MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème pour être enceinte

36 ans 386
Bonjour à toutes.

Voila nous nous sommes lancés dans la conception d'un enfant depuis septembre 2013 et toujours rien.
Rendez vous avec la gynéco vendredi mais je n'arrêtes pas de me dire  
que c'est lié au poids. J'ai des cycles très long et je pense que je n'ovules pas.

Les médecins m'avaient prévenus qu'avec l'obésité ca allait être compliqué de tomber enceinte...
Je suis perdu et meme malgré cela ca me lance pas + de déclic que ca pour faire encore + attention à ce que je mange (surtout le matin)
49 ans 95 353
Si tu as débuté en septembre 2012, ça fait pas très longtemps que tu es en essais. Je pense que c'est trop tôt pour dire que tu as des problèmes.

Tu as des cycles longs, est-ce que as "repéré" une période possible d'ovulation (pas forcément à j14), avec des rapports tous les 2-3 jours ? Est-ce que ton médecin vous a prescrit quelques examens, prise de sang pour toi (réserve ovarienne, taux hormonaux), voire échographie ovarienne, spermogramme pour ton mari ?
S'il s'avère que tu n'ovules pas, je te rassure, il y a des filles ici qui ont très bien réagi aux traitements d'induction de l'ovulation (moi y compris).
36 ans 386
Alors en fait j'ai eu 2 cycles à 37 jours, un cycle à 52 et un cycle à 55 pour tous, je n'ai repéré aucune ovulation.

J'ai rendez vous vendredi avec une nouvelle gynéco, j'ai du mal à en trouver une qui ne s'arrête pas au poids et qui ne me dit pas à chaque fois : faut perdre du poids, faut faire une chirurgie pour perdre du poids...
49 ans 95 353
je comprends pour le gynéco, j'ai eu les mêmes soucis. Par chance mon médecin généraliste m'a indiqué un gynécologue qui me donne un traitement (bon il me pèse aussi à chaque consultation...). J'espère que tu pourras avancer dans ton projet.
36 ans 386
merci beaucoup.
Pour voir si j'ovules, il y a une prise de sang ou autre à faire ?
Il est possible qu'avec des cycles aussi long que ca veuille dire que je n'ovules pas ?
38 ans Drôme 3451
Parfois c'est long pour que ça marche, j'avais entendu dire que ça pouvait prendre entre 8 et 12mois.
Je sais que c'est long et que quand on décide de se lancer dans l'essai bébé on aimerait que ça marche tout de suite.
Courage miss, et pour l'ovulation pour info, on dit au 14ème jour mais ça peu varier, moi apparemment selon mon doc j'ovule à j+9
C
51 ans 345
Si tu n'arrives pas à repérer ton ovulation par toi même (chose difficile à faire pour beaucoupd'entre nous), tu as la méthode de la température.
C'est un peu contraignant mais si tu es prètes à le faire ça ne coute rien. Sinon il y a les testes d'ovulation qui risquent de tecouter chere car avec des cycles longs et iréguliers, il va faloir cibler large pour les tests.

La première méthode consiste à prendre sa T° tous les matins au réveil depuis le 1er jour du cycle et a rporter les valeurs sur une courbe. On observe ainsi un pique qui correspond à la période d'ovulation.

La seconde méthode ce sont des tests dans le commerce type ClearBlue que l'on doit faire tous les matins.
C
51 ans 345
Autres points :
Tu es jeune et si vous n'essayez que depuis septembre, il n'y a rien d'inquiétant. On compte jusqu'à 1 ans pour tombé enceinte de façon "classique" sans que celà soit considéré comme long par le corp médical. Par contre pour nous qui attendons ça parrait une éternité, je te l'accorde.

Côté poids, je ne sais pas dans quelle situation tu te trouve. Mais il est vrai que beaucoup de gynéco font la remarque. C'est parce qu'une perte de poids même de 5kg peut permettre de facilité la relance de l'ovulation. Ils estiment donc que c'est un facteur sur lequel on peut essayer de jouer plus ou moins facilement (quand on n'est pas gros ça parrait facile de perdre quelques kg :-( ).
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne se focalise que sur ça. Et puis il y a des gynéco pour qui le poids est une partie intégrante de leur patiente et qu'il faut faire avec.

Courrage et patience (le plus dure à faire)...
36 ans 386
Je fais 103 kg pour 1m63 mais à part pour m'habiller moi je ne le vis pas trop mal, bon peut etre en maillot de bain ca me soule lol.

En fait ca ne me derangerais pas si je n'étais toujours pas enceinte si je n'avais pas des cycles irréguliers et très longs.

Moi c'est plus ca qui m'inquietes en particulier. Mes cycles longs et le fait que je penses que je n'ovules pas.
B I U