tu n'es pas allée bosser comme ça, si ?", etc... :roll: Et si je vois un truc sur un catalogue qui me plait, j'ai le droit aux "c'est pas pour toi", "regarde, la matière est trop collante on va voir tes formes", et autres réflexions du genre... :roll:

Idem pour la nourriture, j'ai un appétit de moineau (mais vraiment, hein, au resto je ne prends généralement qu'une entrée, pas de plat principal !!) et ça étonne tout le monde... Parfois je me dis qu'ils doivent penser que je fais exprès de me priver pour prétendre que je ne mange pas comme un ogre ! Par contre si je prends un gros dessert (au resto j'adooooore les glaces, slurp) j'ai le droit aux regards en coin... Qu'importe qu'avant j'ai juste mangé une salade verte avec des toasts au chèvre, par exemple, on me regarde quand même en biais quand je mange ma Dame Blanche ! Idem, quand je dis que dans ma vie je ne suis allée qu'une fois au fast-food (contrainte et forcée par un de mes chefs, lol) personne n'a l'air de vouloir y croire... Bah oui, je suis ronde, alors je ne devrais manger que des cochonneries, du chocolat, des frites, des trucs gras... :roll:

Et puis les gens ont l'air sceptiques quand je dis que je marche en moyenne deux à trois heures par jour... Comme si mon gabarit m'empêchait d'apprécier la marche ! La dernière fois j'ai entendu deux gamins se moquer : "allez vas-y mémé, tu peux y arriver" :roll: alors que eux étaient tranquillement avachis le long d'un mur en attendant le bus et que moi je rentrais chez moi à pied (et je fais les trajets 4 fois par jour, au bout du compte ça me fait marcher 2 heures rien que pour aller et revenir du boulot !!)...

Enfin, idem, je ne me mets plus en rogne, j'ai appris à faire abstraction de tout ça, je n'ai plus envie de me prendre la tête pour des crétins pareils...Par contre je me suis rendue compte récemment que manger en public (enfin, dans la rue...) me mettait mal à l'aise, et ça, ça me gonfle !!
32 ans Strasbourg 558
Je fais une taille 42-44 & pas plus tard qu'hier après une journée de ménage intense on est allées avec ma meilleure amie manger une glace en terrasse (elle fait une taille 34 :lol: )
Ben ça déprime quand même de voir que tout le monde te regarde quand tu te lèves chercher ta glace :oops:
42 ans 41 76
MaggihWayneC a écrit:

Ben ça déprime quand même de voir que tout le monde te regarde quand tu te lèves chercher ta glace :oops:


Idem, parfois quand je vais me prendre une petite viennoiserie à la boulangerie et qu'il y a du monde, je surprends certains regards réprobateurs... :oops:
32 ans Strasbourg 558
Oui ! & ça fout encore plus les nerfs quand tu te dis que ça fait des semaines que t'as pas mangé un croissant !! :lol:
42 ans 3
Ca fait du bien de se sentir moins seule... ;)

Shirley : serions nous soeur sans le savoir !!lol ma mère dit mot pour mot la même chose !!

Il y a aussi les "bonnes" copines qui vous disent "je ne sors pas de gâteaux hein, je suppose que tu es au régime, je te soutiens à fond !" et quand tu réponds : "ben non je suis pas vraiment au régime.." t'as le droit à un regard "choqué" et un "ah bon?" :evil:
42 ans 41 76
pasidanae a écrit:
Ca fait du bien de se sentir moins seule... ;)

Shirley : serions nous soeur sans le savoir !!lol ma mère dit mot pour mot la même chose !!

Il y a aussi les "bonnes" copines qui vous disent "je ne sors pas de gâteaux hein, je suppose que tu es au régime, je te soutiens à fond !" et quand tu réponds : "ben non je suis pas vraiment au régime.." t'as le droit à un regard "choqué" et un "ah bon?" :evil:


:lol:

Zut alors, j'aurais donc une soeur cachée ?!

Moi généralement c'est au resto que j'ai le droit aux regards en coin. Quand on me dit : "tu ne prendras pas d'apéro, hein ?" (traduction : "l'apéro ça fait grossir alors tu ne peux pas en vouloir un !") et que je réponds : "ah mais si ! quelle idée !" :lol:
32 ans Strasbourg 558
Eh ben en voyant vos commentaires je me dis que j'ai des super copines :lol:
Pas beaucoup mais aucune ne m'a jamais fait de remarque ou quoique ce soit sur mon poids :shock:
50 ans à la maison ! 10072
MaggihWayneC a écrit:
Eh ben en voyant vos commentaires je me dis que j'ai des super copines :lol:
Pas beaucoup mais aucune ne m'a jamais fait de remarque ou quoique ce soit sur mon poids :shock:


Moi j'en plaisante avec elles, comme on peut plaisanter de leurs propres "complexes".
B I U