MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles alimentaires , besoin d'un ami(e) .

32 ans 1
Bonjour tout le monde!

Eh bien moi en fait je suis pris avec un surplus de poids depuis ma jeunesse. Le plus haut que j'ai atteint est environ 225lbs pour 168cm  
(102kilos ). J'ai réussie avec les années et beaucoup de gym a descendre jusqu'à 145lbs (65kilos) .. mais j'ai remontée a 165lbs ( 75kilos )mon poids présentement.

L'accent est tellement poser sur la minceur de nos jours que je me sent jamais satisfaite de ma situation. Je passe ma vie dans les gym, a faire des régimes , a me priver et passer des jours sans manger pour ensuite me gaver dans une overdose de nourriture. C'est malsain , je n'ai que 21ans et sa mène littéralement ma vie.

Mon poids mène mon humeur. mène ma vie. Tous les jours c'est ma préoccupation numéro un. Je penses à ce que je dois me priver. le nombre de calories que je dois perdre.
Je suis malheureuse dans tous sa. J'ai tendance a me tenir en retrait , a me couper de ma vie sociale parce que je suis mal dans mon corps.

J'aimerais seulement trouver quelqu'un qui me comprends , quelqu'un a qui je pourrais parler de tout sa sans me faire juger et qui vie un peu la même chose. Une amie , question de s'entraider dans tout ça.

Merci xxx
31 ans Paris 45
Coucou !!

Je suis dans le même cas que toi et moi aussi je cherche désespérément quelqu'un avec qui partager tout ça.

Ce serait sympa qu'on s'échange quelques mp.

Bisous
41 ans 4079
Vous êtes plutôt jeunes et c'est assez triste de vous lire. C'est peut-être justement à cause de votre âge que votre poids ou votre apparence est une telle obsession.

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ai de recettes miracles, le temps fera peut-être son oeuvre pour que vous puissiez vous aimer telle que vous êtes, que vous preniez soin de vous comme il se doit et que vous vous respectiez. Personne ne pourra le faire à votre place.

En revanche je pense réellement qu'il faut arrêter les régimes, ca ne sert à rien, vous vous battrez continuellement pour éviter l'effet rebond, et la majorité du temps des Troubles du Comportement Alimentaires apparaitront. D'ailleurs vous en êtes déjà victime...

Vous pouvez vous baladez dans la section RA de ce forum, ou aller lire le site GROS.org pour apprendre à être en paix vis à vis la nourriture et avec vous-même.


Bon courage.
31 ans Paris 45
Ohio a écrit:
Vous êtes plutôt jeunes et c'est assez triste de vous lire. C'est peut-être justement à cause de votre âge que votre poids ou votre apparence est une telle obsession.

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ai de recettes miracles, le temps fera peut-être son oeuvre pour que vous puissiez vous aimer telle que vous êtes, que vous preniez soin de vous comme il se doit et que vous vous respectiez. Personne ne pourra le faire à votre place.

En revanche je pense réellement qu'il faut arrêter les régimes, ca ne sert à rien, vous vous battrez continuellement pour éviter l'effet rebond, et la majorité du temps des Troubles du Comportement Alimentaires apparaitront. D'ailleurs vous en êtes déjà victime...

Vous pouvez vous baladez dans la section RA de ce forum, ou aller lire le site GROS.org pour apprendre à être en paix vis à vis la nourriture et avec vous-même.


Bon courage.


Personnellement je cherche surtout à parler avec une personne qui ne me jugera pas :)
63 ans Franche Comté 995
si, comme cela semble être le cas, c'est une telle souffrance, pourquoi ne pas aller en parler à un psy ?

parce que chez le psy :

1) on parle justement
2) pas de jugement. c'est son job, et en plus, il en voit des vertes et des pas mures toute la journée. c'est son métier
3) cela soigne, donc, on a une chance de comprendre pourquoi on grossit. donc d'arrêter les actes qui nous font souffrir.

bref, c'est tout benef.

couplé à une ra, et on évite des années de souffrance et d'incompréhension sur notre fonctionnement.
P
35 ans Paris 15
coucou miliee21,

je suis super contente d'être tombée sur ton post car moi je vis exactement le même que toi avec les mêmes yo-yo récemment et ça me frustre.

J'ai 24 ans donc assez jeune aussi mais je peux dire que j'ai déjà essayé un groupe de parole et il y a des femmes beaucoup plus agées qui sont dans des situations comme ça. J'ai arrêté par contre parce que le groupe était mixte (avec des anorexiques) et ça m'a mis encore plus dans la dépression à chaque fois.

Je suis sous antidépresseurs mais jusque là ça ne m'a pas encore trop aidé avec les crises et je me goinfre toujours. Par contre je suis un peu mieux, j'arrive à écouter de la musique ou sortir de la maison donc finalement ça aide quand-même...mais j'ai les même problèmes avec les amis...tellement de soirées annulées parce que je me sentais trop grosse pour sortir et être vu dans le métro :-(

Je voudrais bien me joindre car c'est vrai que ça fait du bien de parler et malgré mon psychologue qui est adorable, ça change quand l'autre personne a subi le même je trouve.

Bisous à toutes qui ne sont pas encore en paix avec la nourriture .
A
29 ans 18
Bonjour miliee21,

Je vois que plusieurs personnes t'ont deja repondu, je te reponds aussi parce-que je me reconnais dans ton histoire, et cela me touche particulierement.
Depuis mes 16ans (j'en aurai 19 en juillet). Je souffre de troubles Alimentaires.
J'ai pu etre suivie par une psychologue l'année dernière. Elle m'a enormement aidé, mais j'ai du arreter car je suis partie dans une autre ville pour mes etudes, et aujourd'hui je suis toujours dans la meme galère, je controle mon alimentation, tout ce que je mange est caculé et regretté. Je recherche aujourd'hui quelqu'un pour tenter d'en parler, mais je ne veux pas en parler avec un psychologue, meme si ça aide beaucoup...
J'espere avoir une reponse de ta part.
Bon courage à toi :).
B I U