MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent : Congé parental d'éducation

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Je suis maman d'un garçon de plus de 4 ans et d'une fille de 5 mois.
Je suis actuellement en congé parental depuis le 1er février 2013 jusqu'au 31 juillet 2013  
(soit 6 mois).
Je souhaite prolonger celui-ci jusqu'aux 3ème anniversaire de ma fille.

Voici mes questions :
- Pour la CAF, faut-il faire une demande de prolongation directement jusqu'aux 3 ans de ma fille ou bien faire plusieurs renouvellements ?
- Faut-il remplir le même formulaire que lors de la demande initiale ?
- Aurais-je droit au même montant d'aides jusqu'à la fin de ce congé ?

J'ai bien essayé de contacter ma caf par mail et par téléphone, mais sans succès pour le moment.
Merci d'avance à celles qui pourront répondre à mes questions.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Si ça n'a pas changé depuis quelques années, ils t'envoient un papier quelques temps avant la fin de ton indemnisation pour te demander si ta situation a changé, et là tu rempli ce document avec justificatif à l'appui.

Donc maximum un an de renouvellement à chaque fois.
L'indemnisation reste la même.

Mais ça a pu changer, mieux vaut se renseigner directement auprès d'eux.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci Skela.

Hier, j'ai réussi à avoir des réponses par téléphone par une employée de la CAF;
Effectivement on m'a confirmé que je recevrais automatiquement un formulaire de renouvellement du CP avant la fin de mon congé parental de 6 mois.
On m'a également confirmé que mes droits seraient les mêmes pendant toute la durée du congé parental jusqu'à la fin du dernier mois qui précède le jour des 3 ans de ma fille.
Je peux percevoir le Complément de Libre Choix d'Activité (CLCA) jusqu'au 31 octobre 2015 étant donné que ma fille aura 3 ans le 18 novembre 2015.

Concernant mon employeur, ma DRH m'a informé que je devrais envoyer un courrier recommandé tous les 6 mois pour informer de la prolongation du CP.
En revanche, on m'a dit que ce n'était pas sûr que je récupère mon poste à la reprise du travail. Mais c'est à confirmer...

Donc c'est bon pour moi, je compte bien profiter de ma fille jusqu'au 31 octobre 2015. :)
B I U